Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freeware-shareware pour 2003 !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-03 16:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le tuyau Ragtime!
Le site est en néerlandais, mais on trouve idem en anglais:

www.ragtime-online.com

Attention: version OSX Jaguar seulement…
Le site indique aussi Ragtime Solo gratuit pour OS9

Mac Heureux
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Jan-03 16:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

La version 5.6.1 fonctonne très bien sous classic pour ceux qui n'aime pas les beta par contre je crois que la version définitive est annoncé à 99 €.
EXCUSE_MOI PELAGNEAU JE T'AI SOUS-ESTIMÉ.
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Jan-03 05:14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
un "donationware" très utiles, efficace, et il fait gagner beaucoup de temps : CCC carbon copy cloner qui duplique un disque dur Logo MacOS X Je viens de changer un disque dur sur mon G4, Grâce a CCC, j'ai tout tranféré sur le nouveau disque. Au redemarrage tout fonctionne, le système totalement opérationel et pas d'application à réinstaller, il permet de faire une sauveguarde bootable du système avec les applications sur DVD par exemple. Mac Heureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-03 16:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas grand merci pour l'adresse de EasyFind !
Non pas tant pour ce soft en lui-même que pour un autre produit téléchargeable à la même adresse : le génial Photostickies. Quand on pense qu'un soft pareil, qui fait tant de choses, est gratuit, ça réconforte
J'avais vu ce soft dans un studio graphique équipé en macs et pas moyen de me rappeler chez qui et surtout le nom du logiciel.
Merci encore.
D'ailleurs tout ce que fait ce Christian Grunenberg est fort intéressant.

Sinon comme must des freewares (toujours dans les gratuits), il y a Minimize in place qui rend à Jaguar une option qui existait au début d'OSX : les fenêtres miniaturisées avec le bouton jaune peuvent être sorties du dock (en restant miniaturisées) et déplacées n'importe où sur le bureau. Je ne pourrais déjà plus m'en passer. Les fenêtres, même miniatures, restent identifiables, car elles sont « timbrées» de l'icône qui leur correspond (Finder ou autre appli)
http://mcgavern.com/mac/mip/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-03 21:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et bonne année à tous et toutes,

Dans le genre MacJanitor, mais automatique et programmable, j'utilise Macaroni. C'est ici :

http://www.atomicbird.com/

Pour "le loup Pélagneau", dont j'aime bien les affiches anciennes qui lui servent maintenant d'avatars, on peut en voir de très belles sur les sites de ventes aux enchères qui les reproduisent dans leurs catalogues : Jean-Claude Anaf à Lyon et bien sûr Drouot à Paris et sans doute bien d'autres.

J'allais oublier, merci pour Photostickies
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-03 22:41:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chère M'dame loup, pouvez-vous me dire quelle est l'application directe de l'utilitaire si génial "Photostickies" ?

FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Jan-03 23:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

En Post Scriptum et à titre d'exemple :

le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-03 09:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les sites de ventes de de bibliophilie sont effectivement une bonne source. Mais je me fais aussi des archives en numérisant beaucoup de ce qui me passe entre les mains.
Quant à Photostickies, ce petit freeware permet, entre autres, de transformer son bureau en cadre «pêle-mêle» où on mélange photos perso, documents de toute sorte, images saisies sur des url, etc. La transparence, la rotation, le contraste, la luminosité et les dimensions de chaque image sont réglables.
Ce n'est qu'un usage minimum de ce soft, qui sert aussi récupérer, toujours sur le bureau, des images de webcamera… Pour plus de détails le charger et explorer ses capacités
En voici un modeste exemple ci-dessous
À droite du calendrier, c'est a-clock un mini-cadeau de Noël que je me suis offert (il y a plus de 15 «skins» différentes et ça existait aussi pour OS9 –
on peut aussi afficher l'heure dans le dock). L'intérêt c'est que ça fait de la place dans la barre des menus du haut. Détail sympa, qui ne se voit pas ici : la trotteuse tourne.

Dernière édition par le loup Pélagneau le 4-Jan-03 09:22:59; édité 2 fois
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-03 09:21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions illustrées ! C'est bien sumpathique, tout ça ! Je pars en week-end et testerai cet utilitaire d'interface à mon retour, dimanche soir...
Bons post à tous !
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-03 18:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour macjanitor et minimize in place !!!

Sinon pour le son,je vous recommande audio Hijack et spark ME,tout les deux gratuits.
Pomme Noire Logo MacOS X Pomme Noire Finder MacOS Mac Heureux Logo MacOS X Pomme Noire Finder MacOS Mac Heureux Pomme Noire
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Jan-03 21:55:20    Sujet du message: Eléphant Répondre en citant

Cher Loup P., peut-on voir de plus près cette superbe affiche siamoise avec l'éléphant? The Siam Cement (?) Company?

D'avance, merci. Sisi honarable lecteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-03 10:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tout ce que j'ai. Contrairement à d'autres docs pour lesquels j'ai une source papier (légendée), là ça vient d'Internet via une recherche icono sur les éléphants – On a trouvé la photo de nos rêves et j'ai récupéré ça au passage (source ignorée ou oubliée ; seul indice : l'auteur de l'affiche est un certain R. Wening).

Sinon, dans le même genre que l'affiche montrée par FT, il y a aussi ça, tout droit issu de la collec. perso de mon mari fan de cyclisme Mais à son grand regret il n'a jamais fait semblables rencontres lors de ses balades cyclo-touristico-sportives Inutile en tout cas d'aller voir au 9, boulevard Montmartre, y'a plus rien ! On a vérifié
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-03 11:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nach der Nibelungen … die Walkyrie!…
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Jan-03 15:46:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci.

Pour mari fan du vélo (qui ne le serait pas avec ce genre d'équipière?…), je conseille les deux plus beaux musées vélo de France: St Etienne, bien sûr,
au Musée d'Art et d'Industrie (mais tout le monde connaît) et aussi, et surtout:

Musée du Vélo de Cormatin, en Bourgogne, 15 km au nord de Cluny.

http://museeduvelo.free.fr

Mac Heureux
Falco
Membre

MessagePosté le: 6-Jan-03 01:31:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Parfois l'on se demande avec quelle application peut-on ouvrir un élément ayant le suffixe .???

À l'adresse suivante, il y a un moteur de recherche pour les fichiers d'extensions. Il suffit d'écrire par exemple .avi ou .xls ou n'importe quel autre pour obtenir la signification des 3 lettres et avec quel soft l'ouvrir. Parfois, il donne le lien pour le télécharger.

http://www.capeutservir.com/extensions/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: