Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-03 16:25:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le tuyau Ragtime!
Le site est en néerlandais, mais on trouve idem en anglais:
www.ragtime-online.com
Attention: version OSX Jaguar seulement…
Le site indique aussi Ragtime Solo gratuit pour OS9
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Jan-03 16:33:46 Sujet du message: |
|
|
La version 5.6.1 fonctonne très bien sous classic pour ceux qui n'aime pas les beta par contre je crois que la version définitive est annoncé à 99 €.
EXCUSE_MOI PELAGNEAU JE T'AI SOUS-ESTIMÉ. _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 3-Jan-03 05:14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
un "donationware" très utiles, efficace, et il fait gagner beaucoup de temps : CCC carbon copy cloner qui duplique un disque dur Je viens de changer un disque dur sur mon G4, Grâce a CCC, j'ai tout tranféré sur le nouveau disque. Au redemarrage tout fonctionne, le système totalement opérationel et pas d'application à réinstaller, il permet de faire une sauveguarde bootable du système avec les applications sur DVD par exemple. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-03 16:38:22 Sujet du message: |
|
|
En tout cas grand merci pour l'adresse de EasyFind !
Non pas tant pour ce soft en lui-même que pour un autre produit téléchargeable à la même adresse : le génial Photostickies. Quand on pense qu'un soft pareil, qui fait tant de choses, est gratuit, ça réconforte
J'avais vu ce soft dans un studio graphique équipé en macs et pas moyen de me rappeler chez qui et surtout le nom du logiciel.
Merci encore.
D'ailleurs tout ce que fait ce Christian Grunenberg est fort intéressant.
Sinon comme must des freewares (toujours dans les gratuits), il y a Minimize in place qui rend à Jaguar une option qui existait au début d'OSX : les fenêtres miniaturisées avec le bouton jaune peuvent être sorties du dock (en restant miniaturisées) et déplacées n'importe où sur le bureau. Je ne pourrais déjà plus m'en passer. Les fenêtres, même miniatures, restent identifiables, car elles sont « timbrées» de l'icône qui leur correspond (Finder ou autre appli)
http://mcgavern.com/mac/mip/ |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-03 21:55:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bonne année à tous et toutes,
Dans le genre MacJanitor, mais automatique et programmable, j'utilise Macaroni. C'est ici :
http://www.atomicbird.com/
Pour "le loup Pélagneau", dont j'aime bien les affiches anciennes qui lui servent maintenant d'avatars, on peut en voir de très belles sur les sites de ventes aux enchères qui les reproduisent dans leurs catalogues : Jean-Claude Anaf à Lyon et bien sûr Drouot à Paris et sans doute bien d'autres.
J'allais oublier, merci pour Photostickies |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-03 22:41:42 Sujet du message: |
|
|
Chère M'dame loup, pouvez-vous me dire quelle est l'application directe de l'utilitaire si génial "Photostickies" ?
|
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Jan-03 23:39:24 Sujet du message: |
|
|
En Post Scriptum et à titre d'exemple :
|
|
|
|
|
Posté le: 4-Jan-03 09:00:44 Sujet du message: |
|
|
Les sites de ventes de de bibliophilie sont effectivement une bonne source. Mais je me fais aussi des archives en numérisant beaucoup de ce qui me passe entre les mains.
Quant à Photostickies, ce petit freeware permet, entre autres, de transformer son bureau en cadre «pêle-mêle» où on mélange photos perso, documents de toute sorte, images saisies sur des url, etc. La transparence, la rotation, le contraste, la luminosité et les dimensions de chaque image sont réglables.
Ce n'est qu'un usage minimum de ce soft, qui sert aussi récupérer, toujours sur le bureau, des images de webcamera… Pour plus de détails le charger et explorer ses capacités
En voici un modeste exemple ci-dessous
À droite du calendrier, c'est a-clock un mini-cadeau de Noël que je me suis offert (il y a plus de 15 «skins» différentes et ça existait aussi pour OS9 –
on peut aussi afficher l'heure dans le dock). L'intérêt c'est que ça fait de la place dans la barre des menus du haut. Détail sympa, qui ne se voit pas ici : la trotteuse tourne.
Dernière édition par le loup Pélagneau le 4-Jan-03 09:22:59; édité 2 fois |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-03 09:21:54 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces précisions illustrées ! C'est bien sumpathique, tout ça ! Je pars en week-end et testerai cet utilitaire d'interface à mon retour, dimanche soir...
Bons post à tous ! |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Jan-03 18:43:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour macjanitor et minimize in place !!!
Sinon pour le son,je vous recommande audio Hijack et spark ME,tout les deux gratuits.
_________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
|
Posté le: 4-Jan-03 21:55:20 Sujet du message: Eléphant |
|
|
Cher Loup P., peut-on voir de plus près cette superbe affiche siamoise avec l'éléphant? The Siam Cement (?) Company?
D'avance, merci. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
|
Posté le: 5-Jan-03 10:24:24 Sujet du message: |
|
|
Voilà tout ce que j'ai. Contrairement à d'autres docs pour lesquels j'ai une source papier (légendée), là ça vient d'Internet via une recherche icono sur les éléphants – On a trouvé la photo de nos rêves et j'ai récupéré ça au passage (source ignorée ou oubliée ; seul indice : l'auteur de l'affiche est un certain R. Wening).
Sinon, dans le même genre que l'affiche montrée par FT, il y a aussi ça, tout droit issu de la collec. perso de mon mari fan de cyclisme Mais à son grand regret il n'a jamais fait semblables rencontres lors de ses balades cyclo-touristico-sportives Inutile en tout cas d'aller voir au 9, boulevard Montmartre, y'a plus rien ! On a vérifié
|
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Jan-03 11:44:00 Sujet du message: |
|
|
Nach der Nibelungen … die Walkyrie!… |
|
|
|
|
Posté le: 5-Jan-03 15:46:20 Sujet du message: |
|
|
Merci, merci.
Pour mari fan du vélo (qui ne le serait pas avec ce genre d'équipière?…), je conseille les deux plus beaux musées vélo de France: St Etienne, bien sûr,
au Musée d'Art et d'Industrie (mais tout le monde connaît) et aussi, et surtout:
Musée du Vélo de Cormatin, en Bourgogne, 15 km au nord de Cluny.
http://museeduvelo.free.fr
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Falco Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 01:31:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Parfois l'on se demande avec quelle application peut-on ouvrir un élément ayant le suffixe .???
À l'adresse suivante, il y a un moteur de recherche pour les fichiers d'extensions. Il suffit d'écrire par exemple .avi ou .xls ou n'importe quel autre pour obtenir la signification des 3 lettres et avec quel soft l'ouvrir. Parfois, il donne le lien pour le télécharger.
http://www.capeutservir.com/extensions/ _________________ F@LCØ |
|
|
|
|