Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stax Nouveau membre
|
Posté le: 27-Mar-03 22:39:08 Sujet du message: ADSL Wanadoo : modem USB ou Ethernet ? |
|
|
Salut
Je m'intéresse de près a l'offre wanadoo ADSL. Ils proposent deux modems : le premier est USB et gratuit (offre spéciale etc...) le second est ethernet mais en partie payant.
Question : qu'apporte réellement le modem ethernet, cela vaut il réellement le coup de dépenser plus ?
Quelqu'un a-t-il essayé l'adsl de wanadoo avec l'un de ces deux modems et pourrait me dire si ca marche bien ?
Grand merci
Stax |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Mar-03 22:59:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Stax
Alors là, vous allez vous faire appeller arthur par Anthony ...
80 % des problèmes sont liés , dans ce forum, à l'achat de l'usb !
Il n'y a pas photo =
1) votre punition = 10 coups de fouets + 30 pompes + les croissants pour Anthony + une bonne bouteille de Geuvrey Chambertin ( cf Fyve pour le millésime ) + un toblerone géant pour Dirindal !
2) ethernet adsl . point final !
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 27-Mar-03 23:06:26 Sujet du message: |
|
|
Stax, as-tu effectué une recherche dans le forum "Offres ADSL pour MacOS" ?
fredtravers a écrit: | les croissants pour Anthony + une bonne bouteille de Geuvrey Chambertin ( cf Fyve pour le millésime ) + un toblerone géant pour Dirindal ! |
Et pour les autres ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Mar-03 23:12:38 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
1) votre punition = ... + les croissants pour Anthony...
|
"Anthony" a, pas plus tard qu'hier, précisé qu'il préfèrait les pains au chocolat ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|
Posté le: 27-Mar-03 23:29:53 Sujet du message: |
|
|
Oh !... la bienvenue, "stax" ! Plutôt que d'être effrayé par notre admin (il n'y a aucune raison, bien au contraire !), tu peux l'être à l'idée de choisir un modem USB ! . Et là, je ne plaisante pas ! En effet, une recherche dans les forums te permettra de te rendre compte des nombreux soucis rencontrés avec le trio modem USB/ADSL/Mac. En résumé, l'avantage de l'Ethernet, c'est qu'il évite l'utilisation d'un driver. En plus du driver, l'USB est gourmand en énergie. Tu branches le modem Ethernet, tu le paramètres et le tour est joué, sans te prendre la tête avec ces histoires de mise à jour de pilote et de consommation d'énergie, de hub alimenté etc... En un mot : ETHERNET ! |
|
|
|
stax Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mar-03 03:06:14 Sujet du message: Okaaayyyyy |
|
|
D'accord, j'avoue pour une première participation au forum j'ai fait très fort ! Mais au moins ca a eu l'avantage de vous faire réagir.
Et vu l'unanimité des réactions je crois qu'il n'y a aucun doute possible : je vais choisir un modem Ethernet.
Sauf que maintenant que je vais avoir l'ADSL, il va falloir que je l'installe, que je le paramètre, que j'apprenne à m'en servir... Bref tout un tas d'autres questions bien cruches a vous poser.
Enfin promis je lirai mieux les messages précédents la prochaine fois.
Un grand merci.
Stax |
|
|
|
yab Connaisseur
Inscrit le: 12 Nov 2002 Messages: 142 Localisation: St Michel sur orge
|
Posté le: 28-Mar-03 08:54:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Stax !
De toute manière pour la config. de ton modem, il faut juste être attentif au moment du paramétrage et si tu as des questions ou des doutes tu n'hésites pas tu viens nous voir.
Moi qui suis nouveau dans tout ça, j'ai réussi donc il n'y a pas de raison pour toi !!
Allez good luck !
Give peace a chance
Yab |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Mar-03 09:14:36 Sujet du message: Re: Okaaayyyyy |
|
|
stax a écrit: | Sauf que maintenant que je vais avoir l'ADSL, il va falloir que je l'installe, que je le paramètre, que j'apprenne à m'en servir... Bref tout un tas d'autres questions bien cruches a vous poser. |
Ok pour les questions, mais avant prend quand même la peine de lire les dossiers que l'on a fait (dossiers sur la connexion, le partage, les réseaux, etc.) car beaucoup de questions y trouveront des réponses.
Pour le modem, le STH est un des plus fiables. Le SMC est bien coté.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ncynow Membre
|
Posté le: 28-Mar-03 22:25:22 Sujet du message: |
|
|
je suis sous adsl wanadoo ethernet depuis 8 jours ca marche tres bien aucun soucis meme plus besoin de parametrer enternet . wanadoo installe (os 9) juste le script de modem et une librairie dans les extensions
aucun reglage a faire |
|
|
|
|
Posté le: 28-Mar-03 22:29:39 Sujet du message: |
|
|
Merci qui ?...
... le modem Ethernet ! Bien content pour toi que tout fonctionne dans les règles ! |
|
|
|
|