Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OS 9.2, sagem et FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chanti
Membre


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 5
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 6-Jan-03 11:13:11    Sujet du message: OS 9.2, sagem et FREE Répondre en citant


HELP!

J'ai depuis peu une connection free adsl avec le modem sagem de free
mon matos : mac G4
l'icone du modem sagem est bien une fleche verte, mais chaque fois que j'essaie de me connecter, avec remote access j'ai un message "le serveur distant ne répond pas correctement,veuillez revoir votre configuration"
apres une demi-heure en ligne avec la hotline de free, ils me disent que toutes mes données sont ok, que ça devrait marcher...
J'ai désinstallé, réinstallé, viré mes précédentes config de remote access et tcp/ip, mais ça ne marche toujours pas...
J'ai branché un PC portable sur le meme modem et la meme ligne et ça marche impec, alors ou est le probleme????
Merci devotre aide.
Chanti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 6-Jan-03 21:43:36    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de déconnecter le modem RTC d'origine ?

Il est possible que le modem choisi dans le remote access ne soit pas le bon.
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nyxen
Connaisseur


Inscrit le: 15 Aoû 2002
Messages: 111
Localisation: Isère, Grenoble

MessagePosté le: 7-Jan-03 01:09:16    Sujet du message: question conne Répondre en citant

question conne mais peut etre source de probleme, en numéro de téléphone tu as bien mis quelque chose ? 0 ou autre... Parce que si ya rien je crois que ca plante, mais bon cette info me vient d'un technicien FT donc bon... Je te promet rien
_________________
Just be YourSelf ! (&lookup www.nyxen.net )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chanti
Membre


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 5
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 7-Jan-03 14:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai déconnecté le modem interne, mais pas de changement
oui, j'ai bien mis un numéro d'appel dans le remote access: 8,35 ou 0860922000 ou 123456, mais aucun ne marche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kozlika
Membre


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 8-Jan-03 12:06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

D'abord, bonne année à tous!
Je viens de recevoir un modem Fast 800 parallèlement à un courrier Free me donnant mes paramètres de connexion.
Jusque là, tout va bien...
Mais:
1. Il n'y a aucun filtre dans le colis, c'est normal?
2. Ne vous répétez pas si c'est déjà expliqué quelque part (mais où?), mais je suis censée faire quoi maintenant?? (j'aimerais des explications genre pour enfant de 3 ans 1/2)
3. Ça pose un problème si je l'installe sur un ordinateur aujourd'hui et sur un autre dans un mois ou deux, le temps que je résilie mon abonnement Noos? Tant que j'ai la connexion Noos ça me permet d'avoir deux ordis connectés sans faire d'installation réseau (j'appréhende!...)
Je suis désolée, je n'interviens sur ce forum que pour demander des conseils et je ne peux jamais aider personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 8-Jan-03 12:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre est au fond de la boite du modem il n'est pas visible facilement, j'ai eu le même doute
Pour la 2é question, si tu as le CD tu installes comme indiqué.
Sinon tu télécharges le driver USB du sagem sur le site de Free ou sur la 1ère page de ce site.

Pour la 3è question, aucun soucis tu le branches sur la machine que tu veux quand tu veux, la seule chose c'est que tu dois utiliser ta ligne téléphonique.
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 8-Jan-03 12:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

chanti a écrit:
oui, j'ai déconnecté le modem interne, mais pas de changement
oui, j'ai bien mis un numéro d'appel dans le remote access: 8,35 ou 0860922000 ou 123456, mais aucun ne marche...


Va voir sur le forum les problèmes avec SAGEM et USB, ça peut t'aider
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kozlika
Membre


Inscrit le: 15 Juin 2002
Messages: 11
Localisation: Paris

MessagePosté le: 8-Jan-03 12:13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de passer pour une andouille, dois-je comprendre que le filtre c'est le machin qui ressemble à une prise téléphonique? Mais dans ce cas, il faut que j'en achète d'autres pour les autres prises de l'appart (chez FT?) ?
Euh: dans mon colis, donc:
- le modem (là, j'ai fait fort, j'ai reconnu tout de suite!)
- un câble USB (impressionnant, non?)
- un fil de téléphone
- une prise gigogne avec écrit dessus "ADSL"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 8-Jan-03 12:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

kozlika a écrit:
Au risque de passer pour une andouille, dois-je comprendre que le filtre c'est le machin qui ressemble à une prise téléphonique? Mais dans ce cas, il faut que j'en achète d'autres pour les autres prises de l'appart (chez FT?) ?


OUI C'EST CA LE FILTRE, LA PRISE GIGOGNE.
Tu dois en placer là où tu as des téléphones rt donc pas forcément sur toutes les prises.

Donc si tu as plusieurs téléphones, il te faut plusieurs filtres.

Oui FT vend les filtres (c'est le plus simple), sinon tu les trouve aussi via le net. A toi de choisir.
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fheslan
Membre


Inscrit le: 31 Déc 2002
Messages: 15
Localisation: Sud Ouest

MessagePosté le: 9-Jan-03 07:45:46    Sujet du message: Répondre en citant


à l'attention de chanti

j'ai rencontré exactement le même pb avec Freeadsl avec les mêmes manipulations!!!!

au dernier coup de fil à la hot line, j'étais assez agacé et ai demandé la procédure pour résilier le contrat.
Depuis, ça marche...mais allez voir s'il y a un lien!!!!!
_________________
iMac 400 - Os 9.2.2 320/10Go - modem usb sagem 800 - iPod 10 Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chanti
Membre


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 5
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 10-Jan-03 10:56:58    Sujet du message: os9.2.2, sagem fast 800 et free Répondre en citant

Merci du conseil.
J'ai essayé aussi le forcing via la hotline, en disant que si je ne parvenais pas à me connecter avec le mac je devrais résilier, mais pour eux je suis connectée (ma connection marche avec la même ligne et le même modem sur un PC prèté).
J'attend toujours le rappel promis de leur technicien mac...
Installer OSX serait une solution???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 10-Jan-03 11:14:59    Sujet du message: Re: os9.2.2, sagem fast 800 et free Répondre en citant

chanti a écrit:

Installer OSX serait une solution???


Pas forcément, d'autant que si tu veux utiliser OSx, tu dois avoir au moins 256Mo de RAM, sinon tu vas ramer .....
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chanti
Membre


Inscrit le: 06 Jan 2003
Messages: 5
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 23-Jan-03 10:52:46    Sujet du message: enfin une solution Répondre en citant

suite à mon impossibilité de me connecter avec free, modem sagem 800 et système 9.2.2, j'ai finalement trouvé la solution : j'ai réinstallé mon système : clean install, et configuré ma connection free à l'aide de l'assistant internet d'apple : et ça marche!!!!!
je conseille d'essayer ce plan pour tous ceux qui auraient connu les mêmes soucis après une précédente configuration de modem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com