Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carole Membre
|
Posté le: 7-Fév-03 21:02:15 Sujet du message: Problème de connexion avec Wanadoo (MAC-Modem) |
|
|
bonjour,
j'ai un problème de avec le modem speed touch de chez Alcatel, sous MAC OS 9.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant mais depuis une semaine le voyant ADSL du modem speed touch clignote sans discontinuer, et le voyant USB est actif donc pas de problème de connexion USB...
France Télécom est venu et n'a pu résoudre le problème, quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est en fait la connexion entre l'ordinateur et le modem qui ne fonctionne pas ! j'ai vérifié tous mes paramètres, ils sont OK.
ESt-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
D'avance merci.
Carole |
|
|
 |
pamaci Membre habitué
|
Posté le: 7-Fév-03 21:11:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Si la led adsl clignote c'est qu'il n'y a plus de synchro entre ton modem et celui qui se trouve chez France Telecom.
Verifie ta connectique, change le filtre....appelles le 1013 pour voir si pb sur ta ligne. |
|
|
 |
carole Membre
|
Posté le: 7-Fév-03 22:18:39 Sujet du message: cela a été fait |
|
|
Tout ce que tu m'as énoncé a été fait...
C'est gentil d'avoir répondu...est ce que ce problème peut venir d'un virus...? |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Fév-03 22:37:05 Sujet du message: |
|
|
Face à la prodigieuse force d'inertie il y a encore un faible moyen : faire opposition aux prélèvements tant que problème pas réglé et que la 10/13 ne se remue pas vraiment?Je l'ai utilisé (pour autre chose que l'ADSL, d'ailleurs) quand j'étais chez wanadoo-ADSL. Sais pas si ça marche encore
Autre chose que l'expérience apprend : avec wanadoo et FT ne jamais se fier aux jolies promesses orales et exiger toujours une trace écrite |
|
|
 |
carole Membre
|
Posté le: 7-Fév-03 23:01:46 Sujet du message: |
|
|
toutes les lignes ont été testé par France Telecom le technicien s'est connecté par un pc sur la ligne et ça marchait...mais sur le mac cette led adsl clignotte toujours... |
|
|
 |
overmac Connaisseur

|
Posté le: 7-Fév-03 23:19:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le même problème, je suis content de ne pas être le seul dans ce cas, mais je n'ai pas encore appeller Wanadoo. Par exemple, hier, impossible de me connecter à internet, mais aujourd'hui, oui. J'espère que ce problème va être résolu. _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Fév-03 23:19:57 Sujet du message: |
|
|
Carole, avez-vous essayé de réinstaller le driver du modem ? |
|
|
 |
carole Membre
|
Posté le: 7-Fév-03 23:25:10 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai tout réinstallé, même MAC OS 9...
Je suis désespérée...
Que faire à présent ? |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 00:10:30 Sujet du message: |
|
|
Le technicien FT (l'autre) a-t-il utilisé votre modem avec son PC ?
Sinon pouvez-vous emprunter un autre modem ?
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Fév-03 01:18:36 Sujet du message: |
|
|
Attention Alcatel est formel , cette etonnante raie manta , bijoux précieux de la technologie Françaaaaise , peut mettre 15 minutes pour se re-synchroniser avec le dslam .... |
|
|
 |
carole Membre
|
Posté le: 8-Fév-03 11:11:03 Sujet du message: |
|
|
oui le technicien a essayé mon modem sur son pc, et tout fonctionnait bien... sur le mac le voyant clignote constamment et pas de connexion. |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 11:36:00 Sujet du message: |
|
|
carole a écrit: | oui le technicien a essayé mon modem sur son pc, et tout fonctionnait bien... | Celà semble exonérer la ligne et le hard du modem. Il reste
le Mac : vérifier le paramétrage de la connection ... reconstruire le bureau ...tester la prise USB avec un autre matériel (imprimante ?) ...
le driver : le réinstaller à nouveau
Dernière édition par FT le 8-Fév-03 11:38:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Fév-03 11:38:49 Sujet du message: |
|
|
lors de l'arrivé de ces symptomes, avez vous installé d'autre pilotes pour x matériel, comme une une webcam par exemple, car les conflits d'extensions sous 9 sont fréquents.
Quelle est la config exate de votre Mac !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
carole Membre
|
Posté le: 8-Fév-03 12:29:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai un G4 400 Mhz - 384 mémoire - disque dur 10 Giga - MAC OS 9.2.2
Je n'ai pas installé d'autres périphéries ni pilotes avant que cela déconne.
J'ai essayé de tester ma prise usb mais tout est ok en inversant avec l'imprimante...mais le voyant adsl clignotte toujours...
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Fév-03 12:40:29 Sujet du message: |
|
|
Il est possible que le modem soit sous-alimenté par la prise USB. (tension un peu faible). Pour l'imprimante, pas de problème, elle a sa propre alim.
Sur un autre ordi, la prise USB peut donner plus de jus, ce qui explique que le modem marche sur certains et pas sur d'autres.
Test: brancher modem via prise USB auto-alimentée.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|