Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rapidité à la tête du client ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zivaouate
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, la solution la plus sûre est encore d'avoir un Mac dédié uniquement au surf !

Bon, mais ça n'arrange toujours pas mon soucis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
David
Modérateur

Franchement je vois rien d'anormal dans ta config désolé.
Est ce qu'avec une version antérieure (2.0.1 ou 2.0.2 ) de netbarrier tu as ces problémes ?

Sinon ta config est proche de la mienne, mais moi ca marche......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zivaouate
Membre

Arf arf arf arf ....
)
On ne peut plus rien cacher !!!!
Big brother is watching you !

He he he
Viiiiite ! Les petites annonces !!!.......

;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

En fait, c'est à peu près ce que j'ai chez moi, sauf que c'est du vieux. J'ai un 8100 en G4 360 MHz qui tourne fort bien et qui est connecté en ADSL et je viens de constater que 9.1 sera son dernier OS. Pas grave, le 9.2.1 (que j'ai chargé en 23 minutes) n'a pas l'air d'aimer non plus d'autres machines plus récentes et ça plante dur dans les chaumières en ce moment.

J'ai branché sur le même écran que le 8100 un Duo Dock+, carte millions de couleurs, qui accueille un Duo 2300 (pour les déplacements) mais que je relie rarement au 8100. La taille des fichiers que je transfère est le plus souvent compatible avec les disquettes. Seul ennui, 2 claviers sur le bureau ça prend de la place mais Logitech a la solution. J'ai un autre Dock au bureau avec un 17" Apple. Pour ce que je fais ça suffit amplement.

Et en plus j'ai un 6100 qui a récupéré mon ancienne carte G3 240 MHz et qui à le grand avantage de tourner assez vite pour les quelques jeux que j'ai. Ça libère mon 8100 en période de vacances (les jeux les plus récents ne sont pas les plus prisés).

Le SE30 (16 M de couleurs) n'a pas servi cette année et le Mac Plus ainsi que le Mac 128 sont restés en caisse. Bon j'en dis pas plus sinon Anthony va déplacer le Topic dans "le bon coin des bons amis" avec comme titre "Visite du musée" (Heureusement j'ai fait allusion à l'ADSL!).

Et bien sûr j'ai du jus de pomme dans mon frigo.
A+
(Super l'Unique site sur Charles Gounod, félicitations.)

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-23 21:25 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Donc tu t'appelles François, tu as fait le site sur Gounod, j'ai ton IP, ton mail, je sais tout sur toi
zivaouate
Membre

Je crois que tu as tout à fait résumé notre échange.

J'en conclue donc qu'en ce qui me concerne, il va me falloir un autre Mac réservé exclusivement au Net pour dormir du sommeil du juste.
He he he
Donc d'un coté un Mac réellement sécurisé puisque branché sur rien et de l'autre un simple OS et basta !
Y'a plus qu'à trouver un G3 blanc-bleu pas trop cher.
Pfffff... Ca va en faire des Mac à la maison !!! Arf arf arf ....

Merci pour ton aide en tous cas et à bientôt.

François
E.T.
Membre hyperactif

La dérive peut nous emmener loin. Si on manipule des dossiers Confidentiel Défense, c'est pas sérieux de se connecter avec sa bécane sur Internet ou un réseau connecté à Internet. Si on se connecte avec un Mac c'est déjà moins risqué car les attaques sont plutôt ciblées PC (Y a plus de clients) et si on se met derrière un firewall le risque devient vraiment très faible même s'il n'est pas nul. Ce sera peut-être moins vrai sous OS X. Bien sûr il y a des cas ou on prèfère rester connecté en permanence mais c'est à l'utilisateur d'estimer son pourcentage de risque. Personnellement je considère que pour mon usage travail et personnel, 5 secondes pour monter ou démonter un disque c'est pas la mer à boire, pas plus que les 5 secondes pour me connecter ou me déconnecter de l'ADSL non plus. C'est vrai qu'en RTC c'est plus long pour se connecter. A chacun de décider sa méthode de travail en connaissance de cause et heureusement il y a de nombreuses solutions.
zivaouate
Membre

Alors ça veut dire qu'à chaque fois que tu montes tes disques sur le bureau pour travailler sur un fichier qu'ils contiennent tu dois te déconnecter ?
Avoue que la manip n'est pas très pratique, même si elle a effectivement l'avantage de protéger tes fichiers.

A suivre...
E.T.
Membre hyperactif

Pourquoi un Mac dédié? Il suffit d'un disque dédié.
zivaouate
Membre

Salut

J'ai un truc bizarre sur ma connexion.
Lorsque je télécharge quelque chose (fichier ou film QT), le flux monte jusqu'à 65ko/sec (ce qui me semble plutôt pas mal) mais le flux ne dépasse pas les 2ko/sec lorsque je navigue sur le web.
Du coup le surf ne dépasse pas la vitesse d'un modem 56k.
C'est quoi donc ??
J'ai installé tout récemment NetBarrier d'Intego, en gardant les parametres par défaut.
Mais je ne vois pas pourquoi cela changerait quelque chose.

Merci pour vos lumières.
)

E.T.
Membre hyperactif

C'est comme les éditeurs de logiciels qui mettent des "SerialWalls" partout contre les voyous qui piratent leurs logiciels… J'ai utilisé IPNetSentry pendant la période de 3 semaines allouée et je n'ai pas eu la moindre alerte, le Mac n'a plus l'air d'intéresser grand monde chez les voyous?

Pour l'usage que je fais d'internet j'ai donc préféré une méthode archaïque qui est de dédier un petit disque au surf (dont j'ai une copie complète sur une cartouche ORB) et de démonter les autres en les glissant sur la corbeille. Une fois la connexion terminée, un petit coup de virex et remontage des autres disques, je transfère ce que j'ai récupéré et ça repart. Je laisse les firewalls à ceux qui en ont vraiment besoin mais ma méthode vaut bien un firewall quand on ne fait pas office de serveur.
zivaouate
Membre

Le 2001-08-23 02:51, David a écrit:
Avant toutes choses, donne moi ta congif, versions des logiciels, ta connexion (modem et protocol) etc...

Powerbook G3 400 "Bronze" 320Mo/30Go
MacOs 9.1
NetBarrier v2.0.3
NTS Enternet300 v1.09
Open Transport v2.7.4
Modem Alcatel Speed Touch Home
Connexion via port Ethernet
Connexion PPPoE

Heuu.... Je ne sais pas de quoi tu as besoin de plus. Je crois avoir tout mis. Si j'ai oublié quelque chose dis le moi et je te donnerai l'info manquante.
)

Sinon, en attendant, y'aurait pas un FireWall freeware quelque part ?
Depuis que j'ai lu la présentation de NetBarrier je vois des voyous partout !!
Hi hi hi hi ))

A bientôt et merci pour ton aide.

François

David
Modérateur

Avant toutes choses, donne moi ta congif, versions des logiciels, ta connexion (modem et protocol) etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zivaouate
Membre

Hello David, c'est encore moi.

Bon, j'ai redémarré avec une config MacOS seul + NetBarrier + EnterNet300.
J'ai soulagé NetBarrier de toutes les options pouvant le ralentir (à se demander d'ailleurs s'il est maintenant efficace ! ).
.... Et c'est exactement le même soucis de vitesse d'affichage des pages dans le navigateur.
En prenant comme exemple une même page html, la cache ayant bien sur été supprimé à chaque fois, il y a une différence ENORME de vitesse. Le jour et la nuit !

Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
Ce n'est pas trop le problème des 500 ballles mais plutôt celui de la sécurisation de mon Mac sur le réseau.
Je trouve dommage de devoir couper sa connexion sans arrêts après avoir fait ce qu'on avait à faire sur la toile pour ne pas risquer d'être envahi.

T'as une autre idée ?

Merci

François
zivaouate
Membre

Salut David

Le 2001-08-22 15:53, David a écrit:
Ton problème s'il est du à NetBarrier doit pouvoir se régler, j'utilise également NetBarrier (version 2) et je ne rencontre pas ce genre de ralentissement. Il peut y avoir plusieurs choses à la source du problème :
R: J'ai NetBarrier 2.0.3
La configuration est celle par défaut.
Je vais tenté de modifier les réglages comme tu le préconises.

Quelle connexion as tu ? Utilises tu un routeur matériel ou logiciel ?
R: ADSL Wanadoo Netissimo 1 via Ethernet avec Speed Touch Home.
Un routeur ? Je ne sais pas ce que c'est donc je ne dois pas en avoir.
)

Je te tiens au courant.
Merci

François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: