Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès Idisk depuis Windows 98 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Fév-03 15:23:42    Sujet du message: Accès Idisk depuis Windows 98 ? Répondre en citant

J'ai un compte .mac et je souhaite utiliser Idisk, mais impossible de me connecter avec IE.
J'accède à la demande de login et mot de passe, masi quand je les rentre je suis rejeté "Erreur: la page ne peut être affichée".

En suivant les instructions qui sont en anglais, je n'ai pas les éléments dont ils parlent:
-Qu'appelle-t'il "My Computer" ? ....

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Fév-03 15:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
oui , c'est tout à fait possible sous wintel d'acceder directement à votre idisk, je ne me souviens absolument pas de la procédure, je vais rechercher ... mais je l'ai fait, cela fonctionne très bien ( un peu comme goliath sur le mac ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Fév-03 15:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred, en fait je n'ai que créé mon compte hier sur mon MAC et peut être que j'aurais du activer quelque chose car il me marque que la page est introuvable.

A+

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-03 16:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut, il faut passer par la création d'un dossier web et ensuite il suffit de donner les indications standard : idisk.mac.com/user puis l et p .

Sous mon 98 au taf' ça fonctionne d'enfer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Fév-03 18:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi pas, Iben, comment on créé le dossier Web ???

iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Fév-03 18:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, moi, dans "poste de travail, j'ai une volume qui a le nom de "dossier web". J'ai à l'interieur de se volume une sorte de carnet à souche avec écrit : ajouter un dossier.
En cliquant dessus, j'ai réussi à configurer mon compte idisk on stipulant comme "emplacement" http://idisk.mac.com/mon_login puis j'ai redonné mon login et mon pass.

Arrives-tu à voir ce volume dossier web ? Peut être uq c'est par les configurations réseau de win98 qu'on décide d'activer ou non les dossiers web?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Fév-03 22:02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Knowledgebase Apple a écrit:
If you're using Windows 98, open My Computer, double-click the Web Folders icon, and double-click Add Web Folder.

In each case above, enter the following as the location to add: http://idisk.mac.com/membername (where membername is your .Mac member name). Use your .Mac member name and password for authentication.

Si vous utilisez Win98, ouvrez "Poste de travail", double cliquez sur l'icon des dossiers web, et double cliquez sur "ajouter un dossier web".

Dans tous les cas ci-dessus (ndlr: je t'ai pas copier les manière XP et 2000), entrez l'adresse suivante : http://idisk.mac.com/nomdemembre, et utilisez votre mot de passe pour l'identification.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bernard53
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Fév-03 01:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

lobo71 a écrit:
Merci Fred, en fait je n'ai que créé mon compte hier sur mon MAC et peut être que j'aurais du activer quelque chose car il me marque que la page est introuvable.

Je crois qu'il faut avoir accédé à l'iDisk au moins une fois depuis le Mac avant de pouvoir s'y connecter depuis un PC.

Salutations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Fév-03 02:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiii c'est bien ça !!!
http://idisk.mac.com/nomdemembre
puis le mdp ...
merci Dirindal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 5-Fév-03 07:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je viens de me rendre compte qu'iBenn avait donné la réponse avant moi..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Fév-03 10:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
En fait, je viens de me rendre compte qu'iBenn avait donné la réponse avant moi..

Mais avec toutes ces bonnes réponses, on ne sait toujours pas si lobo71 y est arrivé ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: