Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed Touch USB + Jaguar + SUISSE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kraft08
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 20:17:45    Sujet du message: Speed Touch USB + Jaguar + SUISSE Répondre en citant

Hello!!

Ce bon vieux Speed Touch qui nous posent tant de problèmes est de retour! Je m'explique: Je suis pocesseur de l'Alcatel Speed Touch USB et... je n'arrive pas à acceder à internet sous Jaguar! Jusque la, rien de très original... J'ai installé, désinstallé et réinstaller TOUS les drivers disponibles (mêmes les nouveaux) mais je n'arrive toujours pas! Je pense que le problème vient d'autre chose: J'habites en Suisse et quand je me connecte, l'ordi me dit: "Impossible de trouver serveur PPP" et voilà. Sous Mac OS 9.2 aucuns problèmes, sous OS 10.0 non plus...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Jan-03 20:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé avec les drivers disponibles depuis la page d'accueil de macadsl? Pour la suisse, il faut que le multiplexing soit LLC, et que le couple VPI/VCI soit sur 8/35. Il faudra peut-être modifier l'un ou l'autre de ces aspects dans le phonebook.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Kraft08
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-03 21:14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le couple VPI/VCI ok, je vais essayer mais le multiplexing... j'ai pas vraiment trouvé... Toujours dans le phonebook.ini?

Merci
Kraft08
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 22:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi personne n'arrive à m'aider???? Il n'y a aucun suisse ici, personne n'a eu le même problème????????

merci
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 31-Jan-03 22:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, les Suisses ont un modem ethernet (en effet, les fournisseurs ont toujours dit que l'usb ne fonctionnait pas sur mac). Donc, je ne peux pas t'aider plus. J'ai essayé d'installer le driver pour voir si je pouvais y voir quelque chose, mais il refuse de me les installer... donc, il faut attendre que quelqu'un puisse t'aider.... ou alors, peut-être que personne ne sais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Kraft08
Membre

MessagePosté le: 31-Jan-03 22:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci je vais attendre alors...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 31-Jan-03 22:29:49    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie peut-être sur les forum d'allo.ch ( http://www.allo.ch ), malgré qu'ils soient plus de gens sur PC, peut-être que certains utilisent ce modem sur mac.

Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Fév-03 17:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour la suisse, il faut que le multiplexing soit LLC, et que le couple VPI/VCI soit sur 8/35. Il faudra peut-être modifier l'un ou l'autre de ces aspects dans le phonebook.

Multiplexing LLC :
Code:
EncapsulationMode=1

dans phonebook.ini
voodoo
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Fév-03 01:31:57    Sujet du message: Même problème Répondre en citant

J'ai exactement le même problème a part que je suis en Belgique.

Même avec les drivers pour l'OS X jaguar, pas moyen de acceder au fourniseur
le message d'erreur est "il y a des interferences ... "

franchement je ne comprends pas.
Samurai
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Fév-03 13:36:40    Sujet du message: "interference de connexion" Répondre en citant

Idem ici en France.
Matériel : i-book sous Mac OS 10.2.2 ; alcatel speed touch USB ; FAI club-internet.
Symptomes : message d'erreur "une interférence de connexion a été détectée. Veuillez verifier vos régalages et réessayer" ou "impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez..."
Sous Mac OS 9, pas de pb.

A noter que depuis l'installation des drivers, j'ai eu 5 plantages complets (écran gris et message de rédémarrage multilingue par pression sur le bouton), ce que je n'avais jamais eu avant.
Cela persiste aujourd'hui malgré une désintallation et réinstallation des drivers.
En réalité, le modem n'accède même pas au réseau téléphonique, un essai sans connecter la prise de téléphone donne le même résultat.
Par contre, je ne sais pas modifier le fichier phonebook.ini, quel programme faut-il utiliser ?
Merci d'avance.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 9-Fév-03 13:43:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour modifier le phonebook, il suffit d'utiliser un éditeur de texte, comme celui installé par le système "Textedit"

Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Fév-03 20:52:50    Sujet du message: Kraft08 Répondre en citant

Salut le suisse! Moi aussi je le suis, et je peux te conseiller de JETER cette m**** de ST USB. Ca donne trop de problèmes sous OS X. Vraiement, achète un modem Ethernet! Logo MacOS X

Sous OS 9, le poisson a bien marché pour moi (sauf déconnections), mais avec X je l'ai abandonné. Finder MacOS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-03 01:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

MAis non Mais non, ça marche le Speed Touch, même sous OSX.2.3 et avec pleins de trucs et de machin branchés partout.
Il faut:
1) Les drivers de Jaypee.
2) la bonne conf de PPP, Tcp/ip dans les prefs Réseau etc.
Tout ceci a déja été exposé moultes fois ici même Palsembleu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Fév-03 00:24:13    Sujet du message: Répondre en citant

courbafond a écrit:
ça marche le Speed Touch, même sous OSX.2.3 ...
Tout ceci a déja été exposé moultes fois ici même ...

Par exemple ici
Pat1A
Membre

MessagePosté le: 13-Fév-03 14:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment fait-on lorsque cela ne marche tjrs pas ?
Je m'explique:
je suis en Angleterre et viens de souscrire aupres d'un ISP l'ADSL (le Speedtouch 330 vient avec gratuitement). J'ai grosso-modo les memes pbl que ceux maintes fois evoques (i.e. refus de connexion, plantage a repetition...). J'ai bien essaye de loader les derniers drivers, changer le micro-filter, changer de port usb... sans succes.
Me faut-il changer les parametres du file 'phonebook' ? Dans ce cas, quelles valeurs dois-je mettre ?
En outre, qqn peut-il m'expliquer pourquoi je peux me connecter lorsque je debranche le modem et le rebranche a chaud et que j'essaie en meme temps de me connecter. Enfin, ca marche bien sur pas top (sinon, je vous aurez epargne ce post ) et meme si ca me permet de me connecter a ts les coups, ca me donne aussi droit a un plantage une fois sur deux.
Enfin, pour ceux qui vont me repondre de passer a l'Ethernet, j'y pense bien et j'aimerai leur avis a propos du modem D-Link DSL-300G.

Dernier point: qqn peut-il me donner des liens utiles pr comprendre de que signifie: 'le modem usb est instable' et pr comprendre les differences Ethernet/usb.

Merci d'avance.

A toutes fins utiles:
Mac: IMac 800 G4
Modem branche sur un hub auto-alimente.
ISP: Pipex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: