Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox, Sagem et dégroupage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaspar Rapak
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 01:51:31    Sujet du message: Freebox, Sagem et dégroupage Répondre en citant

Bonsoir,

D'avance, je suis désolé car mon post risque d'être redondant, mais plusieurs choses m'échappent encore...

J'ai bien lu les deux annonces en début de forum. J'ai fais ce que j'ai pu pour essayer de trouver réponses à mes questions.

Enfin voilà, je viens de souscrire à l'abonnement Free Haut Débit; mon compte a été activé. Le courrier m'annonce que je vais recevoir le Sagem Fast@truc... Or je veux le modem Freebox (c'est bien le nom du modem Ethernet, non?), puisqu'il est dit sur le site web de Free que résidant à Paris (le 17ème), c'est le modem dont je bénéficie.

D'autre part, quand je vois sur Grenouille les débits de l'offre "Free ADSL Dégroupage Freebox", je reste sur le c...

A votre avis que vais-je recevoir ? Un modem Sagem ?
Y-a-t-il un moyen de recevoir un modem ethernet ? Car, il n'y a pas photo, j'ai un mac (je plug, ça m'plait); je veux pas aller à la pêche au drivers et me détripatouiller pour le faire fonctionner comme le SpeedTouch sous Jaguar...

D'avance merci !
<i>Je frissonne à l'idée d'avoir fait une bourde en n'attendant pas les nouvelles offres Wana</i>
iBook G3 800 * 12' * 384Mo * 30 Go
iMac 400 DV * 640Mo * 40Go
iPod 15 Go
Free ADSL <> Sagem F@st 800 USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 07:33:00    Sujet du message: Re: Freebox, Sagem et dégroupage Répondre en citant

Kaspar Rapak a écrit:

Enfin voilà, je viens de souscrire à l'abonnement Free Haut Débit; mon compte a été activé. Le courrier m'annonce que je vais recevoir le Sagem Fast@truc... Or je veux le modem Freebox (c'est bien le nom du modem Ethernet, non?), puisqu'il est dit sur le site web de Free que résidant à Paris (le 17ème), c'est le modem dont je bénéficie.

Effectivement c'est redondant par rapport à l'annonce faite sur le sujet, car il y est expliqué le pourquoi...
Je me répète :
* Ton central est déja prévu pour le dégroupage. Si entre toi et le central, la distance est inférieure à 2000m, alors FreeBox, sinon dégroupage et Sagem.
* Ton central n'est pas encore prévu pour le dégroupage, alors Sagem en attendant. Après, on retombe sur le cas précédant.

Kaspar Rapak a écrit:
D'autre part, quand je vois sur Grenouille les débits de l'offre "Free ADSL Dégroupage Freebox", je reste sur le c...

C'est temporaire, Les Freeboxés vont descendre à 1024kbits un jour ou l'autre tandis que les Sagemiens vont atteindre le même débit.

Kaspar Rapak a écrit:
A votre avis que vais-je recevoir ? Un modem Sagem ?
Y-a-t-il un moyen de recevoir un modem ethernet ? Car, il n'y a pas photo, j'ai un mac (je plug, ça m'plait); je veux pas aller à la pêche au drivers et me détripatouiller pour le faire fonctionner comme le SpeedTouch sous Jaguar...

Si le lettre te dit Sagem, ben...
Pas de pêche au driver et cela fonctionne pas trop mal. Et je redis, sur une ligne dégroupée, seul le Sagem USB sera officiellement supporté par Free. Aucun modem Ethernet ne serait livré (question de coûts). Si tu veux utiliser un modem ethernet absolument, il te faudra un modem compatible avec la norme "RFC1483 routing" dite IPoA. Mais personne n'a de retour positif sur le sujet.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaspar Rapak
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 10:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ("give me ") Fyve !
Effectivement il y a eut posts croisés entre les miens et ceux de Cricri...

Tes réponses sont nickels.

J'ai quand une remarque concernant le descriptif de l'offre ADSL de Free; l'inscription, les CGV, descriptifs, etc... sont exclusivement sur le web.

Le site est bien foutu, mais franchement Free doit à ces futurs utilisateurs des contenus plus précis, actualisés, documentés.

Par exemple, quand je lis :
    Freebox
    Ce boitier est fourni pour les utilisateurs de Paris (75), Puteaux (92), Colombes (92), La Garenne Colombes (92), Neuilly sur Seine (92) et Courbevoie (92)

Sagem FAST 800 USB
    Ce modem est fourni pour tous les utilisateurs qui en feront la demande (en dehors des utilisateurs bénéficiant de FreeBox ci-dessus)

Moi j'attends une Freebox...
iPod 15 Go
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 10:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le moment où on été rédigé ces CGV et les contraintes techniques réelles découvertes sur le terrain, il y a eu un long moment entre. La plupart de ces contraintes ont été découvertes à partir de décembre, quand il y a eu des FreeBox en nombre... Janvier a été un mois difficile pour Free sur le plan de l'apprentissage...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cricri
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-03 11:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore Fyve !

Est-ce que des contraintes techniques peuvent faire qu'à terme un dégroupage ne soit pas possible pour un abonné Free Haut-débit sur Paris ou le 92 ?

Bon cette fois j'arrête...
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 10-Avr-03 12:48:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les sagems dégroupés sont déjà à 1024 normalement.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Kaspar Rapak
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-03 21:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

Woooh...

Courrier envoyé le 3 avril, et je surf aujourd'hui... Incroyable !
Il semble que Free ait trouvé son rythme de croisière.

Via Sagem Monitor : 600 kbps en download
Suis pas un pro pour ces mesures, mais ça à l'air très bon

Suis quand même déçu because l'USB !
J'ai vraiment galéré pour installer le SpeedTouch USB d'alcatel chez un potes avec Jaguar tout neuf. Avec trois Kernel Panic en cadeaux...
C'est tellement plus simple l'ethernet !

Alors, là, je croise les câbles, mais garde le sourire !
Et merci pour vos précieux conseils à tous.
iPod 15 Go
silvio
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Avr-03 11:35:25    Sujet du message: Connexion PC/Mac Répondre en citant

Bonjour,

Ma fille est sur PC (ben oui ... pis en pleine crise d'adolescence ..), moi sur MAC (l'honneur est sauf)
Je souhaite bénéficier du port Ethernet sur mon Mac, et pensais acheter une carte réseau pour le PC.
Et là sur votre site, je découvre l'EICON 2430 SE qui possède le port USB et le port Ethernet et qui permet de partager une connexion ADSL entre un PC et un Mac.
Donc je me dis : super.
Mais suis-je sensé prendre un abonnement chez LibertySurf comme indiqué pour en bénéficier ?
Où puis-je aller chez n'importe quel FAI ?
Et une dernière question : à Paris je bénéficiais d'une connexion modem à 52000 bauds. Ici (à Montpellier), je suis à 36000.
Est-ce à dire que la ligne est mauvaise, et que je vais avoir des problèmes avec l'ADSL ?

Merci pour lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 16:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi des bauds ?

Désolé pour ta fille !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 17:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

lanouvellechair a écrit:
C'est quoi des bauds ?

Une erreur de langage !! Sylvio aurait dû dire des "bits par seconde", mais on lui en veut pas trop tant la confusion est fréquente (moi le 1er avant que j'atterrisse dans le secteur des télécoms). Le "baud" est une unité de vitesse de modulation.

Sauf si vous insitez, je ne vais pas me lancer dans une explication technique car seule la vitesse en "bits par seconde" intéresse vraiment l'utilisateur lambda qui veut savoir en combien de temps il va transférer son p@$*%n de fichier de 128 Mo !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mai-03 18:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Le "baud" est une unité de vitesse de modulation.

Oui, c'est juste le nombre (fini) d'états que prend un signal par seconde. Parfois, la rapidité de modulation est égale au débit binaire, ça dépend juste du code

lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mai-03 19:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais quand même !
Logo MacOS X
mamouth
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 20:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout !
un bauds correspondent aux nombres de symboles par secondes; un symbole comprenant 2 puissance n bits.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 28-Mai-03 21:19:35    Sujet du message: Répondre en citant

mamouth a écrit:
pas du tout !

Hé bah allez y, on attend votre définition

mamouth a écrit:

un bauds correspondent aux nombres de symboles par secondes

Non, je ne suis pas d'accord. En plus de ça, un symbole c'est vague.

mamouth a écrit:
un symbole comprenant 2 puissance n bits.

Dans certains cas, mais rien ne vous oblige à concevoir un procédé où ce n'est pas le cas

mamouth
Membre

MessagePosté le: 28-Mai-03 21:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

eh oui mais la on parle de choses normées.
Enfin c ce que j'ai cru comprendre. J'ai peut être lu trop vite.
Si ce n'est pas le cas, desolé.

Au fait, le mot "choses" est peut etre trop vagues aussi !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: