Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

texte dans photoshop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Fév-03 00:37:50    Sujet du message: texte dans photoshop Répondre en citant

Quelqu'un peut-il me dire comment on fait dans Photoshop (7) pour écrire du texte qui soit intégré, comme gaufré (ou en relief quoi) dans la photo? On voit ça par exemple en plein milieu de photos de démo. dont les auteurs ne veulent pas qu'elles soient exploitées par d'autres, le texte est lisible, mais c'est en fait juste la phot qui est déformée selon la forme des lettres.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 10-Fév-03 02:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit clique sur le f dans la palette des calques et apparaît soudaine la palette de filtres

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
courbafond
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Fév-03 00:14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi un super Plug-in qui se nomme Super Blade Pro qui fait des choses fantastiques avec du texte ou toutes autres choses.
C'est ici
L'essayer c'est l'adopter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 12-Fév-03 21:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

essaie ca (le lien "decoupé" qu'on trouve sur cette page, c'est ce que tu veux non ? )
NashacK
Membre

MessagePosté le: 12-Fév-03 21:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arghl, l'auto login a du mal chez moi

.::.:d(^_^)b:.::.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Fév-03 22:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
essaie ca (le lien "decoupé" qu'on trouve sur cette page, c'est ce que tu veux non ? :) )

Non, ça n'est pas ça , mais en tout cas merci pour le lien, et aussi de vous être penché sur mon cas. En fait, j'ai la solution à présent. J'avais mal analysé le problème.
Je croyais que le texte (calque supérieur) devait fusionner avec le fond (calque inférieur)....erreur
Il suffit de faire en sorte que le texte soit plus ou moins transparent (ça se règle avec le paramètre "opacité" quelque part dans les effets de la palette "calque").
Donc:
1) en appliquant par exemple "estompage et biseautage "sur le texte, ce qui lui donne une impression de relief
2) en réglant l'opacité, on a tout à fait l'impression que le fond est "gaufré" selon la forme des lettres du texte.

Tout ça permet d'écrire une mention de signature ou de copyright, pas trop gênante mais bien visible, et quasiment impossible à faire disparaitre de la photo. C.Q.F.D.
J'ai des exemples sur ma bécane, mais je ne sais pas comment les joindre à ce message (je n'ai pas de site perso, je ne connais rien au FTP, etc...etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: