Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fheslan Membre
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 15 Localisation: Sud Ouest
|
Posté le: 31-Déc-02 15:18:36 Sujet du message: Outlook |
|
|
J'utilise depuis peu Outlook Express 5.06, et j'ai un forfait free adsl.
Impossible de recevoir les messages (je peux en envoyer), une fenêtre s'ouvre avec le contenu suivant :
- Erreur : impossible de récupérer le courrier depuis le compte
- Explication : échec de la connexion
- error type -23012
La Hot Line Free n'a pas su à ce jour proposer de solution
merci par avance pour toute info[/b] |
|
Revenir en haut |
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 31-Déc-02 15:55:42 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les réglages que tu as dans ton compte ?
pop ?
smtp ?
quel compte liberty, free, hotmail, .. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Coudry Membre habitué
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 77 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 31-Déc-02 19:07:24 Sujet du message: |
|
|
Ça me rappelle un problème similaire.Je pouvais recevoir mais pas envoyer J'ai mis deux semaines à trouver. C'était en fait quand j'ai voulu réinstaller OS 9 (sur un disque dur plus gros) et passer à Outlook 5.0.4.
Mon disque d'installation OS 9 (d'un G4 400) ne correspondait pas à mon G4 350 (firmware pas bon où quelque chose comme ça). je ne sais pas si c'est ton cas, mais il faut peut-être chercher plus loin que dans Outlook.
Bonne année |
|
Revenir en haut |
|
|
Fheslan Membre
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 15 Localisation: Sud Ouest
|
Posté le: 1-Jan-03 12:13:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le code erreur sur apple errorcode. Le - 23012 est un Mac TCP Error Code qui dit "The TCP connection was broken, the reason will be given a terminate ACR"
Mais tout ceci ne me fait pas beaucoup avancer...
J'utilise le forfait Free ADSL sur un iMac 400 9.22.
Les réglages du compte me semblent bons, j'ai recopié les infos du fournisseur (pop.free.fr , smtp.free.fr)
bonne année à tous |
|
Revenir en haut |
|
|
Coudry Membre habitué
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 77 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 1-Jan-03 19:31:17 Sujet du message: |
|
|
essaye une version précédente de outlook |
|
Revenir en haut |
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 1-Jan-03 19:35:22 Sujet du message: |
|
|
Dans ton compte OE, tu as bien POP et non IMAP _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
Revenir en haut |
|
|
Coudry Membre habitué
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 77 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 1-Jan-03 19:35:43 Sujet du message: |
|
|
essaye une version précédente de outlook |
|
Revenir en haut |
|
|
Fheslan Membre
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 15 Localisation: Sud Ouest
|
Posté le: 2-Jan-03 22:25:37 Sujet du message: |
|
|
outlook 5,04, c'est celui que j'avais.... avec le même message d'erreur
la hot line de free m' a dit de passer à outlook 5,06, mais le pb reste le même
j'ai toujours pas de solution |
|
Revenir en haut |
|
|
Fheslan Membre
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 15 Localisation: Sud Ouest
|
Posté le: 2-Jan-03 22:28:49 Sujet du message: |
|
|
EL LOCO a écrit: | Dans ton compte OE, tu as bien POP et non IMAP |
ben ouais j'ai bien POP
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coudry Membre habitué
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 77 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 3-Jan-03 00:05:36 Sujet du message: |
|
|
outlook 5,04, c'est celui que j'avais.... avec le même message d'erreur
la hot line de free m' a dit de passer à outlook 5,06, mais le pb reste le même
comme ancienne version, je pensais à 4 (.5 je crois). Bon, il faut pouvoir la retrouver. |
|
Revenir en haut |
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Jan-03 16:45:23 Sujet du message: |
|
|
1) Vérifie que que l'adresse de ton serveur SMTP est bien écrite, il suffit d'un point mal placé, etc. si c'est pas ça :
2) Refait ton fichier préférences d'Outlook, après avoir déplacé l'ancien (au cas où)
3) Tu peux aussi vider le dossier Outlook Express Temp.
4/ Tu peux aussi lancer Microsoft Internet Self-Repair
5) Tu peux aussi reconstruire ta base de données des messages, en lançant OE touche option enfoncée : au message "voulez-vous compacter…" = non au message "voulez-vous reconstruire…" = oui _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
Revenir en haut |
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 3-Jan-03 18:29:09 Sujet du message: |
|
|
Fheslan a écrit: |
J'ai trouvé le code erreur sur apple errorcode. Le - 23012 est un Mac TCP Error Code qui dit "The TCP connection was broken, the reason will be given a terminate ACR"
Mais tout ceci ne me fait pas beaucoup avancer...
|
Traduction,
Le raccordement de TCP était cassé, la raison sera donné un ACR de
terminaison _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
Revenir en haut |
|
|
Fheslan Membre
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 15 Localisation: Sud Ouest
|
Posté le: 4-Jan-03 14:35:58 Sujet du message: |
|
|
Je suis les conseils de tous. OE 4.5, j'essaie de le trouver
Une avancée tout de même : j'ai désinstallé OE 5,06 et configuré Edora à la place. Le problème reste le même, je peux evoyer les messages, mais non les recevoir!!!!
Le "bug" viendrait donc du FAI FREE et non des paramétrages de ma machine......
[/quote][/b] _________________ iMac 400 - Os 9.2.2 320/10Go - modem usb sagem 800 - iPod 10 Go |
|
Revenir en haut |
|
|
Coudry Membre habitué
Inscrit le: 08 Nov 2002 Messages: 77 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 5-Jan-03 15:53:36 Sujet du message: |
|
|
Le "bug" viendrait donc du FAI FREE et non des paramétrages de ma machine......
Pas si sûr!...
Je trouve qu'une des meilleures méthodes pour circonscrire l'origne d'un problème est de faire des essais par d'autres moyens.
Tu peux donc également (si tu ne l'as pas déjà fait bien sûr) essayer par le réseau RTC (la ligne téléphonique normale); je suppose que ton imac a un modem 56k intégré. Tu te prend un accès gratuit instantané chez un FAI quelcnque, tu essaye avec l'Outlook que tu as, tu vois si ça marche. |
|
Revenir en haut |
|
|
Fheslan Membre
Inscrit le: 31 Déc 2002 Messages: 15 Localisation: Sud Ouest
|
Posté le: 7-Jan-03 20:36:48 Sujet du message: à coudry et aux autres |
|
|
OK, création d'un compte gratuit chez iquebec, et oulook fonctionne à merveille en émission et réception.
Chez FREE, pas de changement, l'hypothèse d'un dysfonctionnement de leur part se confirmerait-elle ?
Résoudre donc le pb avec eux me semble difficile, car aucune réponse aux mails de leur part, il faut donc que je les appelle encore avec une durée moyenne de 35 à 50 mn entre l'attente et la fin de la conversation.
de + , je viens de recevoir ma facture télécom, j'aurai mieux fait de m'acheter des gallettes des rois plutot que de les appeler.... _________________ iMac 400 - Os 9.2.2 320/10Go - modem usb sagem 800 - iPod 10 Go |
|
Revenir en haut |
|
|
|