Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux Power Mac et moniteurs !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 09:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'écran, faudra venir le chercher à Bordeaux ! :p Et n'oublis pas de m'amener le Canon 11mp en échange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 10:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah quelles commères, on va finir par les marier Très drôle ironique

- Pour infos, le 20" Formac passe de 2510,40 à 1888,48 euros TTC.

- Le 1740 de Formac, est vendu entre 799 et 829 euros TTC.
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 10:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
J'achèterais sans doute le Minolta DiImage 7i. un bon rapport qualité (5 Mégapixels - zoom optique 200mm) / prix (1000 euros environ).

As tu fait un comparatif détaillé avec le Coolpix 5700 ?

C'est de la pure curiosité (au cas où je gagne au loto ).
Je crois qu'un appareil de ce type me ferait ranger (quasi)définitivement mon reflex argentique .... ce que ne me permet pas pour l'instant mon Powershot S10 (compact à 2 Mpixels)

Je suis assez Nikon / Canon (comme Gribouille92) mais il est vrai que la Minolta a de bons arguments à faire valoir.

As-tu eu l'occasion de les prendre un peu en main ?
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 10:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Tirage de 1,80 m X 1,40 m sans grain, ni pixellisation ; stupéfiant ! Le photographe est aux anges !...

Foufou tu m'étonnes !!! Foufou

Peut être un chouia surdimensionné pour un usage perso Un coup dans le nez
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Messieurs, aux argentiques "faux réflex" à viseur électronique:
faites quelques prises en mains et essais avant d'acheter: pour certains types de prise de vue, visée insupportable… Comparez pour vous faire une idée
avec Olympus E10 ou E20, par exemple, vrais réflex, même si objectif non interchangeable. Un peu plus cher, mais il y a des promos.
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 15:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
Attention Messieurs, aux argentiques "faux réflex" à viseur électronique

C'est le principal défaut de ces appareils entre le matos pro et le compact grand public.
J'ai pu jouer quelques minutes avec un Coolpix 5700 lors de l'AE et c'est vrai que le viseur est très surprenant au premier abord. La question est de savoir si l'on s'y fait !!!
Sinon, il reste la solution de cadrer avec l'écran

Les Olympus sont me semble-t-il (nettement) plus encombrants que le Coolpix 5700 ou le Dimage 7i. Me suis-je enduit d'erreur ???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 16:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:

As tu fait un comparatif détaillé avec le Coolpix 5700 ?

Sincèrement, j'aurais préféré le Nikon. Mais j'ai essayé les 2 pendant 24h. Et malheureusement pas photo (!).

D'un coté le viseur est électronique avec un temps de retard effroyable et inutilisable dans le noir mais un zoom optique à 280 (le Nikon 5700). De l'autre, un viseur électronique de bien meilleure qualité, bague de zoom (et pas de petits boutons), débrayable mais qu'un zoom à 200 (le DiImage 7).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 16:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Olympus est effectivement un peu plus encombrant que le Minolta, il est sourtout plus lourd: construction "solido" tout métal…
Quand aux viseurs, il faut absolument comparer, les deux appareils en main, entre électronique et vrai réflex, sur même sujet, mêmes conditions lumière: le test est édifiant.
Ne pas se laisser trop impressionner par zoom de très grande amplitude: on a rarement vraiment besoin d'une focale très longue, et c'est souvent au détriment de l'ouverture. Or, une grande ouverture, c'est de meileures capacités en basse lumière sans avoir à pousser la sensibilité du capteur, qui induit des images bruitées ("grain électronique" dans les ombres).
Les paramètres sont tellement contradictoires (focale/ouverture, sensibilité/bruit, poids des fichiers/rapidité, etc.) que l'équilibre est difficile à trouver.

Le mieux: se munir carte mémoire/s acceptée/s par le/les appareils, et, chez le commerçant, prendre quelques vues, exactement même lieu, même image, même réglage focale, avec deux ou trois modèles qui vous intéressent. Balacez ça dans Photoshop ou similaire, en ouvrant côte à côte
même vue prise par appareils différents. (Et encore mieux, en faisant quelques tirages sur votre imprimante photo, car souvent le bruit ne se voit pas à l'écran, mais devient insupportable sur le tirage.) On a de grosses surprises, et pas seulement en ce qui concerne la définition.
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Jan-03 17:14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Sincèrement, j'aurais préféré le Nikon. Mais j'ai essayé les 2 pendant 24h. Et malheureusement pas photo (!).

D'un coté le viseur est électronique avec un temps de retard effroyable et inutilisable dans le noir mais un zoom optique à 280 (le Nikon 5700). De l'autre, un viseur électronique de bien meilleure qualité, bague de zoom (et pas de petits boutons), débrayable mais qu'un zoom à 200 (le DiImage 7).

Et un vrai grand-angle (28 mm) pour le Minolta contre un 35 mm pour le Nikon.

Je suis intéressé pour voir la bête le jour où tu te décideras
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 30-Jan-03 17:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Décidé, je le suis. Reste les pépettes. Car impots + vacances, cela coute. Mais l'achat est prévu entre le 18 et le 23 avril...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 16:18:46    Sujet du message: Nouveaux iMac II Répondre en citant

Resterait 2 modèles. 1 15" et 1 17"... Apple Store fermé.
On pourra vérifier après ma boule de cristal...

A+

Acheter sur l'AppleStore
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-03 16:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà 1554 pour un imac 15" combo et 2250 pour un 17" super drive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 18:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

La date est bonne... Présence ou ready pour Airport Xtreme et Bluetooth. FW800, je sais pas encore mais pas de prise USB en facade. Aie, ma boule de cristal a une légère félure... Par contre, pas d'USB2, comme prévu (et logique).

Pour que tout soit bon, il faut une remise à niveau de l'iBook et de l'ex TiBook 15" avant la fin du mois.

A+

Acheter sur l'AppleStore
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 22:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de Firewire 800 sur les iMacs.... c'est vraiment des économies de bouts de chandelle.... s'ils veulent que ce standard s'impose, il faudrait qu'ils en dotent toutes les machines.
Par contre, le modèle d'entrée de gamme reste le même (même mémoire et même carte graphique 2MX), ne peut pas avoir Bluetooth en interne et pas d'airport Extreme... c'est pas terrible....
Non, je ne regrette pas mon achat s'il y a un an....

PS. Fyve... si tu as une bonne adresse pour les boules de cristal, je suis preneur.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Fév-03 01:29:29    Sujet du message: Répondre en citant

Piton de la Fournaise, cone de l'éruption de 1982 (été avec les Kraft), Ile de La Réunion, France, Océan Indien...
Bref, faut être un privilégié dans la vie.
A+

Acheter sur l'AppleStore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: