Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chanti Membre
|
Posté le: 6-Jan-03 11:13:11 Sujet du message: OS 9.2, sagem et FREE |
|
|
HELP!
J'ai depuis peu une connection free adsl avec le modem sagem de free
mon matos : mac G4
l'icone du modem sagem est bien une fleche verte, mais chaque fois que j'essaie de me connecter, avec remote access j'ai un message "le serveur distant ne répond pas correctement,veuillez revoir votre configuration"
apres une demi-heure en ligne avec la hotline de free, ils me disent que toutes mes données sont ok, que ça devrait marcher...
J'ai désinstallé, réinstallé, viré mes précédentes config de remote access et tcp/ip, mais ça ne marche toujours pas...
J'ai branché un PC portable sur le meme modem et la meme ligne et ça marche impec, alors ou est le probleme????
Merci devotre aide.
Chanti |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 6-Jan-03 21:43:36 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de déconnecter le modem RTC d'origine ?
Il est possible que le modem choisi dans le remote access ne soit pas le bon. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
nyxen Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 111 Localisation: Isère, Grenoble
|
Posté le: 7-Jan-03 01:09:16 Sujet du message: question conne |
|
|
question conne mais peut etre source de probleme, en numéro de téléphone tu as bien mis quelque chose ? 0 ou autre... Parce que si ya rien je crois que ca plante, mais bon cette info me vient d'un technicien FT donc bon... Je te promet rien _________________ Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net ) |
|
|
|
chanti Membre
|
Posté le: 7-Jan-03 14:31:13 Sujet du message: |
|
|
oui, j'ai déconnecté le modem interne, mais pas de changement
oui, j'ai bien mis un numéro d'appel dans le remote access: 8,35 ou 0860922000 ou 123456, mais aucun ne marche... |
|
|
|
kozlika Membre
|
Posté le: 8-Jan-03 12:06:40 Sujet du message: |
|
|
Salut
D'abord, bonne année à tous!
Je viens de recevoir un modem Fast 800 parallèlement à un courrier Free me donnant mes paramètres de connexion.
Jusque là, tout va bien...
Mais:
1. Il n'y a aucun filtre dans le colis, c'est normal?
2. Ne vous répétez pas si c'est déjà expliqué quelque part (mais où?), mais je suis censée faire quoi maintenant?? (j'aimerais des explications genre pour enfant de 3 ans 1/2)
3. Ça pose un problème si je l'installe sur un ordinateur aujourd'hui et sur un autre dans un mois ou deux, le temps que je résilie mon abonnement Noos? Tant que j'ai la connexion Noos ça me permet d'avoir deux ordis connectés sans faire d'installation réseau (j'appréhende!...)
Je suis désolée, je n'interviens sur ce forum que pour demander des conseils et je ne peux jamais aider personne |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 12:07:43 Sujet du message: |
|
|
Le filtre est au fond de la boite du modem il n'est pas visible facilement, j'ai eu le même doute
Pour la 2é question, si tu as le CD tu installes comme indiqué.
Sinon tu télécharges le driver USB du sagem sur le site de Free ou sur la 1ère page de ce site.
Pour la 3è question, aucun soucis tu le branches sur la machine que tu veux quand tu veux, la seule chose c'est que tu dois utiliser ta ligne téléphonique. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 12:11:57 Sujet du message: |
|
|
chanti a écrit: | oui, j'ai déconnecté le modem interne, mais pas de changement
oui, j'ai bien mis un numéro d'appel dans le remote access: 8,35 ou 0860922000 ou 123456, mais aucun ne marche... |
Va voir sur le forum les problèmes avec SAGEM et USB, ça peut t'aider _________________ Carpediem
|
|
|
kozlika Membre
|
Posté le: 8-Jan-03 12:13:35 Sujet du message: |
|
|
Au risque de passer pour une andouille, dois-je comprendre que le filtre c'est le machin qui ressemble à une prise téléphonique? Mais dans ce cas, il faut que j'en achète d'autres pour les autres prises de l'appart (chez FT?) ?
Euh: dans mon colis, donc:
- le modem (là, j'ai fait fort, j'ai reconnu tout de suite!)
- un câble USB (impressionnant, non?)
- un fil de téléphone
- une prise gigogne avec écrit dessus "ADSL" |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 8-Jan-03 12:17:41 Sujet du message: |
|
|
kozlika a écrit: | Au risque de passer pour une andouille, dois-je comprendre que le filtre c'est le machin qui ressemble à une prise téléphonique? Mais dans ce cas, il faut que j'en achète d'autres pour les autres prises de l'appart (chez FT?) ?
|
OUI C'EST CA LE FILTRE, LA PRISE GIGOGNE.
Tu dois en placer là où tu as des téléphones rt donc pas forcément sur toutes les prises.
Donc si tu as plusieurs téléphones, il te faut plusieurs filtres.
Oui FT vend les filtres (c'est le plus simple), sinon tu les trouve aussi via le net. A toi de choisir. _________________ Carpediem
|
|
|
Fheslan Membre
|
Posté le: 9-Jan-03 07:45:46 Sujet du message: |
|
|
à l'attention de chanti
j'ai rencontré exactement le même pb avec Freeadsl avec les mêmes manipulations!!!!
au dernier coup de fil à la hot line, j'étais assez agacé et ai demandé la procédure pour résilier le contrat.
Depuis, ça marche...mais allez voir s'il y a un lien!!!!! _________________ iMac 400 - Os 9.2.2 320/10Go - modem usb sagem 800 - iPod 10 Go |
|
|
|
chanti Membre
|
Posté le: 10-Jan-03 10:56:58 Sujet du message: os9.2.2, sagem fast 800 et free |
|
|
Merci du conseil.
J'ai essayé aussi le forcing via la hotline, en disant que si je ne parvenais pas à me connecter avec le mac je devrais résilier, mais pour eux je suis connectée (ma connection marche avec la même ligne et le même modem sur un PC prèté).
J'attend toujours le rappel promis de leur technicien mac...
Installer OSX serait une solution??? |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 10-Jan-03 11:14:59 Sujet du message: Re: os9.2.2, sagem fast 800 et free |
|
|
chanti a écrit: |
Installer OSX serait une solution??? |
Pas forcément, d'autant que si tu veux utiliser OSx, tu dois avoir au moins 256Mo de RAM, sinon tu vas ramer ..... _________________ Carpediem
|
|
|
chanti Membre
|
Posté le: 23-Jan-03 10:52:46 Sujet du message: enfin une solution |
|
|
suite à mon impossibilité de me connecter avec free, modem sagem 800 et système 9.2.2, j'ai finalement trouvé la solution : j'ai réinstallé mon système : clean install, et configuré ma connection free à l'aide de l'assistant internet d'apple : et ça marche!!!!!
je conseille d'essayer ce plan pour tous ceux qui auraient connu les mêmes soucis après une précédente configuration de modem |
|
|
|
|