Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE ADSL (6 jours) et depuis: NO SYNCHRO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Temto
Nouveau membre


Inscrit le: 28 Jan 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 28-Jan-03 05:03:01    Sujet du message: FREE ADSL (6 jours) et depuis: NO SYNCHRO Répondre en citant

Alors voilà,

-Contrat Freebox(C'est écrit dessus) (PARIS - Sentier)
-Logins & confirmation via mail le 16 Dec. 2002.
-Ligne dégroupée pour le 27 Dec. (confirmation au 10-13)
-Colis Reçu : un modem ADSL SAGEM F@st800 - #?!*?? mais bon...
-Premiere connec' HautDébit le 03 Janvier 2003 = No lez'

Il fait très froid dans Paris. Bon Débit.
Je me rechauffe avec des centaines de M° de musique brésilienne en MP3.

LORSQUE SOUDAIN "Synchronisation ADSL en cours"-
09 JANVIER 2003 18 H 58 - Le modem distant fait des siennes:
"Synchronisation ADSL en cours"-
Révisions de câbles, de config, de drivers, de FT au 10-13
Chaque jour depuis lors, et jusqu'a ce jour 27 Janvier:
"Synchronisation ADSL en cours"
"Synchronisation ADSL en cours"
"Synchronisation ADSL en cours"
Ad Lib...

Aucune solution/suggestion, aucun délai de la part de la Très Ruineuse (HEURES d'attente) et Vaine Hotline FREE. Par mail : idem ET RIEN DEPUIS

Cauchemard en recommandé avec A-R°
Tristesse sur les Forums Ad'Hoc,
Désespoir enfin, de payer... du vent.

Merci pour tout tuyau éventuel . Courage aux "pauvres(FREE)truffes!"
_________________
-T°™-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7355
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 28-Jan-03 11:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est louche que sans rien toucher ça se mette à ne plus marcher.

Il y a peut être eu des travaux sur ta ligne
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
slestang
Membre habitué


Inscrit le: 02 Oct 2002
Messages: 81
Localisation: Neuilly sur seine

MessagePosté le: 29-Jan-03 11:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois annuler free et prendre un autre provider ...
J'essaye depuis septembre et je n'ai toujours pas la connection via free alors que j'ai recu la freebox en décembre et que ma ligne est dégroupé ...

Je laisse tomber free et je retourne chez France télécom ... plus cher mais çela marche ...

Fais pareil avec Free ils ont eu les yeux plus gros que leur ventre et à 30 euro c'était trop beau pour être vrai ...

Pancarte MacADSL On trinque
_________________
Nobody is perfect
IMac G4 17' OSX.3.2 et Ethernet Pro
Liberez les frenautes !!!
Liberez les freenautes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo13
Connaisseur


Inscrit le: 31 Jan 2003
Messages: 105
Localisation: Gap

MessagePosté le: 6-Fév-03 00:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord j'ai fais moi aussi les frais d'une politique "on va tous les bouffer avec nos 30 €" oui mais seulement ça marche pas. Alors une seule solution: free d'aller voir ailleurs
Au moins chez FT tu paye plus cher mais y'a pas de probleme et je peux dire que la hotline c'est pas des chevres et qu'ils sont la pour t'apporter un vrai service, pas pour te faire racker un max.
A bon entendeur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
Membre


Inscrit le: 04 Fév 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 6-Fév-03 11:25:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème dès ma première connexion, et un de mes amis l'a eu après quelques unes. La seule solution que nous avons trouvé, mais qui fonctionne très bien, est de débrancher à chaud la prise USB directement sur le Sagem, d'attendre quelques secondes comme d'hab', puis de le rebrancher. C'est ultra-basique, et il est probable que tu l'as déjà essayée, mais dans le doute… comme tu ne l'as pas précisé… Sur nos deux modems, cela a toujours été efficace systématiquement, et je pense que cela vient moins de Free que du modem et de son driver. Pour info, nous sommes tous deux sous Jaguar et à Rennes intra-muros.
Le message Synchro en cours est remplacé en quelques secondes par celui : Le modem est opérationnel. N'utilise même pas le bouton Réinitialiser le modem du driver Sagem. Même sur le mien, qui doit être le dernier en date l'ayant reçu il y a moins d'une semaine, il est totalement inopérant.
Il y a certes des problèmes, mais pour moi et cet ami, Free est parfait, avec des débits très satisfaisants (50 K+ en downloads lorsque le serveur en face tient la route) et réguliers.
J'espère que ça te sera utile, sinon bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lanouvellechair
Membre hyperactif


Inscrit le: 10 Déc 2002
Messages: 839
Localisation: Ceyreste

MessagePosté le: 7-Fév-03 00:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

bobo13 a écrit:
Je suis bien d'accord j'ai fais moi aussi les frais d'une politique "on va tous les bouffer avec nos 30 ?" oui mais seulement ça marche pas. Alors une seule solution: free d'aller voir ailleurs
Au moins chez FT tu paye plus cher mais y'a pas de probleme et je peux dire que la hotline c'est pas des chevres et qu'ils sont la pour t'apporter un vrai service, pas pour te faire racker un max.
A bon entendeur


CECI EST UN MESSAGE PLEIN DE CLICHÉS ...
_________________
Zibook G4 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Eviv Bulgroz
Membre habitué


Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 53

MessagePosté le: 7-Fév-03 01:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bobo13 a écrit:

Au moins chez FT tu paye plus cher mais y'a pas de probleme et je peux dire que la hotline c'est pas des chevres et qu'ils sont la pour t'apporter un vrai service, pas pour te faire racker un max.
A bon entendeur


Moui bon, il ne faut pas généraliser à partir d'un cas içi ou ailleurs et pousser le bouchon n'importe où. Ca sent la propagande là .

Mes débuts chez FT ont été catastrophiques, la hot-line à s'écrouler de rire d'incompétance crasse. Faut faire le 1013 quand on a un pb, pas la hotline.... C'est gratuit de plus. Lorsqu'on est chez free non-dégroupé on depend toujours de FT pour la connexion, donc on peut également bénificier du 1013 . Heureusement ma ligne a fini par fonctionner correctement...

Depuis que je suis chez Free (pas en zone freebox) pas vu de réelle différence. Juste pour dire qu'il ne sert à rien d'hurler dans le vide, j'ai eu de gros pb avec FT .

Temto a écrit:
Alors voilà,

-Contrat Freebox(C'est écrit dessus) (PARIS - Sentier)
-Logins & confirmation via mail le 16 Dec. 2002.
-Ligne dégroupée pour le 27 Dec. (confirmation au 10-13)
-Colis Reçu : un modem ADSL SAGEM F@st800 - #?!*?? mais bon...
-Premiere connec' HautDébit le 03 Janvier 2003 = No lez'


Tu te connecte avec un sagem???? Alors tu n'es *pas* dégroupé !!! Face aux lenteurs du dégroupage Free a envoyé des modem sagem et établi des connexions non-dégroupées pour faire patienter les usagers. Donc, à priori 2 solutions (si le pb ne provient pas de ton modem):

- Ta ligne déconne, 1013 fait vérifier par FT.

- Free a oublié de t'envoyer la frebox alors qu'ils viennent enfin de dégrouper ta ligne???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com