| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Jan-03 09:58:38 Sujet du message: |
|
|
Pour l'écran, faudra venir le chercher à Bordeaux ! :p Et n'oublis pas de m'amener le Canon 11mp en échange  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 30-Jan-03 10:10:49 Sujet du message: |
|
|
ah quelles commères, on va finir par les marier
- Pour infos, le 20" Formac passe de 2510,40 à 1888,48 euros TTC.
- Le 1740 de Formac, est vendu entre 799 et 829 euros TTC. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 30-Jan-03 10:41:48 Sujet du message: |
|
|
| Fyve a écrit: | | J'achèterais sans doute le Minolta DiImage 7i. un bon rapport qualité (5 Mégapixels - zoom optique 200mm) / prix (1000 euros environ). |
As tu fait un comparatif détaillé avec le Coolpix 5700 ?
C'est de la pure curiosité (au cas où je gagne au loto ).
Je crois qu'un appareil de ce type me ferait ranger (quasi)définitivement mon reflex argentique .... ce que ne me permet pas pour l'instant mon Powershot S10 (compact à 2 Mpixels)
Je suis assez Nikon / Canon (comme Gribouille92) mais il est vrai que la Minolta a de bons arguments à faire valoir.
As-tu eu l'occasion de les prendre un peu en main ? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Jan-03 10:44:25 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | | Tirage de 1,80 m X 1,40 m sans grain, ni pixellisation ; stupéfiant ! Le photographe est aux anges !... |
tu m'étonnes !!!
Peut être un chouia surdimensionné pour un usage perso  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Jan-03 15:24:43 Sujet du message: |
|
|
Attention Messieurs, aux argentiques "faux réflex" à viseur électronique:
faites quelques prises en mains et essais avant d'acheter: pour certains types de prise de vue, visée insupportable… Comparez pour vous faire une idée
avec Olympus E10 ou E20, par exemple, vrais réflex, même si objectif non interchangeable. Un peu plus cher, mais il y a des promos. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Jan-03 15:33:09 Sujet du message: |
|
|
| Tonton Jean a écrit: | | Attention Messieurs, aux argentiques "faux réflex" à viseur électronique |
C'est le principal défaut de ces appareils entre le matos pro et le compact grand public.
J'ai pu jouer quelques minutes avec un Coolpix 5700 lors de l'AE et c'est vrai que le viseur est très surprenant au premier abord. La question est de savoir si l'on s'y fait !!!
Sinon, il reste la solution de cadrer avec l'écran
Les Olympus sont me semble-t-il (nettement) plus encombrants que le Coolpix 5700 ou le Dimage 7i. Me suis-je enduit d'erreur ??? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Jan-03 16:04:42 Sujet du message: |
|
|
| jean-jean a écrit: |
As tu fait un comparatif détaillé avec le Coolpix 5700 ?
|
Sincèrement, j'aurais préféré le Nikon. Mais j'ai essayé les 2 pendant 24h. Et malheureusement pas photo (!).
D'un coté le viseur est électronique avec un temps de retard effroyable et inutilisable dans le noir mais un zoom optique à 280 (le Nikon 5700). De l'autre, un viseur électronique de bien meilleure qualité, bague de zoom (et pas de petits boutons), débrayable mais qu'un zoom à 200 (le DiImage 7).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Jan-03 16:46:58 Sujet du message: |
|
|
Olympus est effectivement un peu plus encombrant que le Minolta, il est sourtout plus lourd: construction "solido" tout métal…
Quand aux viseurs, il faut absolument comparer, les deux appareils en main, entre électronique et vrai réflex, sur même sujet, mêmes conditions lumière: le test est édifiant.
Ne pas se laisser trop impressionner par zoom de très grande amplitude: on a rarement vraiment besoin d'une focale très longue, et c'est souvent au détriment de l'ouverture. Or, une grande ouverture, c'est de meileures capacités en basse lumière sans avoir à pousser la sensibilité du capteur, qui induit des images bruitées ("grain électronique" dans les ombres).
Les paramètres sont tellement contradictoires (focale/ouverture, sensibilité/bruit, poids des fichiers/rapidité, etc.) que l'équilibre est difficile à trouver.
Le mieux: se munir carte mémoire/s acceptée/s par le/les appareils, et, chez le commerçant, prendre quelques vues, exactement même lieu, même image, même réglage focale, avec deux ou trois modèles qui vous intéressent. Balacez ça dans Photoshop ou similaire, en ouvrant côte à côte
même vue prise par appareils différents. (Et encore mieux, en faisant quelques tirages sur votre imprimante photo, car souvent le bruit ne se voit pas à l'écran, mais devient insupportable sur le tirage.) On a de grosses surprises, et pas seulement en ce qui concerne la définition. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Jan-03 17:14:54 Sujet du message: |
|
|
| Fyve a écrit: | Sincèrement, j'aurais préféré le Nikon. Mais j'ai essayé les 2 pendant 24h. Et malheureusement pas photo (!).
D'un coté le viseur est électronique avec un temps de retard effroyable et inutilisable dans le noir mais un zoom optique à 280 (le Nikon 5700). De l'autre, un viseur électronique de bien meilleure qualité, bague de zoom (et pas de petits boutons), débrayable mais qu'un zoom à 200 (le DiImage 7). |
Et un vrai grand-angle (28 mm) pour le Minolta contre un 35 mm pour le Nikon.
Je suis intéressé pour voir la bête le jour où tu te décideras  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 30-Jan-03 17:18:01 Sujet du message: |
|
|
Décidé, je le suis. Reste les pépettes. Car impots + vacances, cela coute. Mais l'achat est prévu entre le 18 et le 23 avril...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Fév-03 16:18:46 Sujet du message: Nouveaux iMac II |
|
|
Resterait 2 modèles. 1 15" et 1 17"... Apple Store fermé.
On pourra vérifier après ma boule de cristal...
A+ _________________
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Fév-03 16:41:26 Sujet du message: |
|
|
ben voilà 1554 pour un imac 15" combo et 2250 pour un 17" super drive  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Fév-03 18:27:28 Sujet du message: |
|
|
La date est bonne... Présence ou ready pour Airport Xtreme et Bluetooth. FW800, je sais pas encore mais pas de prise USB en facade. Aie, ma boule de cristal a une légère félure... Par contre, pas d'USB2, comme prévu (et logique).
Pour que tout soit bon, il faut une remise à niveau de l'iBook et de l'ex TiBook 15" avant la fin du mois.
A+ _________________
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 4-Fév-03 22:06:42 Sujet du message: |
|
|
Pas de Firewire 800 sur les iMacs.... c'est vraiment des économies de bouts de chandelle.... s'ils veulent que ce standard s'impose, il faudrait qu'ils en dotent toutes les machines.
Par contre, le modèle d'entrée de gamme reste le même (même mémoire et même carte graphique 2MX), ne peut pas avoir Bluetooth en interne et pas d'airport Extreme... c'est pas terrible....
Non, je ne regrette pas mon achat s'il y a un an....
PS. Fyve... si tu as une bonne adresse pour les boules de cristal, je suis preneur.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 5-Fév-03 01:29:29 Sujet du message: |
|
|
Piton de la Fournaise, cone de l'éruption de 1982 (été avec les Kraft), Ile de La Réunion, France, Océan Indien...
Bref, faut être un privilégié dans la vie.
A+ _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|