Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Outlook
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 31-Déc-02 15:18:36    Sujet du message: Outlook Répondre en citant


J'utilise depuis peu Outlook Express 5.06, et j'ai un forfait free adsl.

Impossible de recevoir les messages (je peux en envoyer), une fenêtre s'ouvre avec le contenu suivant :

- Erreur : impossible de récupérer le courrier depuis le compte
- Explication : échec de la connexion
- error type -23012

La Hot Line Free n'a pas su à ce jour proposer de solution

merci par avance pour toute info[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 31-Déc-02 15:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quels sont les réglages que tu as dans ton compte ?

pop ?
smtp ?
quel compte liberty, free, hotmail, ..
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coudry
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 77
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 31-Déc-02 19:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me rappelle un problème similaire.Je pouvais recevoir mais pas envoyer J'ai mis deux semaines à trouver. C'était en fait quand j'ai voulu réinstaller OS 9 (sur un disque dur plus gros) et passer à Outlook 5.0.4.
Mon disque d'installation OS 9 (d'un G4 400) ne correspondait pas à mon G4 350 (firmware pas bon où quelque chose comme ça). je ne sais pas si c'est ton cas, mais il faut peut-être chercher plus loin que dans Outlook.

Bonne année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 1-Jan-03 12:13:04    Sujet du message: Répondre en citant


J'ai trouvé le code erreur sur apple errorcode. Le - 23012 est un Mac TCP Error Code qui dit "The TCP connection was broken, the reason will be given a terminate ACR"
Mais tout ceci ne me fait pas beaucoup avancer...

J'utilise le forfait Free ADSL sur un iMac 400 9.22.
Les réglages du compte me semblent bons, j'ai recopié les infos du fournisseur (pop.free.fr , smtp.free.fr)

bonne année à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coudry
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 77
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 1-Jan-03 19:31:17    Sujet du message: Répondre en citant

essaye une version précédente de outlook
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
EL LOCO
Connaisseur


Inscrit le: 15 Aoû 2002
Messages: 375
Localisation: Le plat pays

MessagePosté le: 1-Jan-03 19:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton compte OE, tu as bien POP et non IMAP
_________________
EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coudry
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 77
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 1-Jan-03 19:35:43    Sujet du message: Répondre en citant

essaye une version précédente de outlook
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 2-Jan-03 22:25:37    Sujet du message: Répondre en citant


outlook 5,04, c'est celui que j'avais.... avec le même message d'erreur
la hot line de free m' a dit de passer à outlook 5,06, mais le pb reste le même

j'ai toujours pas de solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 2-Jan-03 22:28:49    Sujet du message: Répondre en citant

EL LOCO a écrit:
Dans ton compte OE, tu as bien POP et non IMAP


ben ouais j'ai bien POP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coudry
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 77
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 3-Jan-03 00:05:36    Sujet du message: Répondre en citant

outlook 5,04, c'est celui que j'avais.... avec le même message d'erreur
la hot line de free m' a dit de passer à outlook 5,06, mais le pb reste le même

comme ancienne version, je pensais à 4 (.5 je crois). Bon, il faut pouvoir la retrouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chriss
Membre hyperactif


Inscrit le: 03 Mai 2002
Messages: 2562
Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...

MessagePosté le: 3-Jan-03 16:45:23    Sujet du message: Répondre en citant

1) Vérifie que que l'adresse de ton serveur SMTP est bien écrite, il suffit d'un point mal placé, etc. si c'est pas ça :
2) Refait ton fichier préférences d'Outlook, après avoir déplacé l'ancien (au cas où)
3) Tu peux aussi vider le dossier Outlook Express Temp.
4/ Tu peux aussi lancer Microsoft Internet Self-Repair
5) Tu peux aussi reconstruire ta base de données des messages, en lançant OE touche option enfoncée : au message "voulez-vous compacter…" = non au message "voulez-vous reconstruire…" = oui
_________________
La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
EL LOCO
Connaisseur


Inscrit le: 15 Aoû 2002
Messages: 375
Localisation: Le plat pays

MessagePosté le: 3-Jan-03 18:29:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fheslan a écrit:

J'ai trouvé le code erreur sur apple errorcode. Le - 23012 est un Mac TCP Error Code qui dit "The TCP connection was broken, the reason will be given a terminate ACR"
Mais tout ceci ne me fait pas beaucoup avancer...



Traduction,
Le raccordement de TCP était cassé, la raison sera donné un ACR de
terminaison
_________________
EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 4-Jan-03 14:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis les conseils de tous. OE 4.5, j'essaie de le trouver
Une avancée tout de même : j'ai désinstallé OE 5,06 et configuré Edora à la place. Le problème reste le même, je peux evoyer les messages, mais non les recevoir!!!!
Le "bug" viendrait donc du FAI FREE et non des paramétrages de ma machine......

[/quote][/b]
_________________
iMac 400 - Os 9.2.2 320/10Go - modem usb sagem 800 - iPod 10 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Coudry
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2002
Messages: 77
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 5-Jan-03 15:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le "bug" viendrait donc du FAI FREE et non des paramétrages de ma machine......

Pas si sûr!...
Je trouve qu'une des meilleures méthodes pour circonscrire l'origne d'un problème est de faire des essais par d'autres moyens.
Tu peux donc également (si tu ne l'as pas déjà fait bien sûr) essayer par le réseau RTC (la ligne téléphonique normale); je suppose que ton imac a un modem 56k intégré. Tu te prend un accès gratuit instantané chez un FAI quelcnque, tu essaye avec l'Outlook que tu as, tu vois si ça marche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 7-Jan-03 20:36:48    Sujet du message: à coudry et aux autres Répondre en citant

Rebondis Rebondis

OK, création d'un compte gratuit chez iquebec, et oulook fonctionne à merveille en émission et réception.

Chez FREE, pas de changement, l'hypothèse d'un dysfonctionnement de leur part se confirmerait-elle ?

Résoudre donc le pb avec eux me semble difficile, car aucune réponse aux mails de leur part, il faut donc que je les appelle encore avec une durée moyenne de 35 à 50 mn entre l'attente et la fin de la conversation.

de + , je viens de recevoir ma facture télécom, j'aurai mieux fait de m'acheter des gallettes des rois plutot que de les appeler....
_________________
iMac 400 - Os 9.2.2 320/10Go - modem usb sagem 800 - iPod 10 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com