Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kraft08 Membre
|
Posté le: 28-Jan-03 20:17:45 Sujet du message: Speed Touch USB + Jaguar + SUISSE |
|
|
Hello!!
Ce bon vieux Speed Touch qui nous posent tant de problèmes est de retour! Je m'explique: Je suis pocesseur de l'Alcatel Speed Touch USB et... je n'arrive pas à acceder à internet sous Jaguar! Jusque la, rien de très original... J'ai installé, désinstallé et réinstaller TOUS les drivers disponibles (mêmes les nouveaux) mais je n'arrive toujours pas! Je pense que le problème vient d'autre chose: J'habites en Suisse et quand je me connecte, l'ordi me dit: "Impossible de trouver serveur PPP" et voilà. Sous Mac OS 9.2 aucuns problèmes, sous OS 10.0 non plus...
Merci d'avance |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 28-Jan-03 20:30:44 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé avec les drivers disponibles depuis la page d'accueil de macadsl? Pour la suisse, il faut que le multiplexing soit LLC, et que le couple VPI/VCI soit sur 8/35. Il faudra peut-être modifier l'un ou l'autre de ces aspects dans le phonebook. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Kraft08 Membre
|
Posté le: 28-Jan-03 21:14:10 Sujet du message: |
|
|
Pour le couple VPI/VCI ok, je vais essayer mais le multiplexing... j'ai pas vraiment trouvé... Toujours dans le phonebook.ini?
Merci |
|
|
|
Kraft08 Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 22:14:29 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi personne n'arrive à m'aider???? Il n'y a aucun suisse ici, personne n'a eu le même problème????????
merci |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 31-Jan-03 22:22:31 Sujet du message: |
|
|
A priori, les Suisses ont un modem ethernet (en effet, les fournisseurs ont toujours dit que l'usb ne fonctionnait pas sur mac). Donc, je ne peux pas t'aider plus. J'ai essayé d'installer le driver pour voir si je pouvais y voir quelque chose, mais il refuse de me les installer... donc, il faut attendre que quelqu'un puisse t'aider.... ou alors, peut-être que personne ne sais... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Kraft08 Membre
|
Posté le: 31-Jan-03 22:26:56 Sujet du message: |
|
|
OK merci je vais attendre alors... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 31-Jan-03 22:29:49 Sujet du message: |
|
|
Essaie peut-être sur les forum d'allo.ch ( http://www.allo.ch ), malgré qu'ils soient plus de gens sur PC, peut-être que certains utilisent ce modem sur mac. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 1-Fév-03 17:30:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour la suisse, il faut que le multiplexing soit LLC, et que le couple VPI/VCI soit sur 8/35. Il faudra peut-être modifier l'un ou l'autre de ces aspects dans le phonebook. |
Multiplexing LLC :
Code: | EncapsulationMode=1 |
dans phonebook.ini |
|
|
|
voodoo Nouveau membre
|
Posté le: 2-Fév-03 01:31:57 Sujet du message: Même problème |
|
|
J'ai exactement le même problème a part que je suis en Belgique.
Même avec les drivers pour l'OS X jaguar, pas moyen de acceder au fourniseur
le message d'erreur est "il y a des interferences ... "
franchement je ne comprends pas. |
|
|
|
Samurai Nouveau membre
|
Posté le: 9-Fév-03 13:36:40 Sujet du message: "interference de connexion" |
|
|
Idem ici en France.
Matériel : i-book sous Mac OS 10.2.2 ; alcatel speed touch USB ; FAI club-internet.
Symptomes : message d'erreur "une interférence de connexion a été détectée. Veuillez verifier vos régalages et réessayer" ou "impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant. Veuillez..."
Sous Mac OS 9, pas de pb.
A noter que depuis l'installation des drivers, j'ai eu 5 plantages complets (écran gris et message de rédémarrage multilingue par pression sur le bouton), ce que je n'avais jamais eu avant.
Cela persiste aujourd'hui malgré une désintallation et réinstallation des drivers.
En réalité, le modem n'accède même pas au réseau téléphonique, un essai sans connecter la prise de téléphone donne le même résultat.
Par contre, je ne sais pas modifier le fichier phonebook.ini, quel programme faut-il utiliser ?
Merci d'avance. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Fév-03 13:43:38 Sujet du message: |
|
|
Pour modifier le phonebook, il suffit d'utiliser un éditeur de texte, comme celui installé par le système "Textedit" _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Michele Bugliaro Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 9-Fév-03 20:52:50 Sujet du message: Kraft08 |
|
|
Salut le suisse! Moi aussi je le suis, et je peux te conseiller de JETER cette m**** de ST USB. Ca donne trop de problèmes sous OS X. Vraiement, achète un modem Ethernet!
Sous OS 9, le poisson a bien marché pour moi (sauf déconnections), mais avec X je l'ai abandonné. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
courbafond Membre hyperactif
Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 11-Fév-03 01:47:46 Sujet du message: |
|
|
MAis non Mais non, ça marche le Speed Touch, même sous OSX.2.3 et avec pleins de trucs et de machin branchés partout.
Il faut:
1) Les drivers de Jaypee.
2) la bonne conf de PPP, Tcp/ip dans les prefs Réseau etc.
Tout ceci a déja été exposé moultes fois ici même Palsembleu.
_________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Fév-03 00:24:13 Sujet du message: |
|
|
courbafond a écrit: | ça marche le Speed Touch, même sous OSX.2.3 ...
Tout ceci a déja été exposé moultes fois ici même ... |
Par exemple ici |
|
|
|
Pat1A Membre
|
Posté le: 13-Fév-03 14:52:06 Sujet du message: |
|
|
Et comment fait-on lorsque cela ne marche tjrs pas ?
Je m'explique:
je suis en Angleterre et viens de souscrire aupres d'un ISP l'ADSL (le Speedtouch 330 vient avec gratuitement). J'ai grosso-modo les memes pbl que ceux maintes fois evoques (i.e. refus de connexion, plantage a repetition...). J'ai bien essaye de loader les derniers drivers, changer le micro-filter, changer de port usb... sans succes.
Me faut-il changer les parametres du file 'phonebook' ? Dans ce cas, quelles valeurs dois-je mettre ?
En outre, qqn peut-il m'expliquer pourquoi je peux me connecter lorsque je debranche le modem et le rebranche a chaud et que j'essaie en meme temps de me connecter. Enfin, ca marche bien sur pas top (sinon, je vous aurez epargne ce post ) et meme si ca me permet de me connecter a ts les coups, ca me donne aussi droit a un plantage une fois sur deux.
Enfin, pour ceux qui vont me repondre de passer a l'Ethernet, j'y pense bien et j'aimerai leur avis a propos du modem D-Link DSL-300G.
Dernier point: qqn peut-il me donner des liens utiles pr comprendre de que signifie: 'le modem usb est instable' et pr comprendre les differences Ethernet/usb.
Merci d'avance.
A toutes fins utiles:
Mac: IMac 800 G4
Modem branche sur un hub auto-alimente.
ISP: Pipex |
|
|
|
|