Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josk1 Membre

|
Posté le: 12-Mar-03 23:50:14 Sujet du message: mettre une courte vidéo sur un site |
|
|
Bien le bonsoir à toutes et à tous !
j'ai essayé de mettre une vidéo sur mon site issue d'un appareil photo numerique. Son format est .avi. J'ai réussi. Bien
De mon mac j'arrive à la regarder seulement en ligne après un petit temps d'attente, mais mon problème est que sur winslow (windows wds) aucun de mes amis n'est parvenu à la lire. Ils me disent tous que la page se charge mais indéfiniment et par conséquent ils finnissent pas abandonner.
Voilà donc ma(mes) question(s) :
comment rendre cette vidéo accessible à tous les ordi. mëme les plus WhanDicapéS… ?
comment faire en sorte de rendre télécharge la vidéo afin de la regarder hors ligne ?
merci d'avance.
Mes premières réflexions( peu prolixes) tournent autour d'un changement de format (genre .JPEG) mais je ne sais pas comment, et pis, et pis c'est tout pour l'instant. En effet, mon temps est très pris par l'installation du même forum que le votre, j'y arrive pas mais je m'accroche………
 _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 13-Mar-03 10:47:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez nul en matière de vidéo, mais il me semble qu'un enregistrement en .mpg serait plus judicieux que le .avi qui n'est pas lisible par tous les ordinateurs, qu'il soient du monde Mac ou Wintel, sauf s'ils sont équipés d'un logiciel capable de les lire. Les .mpg ne sont pas forcément lisibles par tous, mais QuickTime existe pour les deux mondes. Il y a aussi les .wmp, pour Window Média Player, dont le lecteur existe dans les deux environnements.
Quant à la façon de procéder…??? pour moi c'est de l'Hébreu
Si E.T. passe par là… Lui sait ça par cœur et … À cœur vaillant…  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Mar-03 12:53:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de mettre des vidéos sur le Net au format "QuickTime". Partant de "i-movie" ou même de "i-photo" pour les diaporamas, le ".mov" est souvent utilisé par nos Mac. J'ai essayé de convertir ces séquences en ".avi", mais j'ai vite abandonné, à cause de la lourdeur du fichier et de sa dégradation au niveau de la qualité de l'image.
Aucun souci pour lire une séquence ".mov" sur un PC, il suffit que la personne installe "QuickTime Player" (pour Windows), téléchargeable gratuitement sur Internet et le tour est joué ! Je procède de cette façon, et ça roule !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Mar-03 16:40:16 Sujet du message: |
|
|
Windows Merdoie Player, sur Mac comme sur PC, me refuse tous les fichiers .avi créés par QuickTime, et pas seulement qu'en .avi.
Le type de fichier par défaut proposé par l'exportation iMovie au moyen de QuickTime Pro fonctionne très bien sur PC (de mémoire, il me semble que c'est du H261). Si la taille de la denêtre est insuffisante, on peut la régler. Par contre le son par défaut est de très mauvaise qualité et je préfère l'échantillonner à 32 kHz, 8 bits.
Un truc est d'examiner les caractéristiques d'un fichier qui fonctionne bien à l'aide de la "fenêtre" de QuickTime (barre des menus). Il suffit alors de coder ses propres documents avec les mêmes paramètres de réglage.  |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 13-Mar-03 17:32:46 Sujet du message: video sur site |
|
|
eh bien , je crois que je vais me lancer dans une "croisade" pour faire adopter à tous mes amis Quicktime !!!
Je ne cessais dejà pas de leur faire comprendre que Winslow et tous le fourbis microsoft (genre windaub merdoie player) ça fonctione pô bien, mais pas bien du tout. Je vais donc mettre un lien vers la page d'Apple sur mon site.
merci pour les reponses. a suivre  _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 13-Mar-03 19:59:30 Sujet du message: |
|
|
Tu peux peut-être trouver des astuces ici ou ici _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 13-Mar-03 20:23:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces adresses. Dès que j'ai un moment, je vais aller fouiller…
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
basquin Connaisseur

|
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 15-Mar-03 11:18:31 Sujet du message: |
|
|
oh que oui que ça me va… si vous pouviez m'expliquer j'en serais ravi !
merci d'avance
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 16-Mar-03 20:44:20 Sujet du message: toujours de la video sur un site |
|
|
J'ai ouvert un compte chez levillage.org pour entreposer mes videos vu que chez free je compte conserver mon petit espace de 100Mo pour faire evoluer le site.`
Malheureusement je n'arrive meme pas a les ouvrir. tout se passe bien (mon client FTP les charge sur le site, je fais des liens sur la page) mais tout se corce quand j'essaie de les lire via un navigateur. j'ai essayé avec IE, netscape, mozilla, icab, opera et rient ne vas.
Quelqu'un aurait-il un début de reponse, l'administration du village reste muette comme une carpe, décidemment l'administration virtuelle comme l'administration publique française tendent à rendre les choses plus difficiles qu'elles ne sont, parfois, pour certains (je veux pas non plus me mettre tous les personnels à dos…)
merci quand meme pour vos lumières
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-03 20:55:22 Sujet du message: |
|
|
Donne le lien vers une de ces vidéos, on va voir s'il ya moyen…
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 16-Mar-03 22:37:21 Sujet du message: le lien |
|
|
http://bitashe.levillage.org
voila voila, la première "poubsleigh" est visible,
les autres nada…………
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Mar-03 23:14:25 Sujet du message: |
|
|
Très bien, Poublsleigh, surtout les figurants professionnels dans le car de police…
Effectivement, rien pour les deux autres. J'arrive à télécharger les icônes de
"gros nico.MPG" et "colonne maurice".avi sur le bureau, mais veulent pas s'ouvrir
Je me demande si la présence d'un espace dans les titres, traduit par "%20",
n'est pas gênante? Je remarque que "Poubsleigh"= en un mot, sans espace. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 16-Mar-03 23:38:12 Sujet du message: |
|
|
je viens d'enlever les espaces mais maintenant c'est levillage.org qui ne repond plus pour le moment via mon client ftp… cool, restons zen  _________________ iMac G3 500 - 192Mo - golden mac OS 9.2.2
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
josk1 Membre

|
Posté le: 16-Mar-03 23:46:52 Sujet du message: beu non |
|
|
c'est pas çà, j'attendrais alors le mail du village… ou bien d'autres de vos propositions, c'est dommage surtout pour tontonjean qui avait bien apprécié la première!!
Freebox
NetBarrier 2.2 |
|
|
 |
|