Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Temto Nouveau membre
|
Posté le: 28-Jan-03 05:03:01 Sujet du message: FREE ADSL (6 jours) et depuis: NO SYNCHRO |
|
|
Alors voilà,
-Contrat Freebox(C'est écrit dessus) (PARIS - Sentier)
-Logins & confirmation via mail le 16 Dec. 2002.
-Ligne dégroupée pour le 27 Dec. (confirmation au 10-13)
-Colis Reçu : un modem ADSL SAGEM F@st800 - #?!*?? mais bon...
-Premiere connec' HautDébit le 03 Janvier 2003 = No lez'
Il fait très froid dans Paris. Bon Débit.
Je me rechauffe avec des centaines de M° de musique brésilienne en MP3.
LORSQUE SOUDAIN "Synchronisation ADSL en cours"-
09 JANVIER 2003 18 H 58 - Le modem distant fait des siennes:
"Synchronisation ADSL en cours"-
Révisions de câbles, de config, de drivers, de FT au 10-13
Chaque jour depuis lors, et jusqu'a ce jour 27 Janvier:
"Synchronisation ADSL en cours"
Ad Lib...
Aucune solution/suggestion, aucun délai de la part de la Très Ruineuse (HEURES d'attente) et Vaine Hotline FREE. Par mail : idem ET RIEN DEPUIS
Cauchemard en recommandé avec A-R°
Tristesse sur les Forums Ad'Hoc,
Désespoir enfin, de payer... du vent.
Merci pour tout tuyau éventuel . Courage aux "pauvres(FREE)truffes!" _________________ -T°™- |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
slestang Membre habitué

Inscrit le: 02 Oct 2002 Messages: 81 Localisation: Neuilly sur seine
|
Posté le: 29-Jan-03 11:40:13 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu dois annuler free et prendre un autre provider ...
J'essaye depuis septembre et je n'ai toujours pas la connection via free alors que j'ai recu la freebox en décembre et que ma ligne est dégroupé ...
Je laisse tomber free et je retourne chez France télécom ... plus cher mais çela marche ...
Fais pareil avec Free ils ont eu les yeux plus gros que leur ventre et à 30 euro c'était trop beau pour être vrai ...
 _________________ Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!! |
|
|
 |
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 6-Fév-03 00:32:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord j'ai fais moi aussi les frais d'une politique "on va tous les bouffer avec nos 30 €" oui mais seulement ça marche pas. Alors une seule solution: free d'aller voir ailleurs
Au moins chez FT tu paye plus cher mais y'a pas de probleme et je peux dire que la hotline c'est pas des chevres et qu'ils sont la pour t'apporter un vrai service, pas pour te faire racker un max.
A bon entendeur  |
|
|
 |
Socrate1 Membre
|
Posté le: 6-Fév-03 11:25:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème dès ma première connexion, et un de mes amis l'a eu après quelques unes. La seule solution que nous avons trouvé, mais qui fonctionne très bien, est de débrancher à chaud la prise USB directement sur le Sagem, d'attendre quelques secondes comme d'hab', puis de le rebrancher. C'est ultra-basique, et il est probable que tu l'as déjà essayée, mais dans le doute… comme tu ne l'as pas précisé… Sur nos deux modems, cela a toujours été efficace systématiquement, et je pense que cela vient moins de Free que du modem et de son driver. Pour info, nous sommes tous deux sous Jaguar et à Rennes intra-muros.
Le message Synchro en cours est remplacé en quelques secondes par celui : Le modem est opérationnel. N'utilise même pas le bouton Réinitialiser le modem du driver Sagem. Même sur le mien, qui doit être le dernier en date l'ayant reçu il y a moins d'une semaine, il est totalement inopérant.
Il y a certes des problèmes, mais pour moi et cet ami, Free est parfait, avec des débits très satisfaisants (50 K+ en downloads lorsque le serveur en face tient la route) et réguliers.
J'espère que ça te sera utile, sinon bon courage
 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Fév-03 00:18:49 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: | Je suis bien d'accord j'ai fais moi aussi les frais d'une politique "on va tous les bouffer avec nos 30 ?" oui mais seulement ça marche pas. Alors une seule solution: free d'aller voir ailleurs
Au moins chez FT tu paye plus cher mais y'a pas de probleme et je peux dire que la hotline c'est pas des chevres et qu'ils sont la pour t'apporter un vrai service, pas pour te faire racker un max.
A bon entendeur  |
CECI EST UN MESSAGE PLEIN DE CLICHÉS ... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Eviv Bulgroz Membre habitué

|
Posté le: 7-Fév-03 01:20:34 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: |
A bon entendeur  |
Moui bon, il ne faut pas généraliser à partir d'un cas içi ou ailleurs et pousser le bouchon n'importe où. Ca sent la propagande là .
Mes débuts chez FT ont été catastrophiques, la hot-line à s'écrouler de rire d'incompétance crasse. Faut faire le 1013 quand on a un pb, pas la hotline.... C'est gratuit de plus. Lorsqu'on est chez free non-dégroupé on depend toujours de FT pour la connexion, donc on peut également bénificier du 1013 . Heureusement ma ligne a fini par fonctionner correctement...
Depuis que je suis chez Free (pas en zone freebox) pas vu de réelle différence. Juste pour dire qu'il ne sert à rien d'hurler dans le vide, j'ai eu de gros pb avec FT .
Temto a écrit: | Alors voilà,
-Contrat Freebox(C'est écrit dessus) (PARIS - Sentier)
-Logins & confirmation via mail le 16 Dec. 2002.
-Ligne dégroupée pour le 27 Dec. (confirmation au 10-13)
-Colis Reçu : un modem ADSL SAGEM F@st800 - #?!*?? mais bon...
-Premiere connec' HautDébit le 03 Janvier 2003 = No lez'
|
Tu te connecte avec un sagem???? Alors tu n'es *pas* dégroupé !!! Face aux lenteurs du dégroupage Free a envoyé des modem sagem et établi des connexions non-dégroupées pour faire patienter les usagers. Donc, à priori 2 solutions (si le pb ne provient pas de ton modem):
- Ta ligne déconne, 1013 fait vérifier par FT.
- Free a oublié de t'envoyer la frebox alors qu'ils viennent enfin de dégrouper ta ligne??? |
|
|
 |
|