Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mettre une courte vidéo sur un site
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josk1
Membre

MessagePosté le: 12-Mar-03 23:50:14    Sujet du message: mettre une courte vidéo sur un site Répondre en citant

Bien le bonsoir à toutes et à tous !

j'ai essayé de mettre une vidéo sur mon site issue d'un appareil photo numerique. Son format est .avi. J'ai réussi. Bien

De mon mac j'arrive à la regarder seulement en ligne après un petit temps d'attente, mais mon problème est que sur winslow (windows wds) aucun de mes amis n'est parvenu à la lire. Ils me disent tous que la page se charge mais indéfiniment et par conséquent ils finnissent pas abandonner.
Voilà donc ma(mes) question(s) :
comment rendre cette vidéo accessible à tous les ordi. mëme les plus WhanDicapéS… ?
comment faire en sorte de rendre télécharge la vidéo afin de la regarder hors ligne ?
merci d'avance.

Mes premières réflexions( peu prolixes) tournent autour d'un changement de format (genre .JPEG) mais je ne sais pas comment, et pis, et pis c'est tout pour l'instant. En effet, mon temps est très pris par l'installation du même forum que le votre, j'y arrive pas mais je m'accroche………

Finder MacOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-03 10:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez nul en matière de vidéo, mais il me semble qu'un enregistrement en .mpg serait plus judicieux que le .avi qui n'est pas lisible par tous les ordinateurs, qu'il soient du monde Mac ou Wintel, sauf s'ils sont équipés d'un logiciel capable de les lire. Les .mpg ne sont pas forcément lisibles par tous, mais QuickTime existe pour les deux mondes. Il y a aussi les .wmp, pour Window Média Player, dont le lecteur existe dans les deux environnements.
Quant à la façon de procéder…??? pour moi c'est de l'Hébreu
Si E.T. passe par là… Lui sait ça par cœur et … À cœur vaillant…
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-03 12:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de mettre des vidéos sur le Net au format "QuickTime". Partant de "i-movie" ou même de "i-photo" pour les diaporamas, le ".mov" est souvent utilisé par nos Mac. J'ai essayé de convertir ces séquences en ".avi", mais j'ai vite abandonné, à cause de la lourdeur du fichier et de sa dégradation au niveau de la qualité de l'image.
Aucun souci pour lire une séquence ".mov" sur un PC, il suffit que la personne installe "QuickTime Player" (pour Windows), téléchargeable gratuitement sur Internet et le tour est joué ! Je procède de cette façon, et ça roule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-03 16:40:16    Sujet du message: Répondre en citant

Windows Merdoie Player, sur Mac comme sur PC, me refuse tous les fichiers .avi créés par QuickTime, et pas seulement qu'en .avi.
Le type de fichier par défaut proposé par l'exportation iMovie au moyen de QuickTime Pro fonctionne très bien sur PC (de mémoire, il me semble que c'est du H261). Si la taille de la denêtre est insuffisante, on peut la régler. Par contre le son par défaut est de très mauvaise qualité et je préfère l'échantillonner à 32 kHz, 8 bits.

Un truc est d'examiner les caractéristiques d'un fichier qui fonctionne bien à l'aide de la "fenêtre" de QuickTime (barre des menus). Il suffit alors de coder ses propres documents avec les mêmes paramètres de réglage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josk1
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-03 17:32:46    Sujet du message: video sur site Répondre en citant

eh bien , je crois que je vais me lancer dans une "croisade" pour faire adopter à tous mes amis Quicktime !!!

Je ne cessais dejà pas de leur faire comprendre que Winslow et tous le fourbis microsoft (genre windaub merdoie player) ça fonctione pô bien, mais pas bien du tout. Je vais donc mettre un lien vers la page d'Apple sur mon site.

merci pour les reponses. a suivre Finder MacOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Mar-03 19:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être trouver des astuces ici ou ici
josk1
Membre

MessagePosté le: 13-Mar-03 20:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces adresses. Dès que j'ai un moment, je vais aller fouiller…
Finder MacOS
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Mar-03 01:44:01    Sujet du message: essaye Répondre en citant

Bon bein voila va sur ce lien il y une video avec les deux format...Quicktime et real...
Si cella te va je t'expliquerait comment j'ai fait)))

http://perso.club-internet.fr/p6400/lesneven.html

Pour convertire en real j'uttilise: Cleaner 5 EZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
josk1
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 11:18:31    Sujet du message: Répondre en citant

oh que oui que ça me va… si vous pouviez m'expliquer j'en serais ravi !
merci d'avance
Finder MacOS
josk1
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-03 20:44:20    Sujet du message: toujours de la video sur un site Répondre en citant

J'ai ouvert un compte chez levillage.org pour entreposer mes videos vu que chez free je compte conserver mon petit espace de 100Mo pour faire evoluer le site.`
Malheureusement je n'arrive meme pas a les ouvrir. tout se passe bien (mon client FTP les charge sur le site, je fais des liens sur la page) mais tout se corce quand j'essaie de les lire via un navigateur. j'ai essayé avec IE, netscape, mozilla, icab, opera et rient ne vas.

Quelqu'un aurait-il un début de reponse, l'administration du village reste muette comme une carpe, décidemment l'administration virtuelle comme l'administration publique française tendent à rendre les choses plus difficiles qu'elles ne sont, parfois, pour certains (je veux pas non plus me mettre tous les personnels à dos…)
merci quand meme pour vos lumières
Finder MacOS
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-03 20:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donne le lien vers une de ces vidéos, on va voir s'il ya moyen…
Finder MacOS
josk1
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-03 22:37:21    Sujet du message: le lien Répondre en citant

http://bitashe.levillage.org

voila voila, la première "poubsleigh" est visible,
les autres nada…………
Finder MacOS
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-03 23:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, Poublsleigh, surtout les figurants professionnels dans le car de police…

Effectivement, rien pour les deux autres. J'arrive à télécharger les icônes de
"gros nico.MPG" et "colonne maurice".avi sur le bureau, mais veulent pas s'ouvrir

Je me demande si la présence d'un espace dans les titres, traduit par "%20",
n'est pas gênante? Je remarque que "Poubsleigh"= en un mot, sans espace.
josk1
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-03 23:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'enlever les espaces mais maintenant c'est levillage.org qui ne repond plus pour le moment via mon client ftp… cool, restons zen
josk1
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-03 23:46:52    Sujet du message: beu non Répondre en citant

c'est pas çà, j'attendrais alors le mail du village… ou bien d'autres de vos propositions, c'est dommage surtout pour tontonjean qui avait bien apprécié la première!!
Finder MacOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: