Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL Wanadoo : modem USB ou Ethernet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stax
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Mar-03 22:39:08    Sujet du message: ADSL Wanadoo : modem USB ou Ethernet ? Répondre en citant

Salut
Je m'intéresse de près a l'offre wanadoo ADSL. Ils proposent deux modems : le premier est USB et gratuit (offre spéciale etc...) le second est ethernet mais en partie payant.

Question : qu'apporte réellement le modem ethernet, cela vaut il réellement le coup de dépenser plus ?

Quelqu'un a-t-il essayé l'adsl de wanadoo avec l'un de ces deux modems et pourrait me dire si ca marche bien ?

Grand merci

Stax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Mar-03 22:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Stax
Alors là, vous allez vous faire appeller arthur par Anthony ...
80 % des problèmes sont liés , dans ce forum, à l'achat de l'usb !
Il n'y a pas photo =
1) votre punition = 10 coups de fouets + 30 pompes + les croissants pour Anthony + une bonne bouteille de Geuvrey Chambertin ( cf Fyve pour le millésime ) + un toblerone géant pour Dirindal !

2) ethernet adsl . point final !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 27-Mar-03 23:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Stax, as-tu effectué une recherche dans le forum "Offres ADSL pour MacOS" ?

fredtravers a écrit:
les croissants pour Anthony + une bonne bouteille de Geuvrey Chambertin ( cf Fyve pour le millésime ) + un toblerone géant pour Dirindal !

Et pour les autres ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mar-03 23:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:

1) votre punition = ... + les croissants pour Anthony...

"Anthony" a, pas plus tard qu'hier, précisé qu'il préfèrait les pains au chocolat !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mar-03 23:18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez finir par effrayer ce nouveau membre auquel je souhaite la bienvenue

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mar-03 23:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh !... la bienvenue, "stax" ! Plutôt que d'être effrayé par notre admin (il n'y a aucune raison, bien au contraire !), tu peux l'être à l'idée de choisir un modem USB ! . Et là, je ne plaisante pas ! En effet, une recherche dans les forums te permettra de te rendre compte des nombreux soucis rencontrés avec le trio modem USB/ADSL/Mac. En résumé, l'avantage de l'Ethernet, c'est qu'il évite l'utilisation d'un driver. En plus du driver, l'USB est gourmand en énergie. Tu branches le modem Ethernet, tu le paramètres et le tour est joué, sans te prendre la tête avec ces histoires de mise à jour de pilote et de consommation d'énergie, de hub alimenté etc... En un mot : ETHERNET !
stax
Nouveau membre

MessagePosté le: 28-Mar-03 03:06:14    Sujet du message: Okaaayyyyy Répondre en citant

D'accord, j'avoue pour une première participation au forum j'ai fait très fort ! Mais au moins ca a eu l'avantage de vous faire réagir.

Et vu l'unanimité des réactions je crois qu'il n'y a aucun doute possible : je vais choisir un modem Ethernet.

Sauf que maintenant que je vais avoir l'ADSL, il va falloir que je l'installe, que je le paramètre, que j'apprenne à m'en servir... Bref tout un tas d'autres questions bien cruches a vous poser.

Enfin promis je lirai mieux les messages précédents la prochaine fois.

Un grand merci.

Stax
yab
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mar-03 08:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stax !
De toute manière pour la config. de ton modem, il faut juste être attentif au moment du paramétrage et si tu as des questions ou des doutes tu n'hésites pas tu viens nous voir.
Moi qui suis nouveau dans tout ça, j'ai réussi donc il n'y a pas de raison pour toi !!
Allez good luck !
Give peace a chance
Yab
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mar-03 09:14:36    Sujet du message: Re: Okaaayyyyy Répondre en citant

stax a écrit:
Sauf que maintenant que je vais avoir l'ADSL, il va falloir que je l'installe, que je le paramètre, que j'apprenne à m'en servir... Bref tout un tas d'autres questions bien cruches a vous poser.

Ok pour les questions, mais avant prend quand même la peine de lire les dossiers que l'on a fait (dossiers sur la connexion, le partage, les réseaux, etc.) car beaucoup de questions y trouveront des réponses.

Pour le modem, le STH est un des plus fiables. Le SMC est bien coté.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ncynow
Membre

MessagePosté le: 28-Mar-03 22:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sous adsl wanadoo ethernet depuis 8 jours ca marche tres bien aucun soucis meme plus besoin de parametrer enternet . wanadoo installe (os 9) juste le script de modem et une librairie dans les extensions
aucun reglage a faire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-03 22:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci qui ?...
... le modem Ethernet ! Bien content pour toi que tout fonctionne dans les règles !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: