Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil3 Membre
|
Posté le: 4-Avr-03 18:18:56 Sujet du message: Olitec SX200 |
|
|
Certains évoquaient des problèmes avec ce modem et Free, il y a quelques temps. Ces problèmes ont-ils trouvé une solution? Y a-t-il eu des mise à jour du modem (firmware...)?
Personnellement, j'en ai un depuis une semaine. Pour l'instant, connexion nickel...
Merci de vos témoignages. |
|
|
|
quebabes Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 21:19:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'étais de ceux qui avaient des problémes avec free et le SX200. j'en ai parlé à la hot line d'Olitec et depuis debut mars ces problémes de blocage de la connexion (le modem était bien connecté mais je ne pouvais pas atteindre internet) se sont estompés. d'aprés la hot line d'Olitec, c'est free qui à modifié quelquechose sur son serveur et effectivement cela marche beaucoup mieux, j'ai au plus un blocage tous les 8 à 10 jours sur une connexion permanente (j'ai 3 machines connectées en permanence sur internet).
A+ |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 6-Avr-03 22:32:30 Sujet du message: |
|
|
quebabes a écrit: | j'ai au plus un blocage tous les 8 à 10 jours sur une connexion permanente |
Merci pour ta réponse. Et tu fais comment pour débloquer?
Il n'y a pas de mise-à-jour firmware? Quelle version as-tu? |
|
|
|
quebabes Membre
|
Posté le: 8-Avr-03 19:21:38 Sujet du message: |
|
|
Pour le débloquer, je n'ai qu'a l'éteindre puis le remettre sous tension. Il se réinitialise et se reconnecte automatiquement.
Je suis en version :
de firmware ETHADSL USB 032002 REL9D
ADSL 2.33a
de Software OLITEC 13-08-2002 V1-003
et toi?
A+ |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 8-Avr-03 23:21:07 Sujet du message: |
|
|
quebabes a écrit: | Pour le débloquer, je n'ai qu'a l'éteindre puis le remettre sous tension. Il se réinitialise et se reconnecte automatiquement.
Je suis en version :
de firmware ETHADSL USB 032002 REL9D
ADSL 2.33a
de Software OLITEC 13-08-2002 V1-003
et toi?
A+ |
Version de firmware :ETHADSL_USB_043002_REL8C
Version ADSL :3.04b
Version de Software :OLITEC-412_13-11-2002_V1-007
Il semble donc que mes versions soient plus récentes. Pourtant, je n'ai pas vu de mise à jour sur le site Olitec.
Roberto, pourrais-tu nous éclairer? |
|
|
|
quebabes Membre
|
Posté le: 9-Avr-03 21:57:12 Sujet du message: |
|
|
Effectivement cela est trés interressant, il faut dire que j'ai acheté mon modem en septembre 2002, ceci explique cela.
Par contre j'aimerai savoir si j'ai la possibilité d'effectuer une mise à jour, car je viens d'avoir encore un blocage aujourd'hui soit 5 jours sans problèmes, c'est plus court que ce que j'avais annoncé plus haut.
A+ |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-03 22:07:13 Sujet du message: |
|
|
Y'a quand même un problème de conception du routeur, car (chez moi en tout cas) il arrivait à se connecter au démarrage mais pas à se reconnecter. S'il y arrive une fois, pourquoi n'arrive t'il pas à se reconnecter ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 9-Avr-03 22:29:31 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Y'a quand même un problème de conception du routeur, car (chez moi en tout cas) il arrivait à se connecter au démarrage mais pas à se reconnecter. S'il y arrive une fois, pourquoi n'arrive t'il pas à se reconnecter ? |
Et toi, quelle version as-tu?
Je pense que des mises à jour devraient être possible, puisqu'il s'agit d'un firmware. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les mettent pas sur leur site.
Ce serait bien que Roberto nous dise un peu, puisqu'il est parfois sur ce forum. Roberto, éclaire-nous, s'il te plait. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Avr-03 22:50:47 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai :
Version de firmware : ETHADSL_USB_032002_REL9D
Version ADSL : 2.33a
Version de Software : OLITEC_13-08-2002_V1-003
c'est à dire la même que quebabes. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
quebabes Membre
|
Posté le: 10-Avr-03 13:00:40 Sujet du message: |
|
|
Finalement a force d'en parler le fonctionnement est de plus en plus problématique puisque j'ai eu encore un blocage hier soir soit aprés quelques heures de fonctionnement seulement.
Bizarre
Et vous avez eu un blocage hier soir?
Quand je dit blocage j'ai le voyant adls allumé (donc connecté) et les voyants activity et RD éteind (aucun MAC ou PC ne peut aller sur internet)et en plus je ne peut pas acceder au routeur par le navigateur avec son adresse IP |
|
|
|
e-jux Membre habitué
Inscrit le: 05 Mai 2003 Messages: 63 Localisation: capitale du champagne
|
Posté le: 23-Mai-03 17:21:55 Sujet du message: |
|
|
comment savoir la version du firmware et comment la changer. merci |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Mai-03 17:40:56 Sujet du message: |
|
|
La version du firmware, tu la trouves dans les "options avancées" de ton routeur. Pour la changer, je n'en sais fichtre rien, faudrait demander à Roberto qui bosse chez Olitec. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 24-Mai-03 01:08:19 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | La version du firmware, tu la trouves dans les "options avancées" de ton routeur. Pour la changer, je n'en sais fichtre rien, faudrait demander à Roberto qui bosse chez Olitec. |
Une mise à jour devrait arriver prochainement, semble-t-il... À suivre! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Mai-03 09:47:04 Sujet du message: |
|
|
Par contre, ça va être galère pour la mise à jour depuis un mac car en général, ce genre de trucs passent par l'usb. Va falloir trouver un pc pour le mettre à jour... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
artolan Nouveau membre
|
|
|
|
|