Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Fév-03 19:19:02 Sujet du message: Ancien abonné-le 1024 chez CI |
|
|
En tant qu'ancien abonné chez "Club-internet", j'ai téléphoné (n° court 3204 - 0,15 euros/mn). Basculé sur le service clientèle (08 92 705 200), j'ai exprimé mon souhait de bénéficier de la nouvelle offre du 1024 pour 49,90 euros/mois.
L'opérateur a regardé si j'étais dans la zone dégroupée (Bois-Colombes - 92). Après quelques minutes de patience, la personne m'a répondu par un beau "oui" !
Je me suis lancé en validant la proposition. Il faut savoir, que les 19,90 euros d'abonnement sont réservés aux nouveaux abonnés "CI", possédant déjà un modem ADSL. Étant déjà dans la maison, je bénéficie juste des frais de mise en fonctionnement et de 4 mois gratuit à "Live pass" (produits TV). Ne pas oublier d'appeler au bout de 4 mois pour supprimer cette option qui deviendrait payante au delà de l'offre.
Ainsi, pour 4,90 euros de plus par mois (49,90 euros), je vais bénéficier du 1024 ; ça va booster !
Je dois m'attendre à une coupure de ligne ce soir ( pour les posts sur "MACADSL" !) dans la mesure où je vais basculer de "France-Télécom" vers "LDCOM". Demain sera un nouveau jour... je ne manquerai pas de vous donner mes impressions, en espérant que la stabilité sera au rendez-vous !
Dernière édition par Gribouille92 le 28-Fév-03 19:49:55; édité 1 fois |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Fév-03 19:25:05 Sujet du message: |
|
|
et 256 en upload !
la speedy grenouille _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
seb69f Membre habitué
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 28-Fév-03 19:31:49 Sujet du message: |
|
|
Ca fait rêver, une telle simplicité de mise en oeuvre... surtout quand on voit le temps perdu à sonner les cloches à FT pour avoir une belle petite broche 512, au lieu d'une broche 128 pourrie
Tiens nous au courrant ! _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Fév-03 19:51:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, dis-nous si le Barricade est compatible avec le dégroupage (au vu des problèmes ailleurs, c'est la question que je me pose actuellement)... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Fév-03 19:52:41 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | et 256 en upload !
la speedy grenouille |
Crooooooooâh ! croooooooâh ! crooooooâh ! croooooâh ! crooooâh ! croooâh ! crooâh ! croâh ! croâ ! cro ! cr ! c! ... ... ... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Fév-03 19:54:59 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | Oui, dis-nous si le Barricade est compatible avec le dégroupage (au vu des problèmes ailleurs, c'est la question que je me pose actuellement)... |
le technicien m'a répondu que oui lorsque je lui ai posé la question. Reste à voir concrètement. Un p'tit pari fou, en espérant ne pas essuyer les plâtres !!! |
|
|
|
|
Posté le: 28-Fév-03 20:06:20 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème pour la compatibilité zone dégroupée "Club-internet" 1024/256 avec le "Barricade 7401BRA". Un second appel au service clientèle vient de me le confirmer. Je devrai basculer la semaine prochaine ; à suivre... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 28-Fév-03 21:15:17 Sujet du message: |
|
|
tu passes de FT à LDCOM ce soir mais tu restes en 512 ??? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 28-Fév-03 21:59:08 Sujet du message: |
|
|
Le premier opérateur m'a dit que je devais passer au 1024/256 (LDCOM) ce soir. En fait, ce n'est pas sûr, il vaut mieux que je table (aux dires du 2ème technicien) sur un début de semaine prochaine, le temps que "FT" largue les amarres. À ce propos, je suis bien content de couper les liens Internet avec "FT", j'ai encore les 11 mois de galère avec eux au travers de la gorge !
Enfin, bref, le week-end arrive, l'ADSL turbo II arrivera chez moi probablement d'ici quelques jours... @bientôt pour un p'tit bilan de satisfaction... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Fév-03 22:51:56 Sujet du message: |
|
|
Pour les Mac users qui souhaiteraient passer au 1024 de chez "CI", ils peuvent d'ore et déjà annuler l'abonnement gratuit de 4 mois au service "Live Pass". Pourquoi ? Tout simplement parce que le service ne fonctionne pas sous nos chers Autant enlever de suite cet abonnement au bouquet de 5 chaînes vidéos live et interactives, ce qui évitera d'oublier de le faire au bout de la période d'essai gratuite.
Configuration minimale
Internet Exploreur 5 ou +
Windows 98/Me/2000/XP
Processeur Pentium 166 MHz
32 Mo de mémoire vive (RAM)
Carte son 16 bits et carte graphique 256 couleurs.
L'option LivePass n'est pas compatible Mac, Windows NT et Windows 95. |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 16:15:55 Sujet du message: Moi aussi je viens de passer de Netissimo 1(512) à CI 1024 ! |
|
|
Moi aussi je viens de franchir le pas , par contre je n'ai eu aucune coupure notoire à mois qu'elle se soit faite la journée , mais bon ça y est j'y suis...
Mais seulement voila, je m'apperçois que je suis toujous en 512 ( 62K/s) mais avec un abonement 1024 , j'ai testé sur des dixaines de sites plus ou moins loins et toujours 512 soutenu.
J'ai téléphoné à la Hotline CI et le technicien m'a fait part de son étonement après quelques tests , il doit prendre contact avec LDcom.
Affaire à suivre c'était trop beau pour que cela marche du premier coup je me disais aussi ....
Je vous tiens informé. |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 16-Mar-03 16:20:17 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que Gribouille doive patienter 16 jours, d'après sa signature...
Patience _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
anodefr Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 17:11:06 Sujet du message: Qui est Gribouille ? pourquoi 16 jours ? |
|
|
Meci de ta réponse
mai de qui et/quoi parle-tu ?16 jours d'attente de quoi ? ,
deplus qui est Gribouille ??
merci |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 16-Mar-03 17:45:49 Sujet du message: |
|
|
Voui, c'est vrai, j'ai répondu un peu vite
Regarde les messages juste au-dessus du tien !
En fait, Gribouille indique dans sa signature qu'il faut laisser du temps à france télécom et à LCCom pour faire la migration de ta ligne (dégroupage).
Dans l'enfilade du sujet http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7969, il dit :
Gribouille92 a écrit: | Le 28/02/2003, j'ai demandé de passer de 512 à 1024 chez "CI". Mon passage "FT" vers "LDcom" est en cours de traitement : acceptation de ma demande, dégroupage... après 15 jours d'attente, le robinet ne devrait plus tarder à s'ouvrir un peu plus grand !
J'espère juste une chose : que l'opérateur téléphonique ne se soit pas trompé dans la compatibilité du 1024 avec mon modem "Barricade SMC7401BRA"...
Pour le moment, toujours des transferts de données à 62-64 Ko/s (suis encore en 512). Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, lorsque je serai passé à la vitesse supérieure... |
Tiens nous au courrant !
A+ _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
|
|
|
|
Posté le: 16-Mar-03 18:37:00 Sujet du message: |
|
|
seb69f a écrit: | Il semblerait que Gribouille doive patienter 16 jours, d'après sa signature...
Patience |
Tout à fait ! Lundi 17/03, ça fera 17 jours d'attente en tout, en comptant les week-ends (jours ouvrés, ouvrables, chômés... j'en perds mon Latin !).
Je patiente donc encore... |
|
|
|
|