Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kernel Panic avec modem SAGEM 800
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chezbas
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 10:03:42    Sujet du message: Kernel Panic avec modem SAGEM 800 Répondre en citant

Bonjour,

G une p'tite question qui tue....

Je suis sous OS 10.2.4 avec un modem SAGEM 800 et abonnement FREE. Je laisse tourner mon mac 24H/24 ( enfin, j'essaie ) puisque G un site web ki tourne dessus...

Jusque là.. super...

...mais....

G régulièrement D kernel panic ( 1 par jour )....

J'ai installé le dernier driver SAGEM ( 2.02 ).. ça n'a rien changé...

Si quelqu'un a une explication ou a D déboires similaires alors ça m'intéresse..

De toutes les façons, je pense que je vais acheter un modem ethernet - switch 4 ports.... parce que là.... ça commence à me gaver !

En faite, ma question est la suivante : Est ce qu'il y a quelqu'un qui a ce type de configuration et qui a aucun problème ?
Dans ce cas, ça voudrait dire que mon modem a un pb hardware..

Voili voilou..

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 10:15:08    Sujet du message: Re: Kernel Panic avec modem SAGEM 800 Répondre en citant

chezbas a écrit:
De toutes les façons, je pense que je vais acheter un modem ethernet - switch 4 ports.... parce que là.... ça commence à me gaver !

Avant d'acheter un modem ethernet, lit comme même cette info car cela peut te concerner :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8328

Quand a ton souci, je ne peux y répondre. J'entrevois juste une piste. Le KP pourrait peut-être venir de la déconnexion automatique que fait subir à ta ligne FT, toutes les 24h.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Avr-03 10:37:42    Sujet du message: Re: Kernel Panic avec modem SAGEM 800 Répondre en citant

chezbas a écrit:
En faite, ma question est la suivante : Est ce qu'il y a quelqu'un qui a ce type de configuration et qui a aucun problème ?

Je n'ai pas de pb, ni KP, ni déconnexion et cela depuis le 09 novembre.
Toutefois, à ta différence, mon Mac ne tourne pas 24h/24, mais reste généralement connecté 18h par jour. Je ne subis donc pas la déconnexion automatique de FT.
chezbas
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 10:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour ta réponse..

G également des déconnexions sans Kernrl Panic... et ça, je ne m'en plains pas... Je sais... C normal...

Je suis aller voir dans le log du MAc... panic.log et voici un extrait...

......
Kernel loadable modules in backtrace (with dependencies):
com.apple.nke.pppoe(1.2)@0x15212000
dependency: com.apple.nke.ppp(1.2)@0x150a0000
.....

....mais bon, J comprends pas grand chose

Juste une certitude.... ça vient du protocole pppoe
sagem pas
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 18:28:08    Sujet du message: J'ai exactement le même problème que toi Répondre en citant

Salut chezbas,

Je n'ai pas de solution à ton problème et pour cause, j'ai exactement le même soucis que toi : le modem USB sagem fast 800 fait régulièrement planter mon iMac G4800, et en ce moment, j'arrive presque tout le temps à reproduire ce plantage. Il suffit que je sorte la machine de son état de veille, que j'attende le message du modem, puis que je me connecte : quelque secondes après, hop, rideau gris - ce que tu appelles KP j'imagine ? Je n'ai pas encore effectué la maj des drivers il faut dire...

Je suis vraiment dégoûté, d'autant plus qu'habitant Paris 13, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas encore reçu la Freebox à laquelle il me semble que j'ai droit !

Enfin, si tu as un élément de réponse...

sagem pas (du tout).
chezbas
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 20:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Sagem pas,

A y est, C fait... G commander un modem éthernet . G pas trouvé de solution avec le modem SAGEM...

Bref.... je te tiendrais au courant si ça change quelque chose... j'espère que oui...

@+
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Avr-03 12:45:06    Sujet du message: Modems USB... Répondre en citant

Les modems USB sont bon marché et assez universels, donc chaque FAI les proposent dans les offres. Notre problème, c'est que les pilotes sous OS X sont de la m***e qui fait planter un système Unix. Faute aux développeurs!!

La solution est en 2 parties:
- Apple commence à aider ces pauvres a écrire des bons drivers,
- tout le monde passe aux modems ethernet.

Aussi, attention aux hub USB et à la foncton "Sleep", car là aussi il a le KP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
Billy
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-03 17:41:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
est ce qu'avec un modem ADSL PCI (le bewan PCI ST par exemple), ont aurait ce probleme de kernel panic intempestif (je l'ai aussi, c'est insuportable !! ) ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Blut
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Avr-03 18:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil depuis quelques jours ça me le fait quotidiennement

Par contre, (c'est peut être un hazard?) des fois j'ai un KP alors que je ne suis pas connecté. Est ce que le modem peut aussi poser un problème à ce niveau là...?

A+
chriparis
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-03 11:39:05    Sujet du message: pas de KP avec F@st 800 ! Répondre en citant

Hello,
juste pour temoigner que tt le monde n'a pas ces probl de Kernel Panic
j'utilise mon F@st800 depuis qq mois avec 10.2.1 a 10.2.6 maintenant et les KP sont rares (et ne sont pas forcement du au modem)
bon courage
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Mai-03 21:45:13    Sujet du message: Drôle ou pas... Répondre en citant

...les modems USB restent un cauchemar sous OS X.

Vive l'ethernet!!!!!! Logo MacOS X

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
remyleroy
Nouveau membre

MessagePosté le: 30-Juil-03 09:15:27    Sujet du message: Re: J'ai exactement le même problème que toi Répondre en citant

sagem pas a écrit:

...le modem USB sagem fast 800 fait régulièrement planter mon iMac G4800, et en ce moment, .... Il suffit que je sorte la machine de son état de veille, ...
sagem pas (du tout).

Je ne suis pas sûr d'avoir exactement le même pb, mais ça y ressemble furieusement...

Soit un iMac 800 indigo sous MacOS X 10.2.6, et un modem sagem fast800 usb. Régulièrement (disons une fois par mois), le réveil de l'iMac après mise en veille, est impossible et je dois forcer à rebooter.

Le mois dernier je me suis retrouvé avec un système OS X complètement vérolé, une partition OS X devenue inaccessible, un disque dur que j'ai eu le plus grand mal à reformater (volume non monté et aucun utilitaire ne réussissait à le "monter")... bref galère pendant plusieurs jours pour le ressusciter

Avant hier, alors que tout marchait bien... même réveil impossible! Redémarrage forcé, et un boot qui s'arrête sur l'invite du shell sh-2.05a#.

Il m'a fallu recréer les liens symboliques vers les répertoires system (/VAR, /ETC, /TMP ...), puis rebooter en safe mode, faire le ménage des caches système, virer quelques préférences (notament de Mail)... A nouveau 2 jours de galère...

Alors serait-ce le modem Sagem qui foutrait la zône????
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Juil-03 09:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, en tout cas, je n'utilise plus la mise en veille et cela depuis le début de mon abonnement début novembre, la mise en veille provoquait systématiquement des KP (3 mises en veille ---> 3 KP).
J'étais alors sous 10.1.5, je n'ai pas réessayé avec jaguar.

A mon avis, si tes problèmes venaient du sagem, ils surviendraient beaucoup plus souvent qu'une fois par mois.
Fab
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-03 16:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le KP lié à la sortie de veille est bien connu, la dernière mise à jour du 14/07 devrait avoir réglé le prob vu qu'elle a été écrite en partie pour ça. Pour Billy je suis connecté via le Bewan pci st et je n'ai eu aucun KP ni déconnexion et les débits sont excellents.
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Juil-03 21:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Il y a quand même quelquechose de bizarre avec nos Mac : en ce qui me concerne, la mise en veille n'a jamais provoqué de KP, même sur des périodes de plus de 24h en fonctionnement (téléchargements longue durée). Soit les pb viennent de l'OS, ce qui est peu probable (même version pour la plupart d'entre nous) soit des machines (alim. USB, cartes-mères, autres ?) Il semble qu'il y ait plus de soucis avec les iMac montés en OS X qu'avec les machines plus récentes. Quoiqu'il en soit, on ne peut pas mettre tous les ennuis sur le dos du Fast800, car des milliers d'utilisateurs en sont équipés, en PC comme en Mac, et il y a longtemps que le produit aurait été retiré de la vente si les KP et autres disfonctionnements avaient été généralisés sur la planète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: