Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 4-Fév-03 15:23:42 Sujet du message: Accès Idisk depuis Windows 98 ? |
|
|
J'ai un compte .mac et je souhaite utiliser Idisk, mais impossible de me connecter avec IE.
J'accède à la demande de login et mot de passe, masi quand je les rentre je suis rejeté "Erreur: la page ne peut être affichée".
En suivant les instructions qui sont en anglais, je n'ai pas les éléments dont ils parlent:
-Qu'appelle-t'il "My Computer" ? ....
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Fév-03 15:50:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour
oui , c'est tout à fait possible sous wintel d'acceder directement à votre idisk, je ne me souviens absolument pas de la procédure, je vais rechercher ... mais je l'ai fait, cela fonctionne très bien ( un peu comme goliath sur le mac ) . |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-03 15:52:22 Sujet du message: |
|
|
Merci Fred, en fait je n'ai que créé mon compte hier sur mon MAC et peut être que j'aurais du activer quelque chose car il me marque que la page est introuvable.
A+ _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-03 16:44:02 Sujet du message: |
|
|
salut, il faut passer par la création d'un dossier web et ensuite il suffit de donner les indications standard : idisk.mac.com/user puis l et p .
Sous mon 98 au taf' ça fonctionne d'enfer. |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 4-Fév-03 18:00:57 Sujet du message: |
|
|
Ben moi pas, Iben, comment on créé le dossier Web ??? _________________ Carpediem
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Fév-03 18:23:55 Sujet du message: |
|
|
Alors, moi, dans "poste de travail, j'ai une volume qui a le nom de "dossier web". J'ai à l'interieur de se volume une sorte de carnet à souche avec écrit : ajouter un dossier.
En cliquant dessus, j'ai réussi à configurer mon compte idisk on stipulant comme "emplacement" http://idisk.mac.com/mon_login puis j'ai redonné mon login et mon pass.
Arrives-tu à voir ce volume dossier web ? Peut être uq c'est par les configurations réseau de win98 qu'on décide d'activer ou non les dossiers web? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Fév-03 22:02:17 Sujet du message: |
|
|
Knowledgebase Apple a écrit: | If you're using Windows 98, open My Computer, double-click the Web Folders icon, and double-click Add Web Folder.
In each case above, enter the following as the location to add: http://idisk.mac.com/membername (where membername is your .Mac member name). Use your .Mac member name and password for authentication.
|
Si vous utilisez Win98, ouvrez "Poste de travail", double cliquez sur l'icon des dossiers web, et double cliquez sur "ajouter un dossier web".
Dans tous les cas ci-dessus (ndlr: je t'ai pas copier les manière XP et 2000), entrez l'adresse suivante : http://idisk.mac.com/nomdemembre, et utilisez votre mot de passe pour l'identification.
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 5-Fév-03 01:05:45 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Merci Fred, en fait je n'ai que créé mon compte hier sur mon MAC et peut être que j'aurais du activer quelque chose car il me marque que la page est introuvable. |
Je crois qu'il faut avoir accédé à l'iDisk au moins une fois depuis le Mac avant de pouvoir s'y connecter depuis un PC.
Salutations. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Fév-03 07:55:23 Sujet du message: |
|
|
En fait, je viens de me rendre compte qu'iBenn avait donné la réponse avant moi.. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Fév-03 10:03:07 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | En fait, je viens de me rendre compte qu'iBenn avait donné la réponse avant moi.. |
Mais avec toutes ces bonnes réponses, on ne sait toujours pas si lobo71 y est arrivé ? |
|
|
|
|