Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kaspar Rapak Membre

|
Posté le: 10-Avr-03 01:51:31 Sujet du message: Freebox, Sagem et dégroupage |
|
|
Bonsoir,
D'avance, je suis désolé car mon post risque d'être redondant, mais plusieurs choses m'échappent encore...
J'ai bien lu les deux annonces en début de forum. J'ai fais ce que j'ai pu pour essayer de trouver réponses à mes questions.
Enfin voilà, je viens de souscrire à l'abonnement Free Haut Débit; mon compte a été activé. Le courrier m'annonce que je vais recevoir le Sagem Fast@truc... Or je veux le modem Freebox (c'est bien le nom du modem Ethernet, non?), puisqu'il est dit sur le site web de Free que résidant à Paris (le 17ème), c'est le modem dont je bénéficie.
D'autre part, quand je vois sur Grenouille les débits de l'offre "Free ADSL Dégroupage Freebox", je reste sur le c...
A votre avis que vais-je recevoir ? Un modem Sagem ?
Y-a-t-il un moyen de recevoir un modem ethernet ? Car, il n'y a pas photo, j'ai un mac (je plug, ça m'plait); je veux pas aller à la pêche au drivers et me détripatouiller pour le faire fonctionner comme le SpeedTouch sous Jaguar...
D'avance merci !
<i>Je frissonne à l'idée d'avoir fait une bourde en n'attendant pas les nouvelles offres Wana</i> _________________ Mac Attack ###
Panther
New iMac G4 700 * 15' * 512Mo * 60 Go
iBook G3 800 * 12' * 384Mo * 30 Go
iMac 400 DV * 640Mo * 40Go
iPod 15 Go
Free ADSL <> Sagem F@st 800 USB |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Avr-03 07:33:00 Sujet du message: Re: Freebox, Sagem et dégroupage |
|
|
Kaspar Rapak a écrit: |
Enfin voilà, je viens de souscrire à l'abonnement Free Haut Débit; mon compte a été activé. Le courrier m'annonce que je vais recevoir le Sagem Fast@truc... Or je veux le modem Freebox (c'est bien le nom du modem Ethernet, non?), puisqu'il est dit sur le site web de Free que résidant à Paris (le 17ème), c'est le modem dont je bénéficie. |
Effectivement c'est redondant par rapport à l'annonce faite sur le sujet, car il y est expliqué le pourquoi...
Je me répète :
* Ton central est déja prévu pour le dégroupage. Si entre toi et le central, la distance est inférieure à 2000m, alors FreeBox, sinon dégroupage et Sagem.
* Ton central n'est pas encore prévu pour le dégroupage, alors Sagem en attendant. Après, on retombe sur le cas précédant.
Kaspar Rapak a écrit: | D'autre part, quand je vois sur Grenouille les débits de l'offre "Free ADSL Dégroupage Freebox", je reste sur le c... |
C'est temporaire, Les Freeboxés vont descendre à 1024kbits un jour ou l'autre tandis que les Sagemiens vont atteindre le même débit.
Kaspar Rapak a écrit: | A votre avis que vais-je recevoir ? Un modem Sagem ?
Y-a-t-il un moyen de recevoir un modem ethernet ? Car, il n'y a pas photo, j'ai un mac (je plug, ça m'plait); je veux pas aller à la pêche au drivers et me détripatouiller pour le faire fonctionner comme le SpeedTouch sous Jaguar... |
Si le lettre te dit Sagem, ben...
Pas de pêche au driver et cela fonctionne pas trop mal. Et je redis, sur une ligne dégroupée, seul le Sagem USB sera officiellement supporté par Free. Aucun modem Ethernet ne serait livré (question de coûts). Si tu veux utiliser un modem ethernet absolument, il te faudra un modem compatible avec la norme "RFC1483 routing" dite IPoA. Mais personne n'a de retour positif sur le sujet.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Kaspar Rapak Membre

|
Posté le: 10-Avr-03 10:23:56 Sujet du message: |
|
|
Merci ("give me ") Fyve !
Effectivement il y a eut posts croisés entre les miens et ceux de Cricri...
Tes réponses sont nickels.
J'ai quand une remarque concernant le descriptif de l'offre ADSL de Free; l'inscription, les CGV, descriptifs, etc... sont exclusivement sur le web.
Le site est bien foutu, mais franchement Free doit à ces futurs utilisateurs des contenus plus précis, actualisés, documentés.
Par exemple, quand je lis :
Freebox
Ce boitier est fourni pour les utilisateurs de Paris (75), Puteaux (92), Colombes (92), La Garenne Colombes (92), Neuilly sur Seine (92) et Courbevoie (92)
Sagem FAST 800 USB
Ce modem est fourni pour tous les utilisateurs qui en feront la demande (en dehors des utilisateurs bénéficiant de FreeBox ci-dessus)
Moi j'attends une Freebox... _________________ Mac Attack ###
Panther
iPod 15 Go
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Avr-03 10:40:28 Sujet du message: |
|
|
Entre le moment où on été rédigé ces CGV et les contraintes techniques réelles découvertes sur le terrain, il y a eu un long moment entre. La plupart de ces contraintes ont été découvertes à partir de décembre, quand il y a eu des FreeBox en nombre... Janvier a été un mois difficile pour Free sur le plan de l'apprentissage...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-03 11:38:22 Sujet du message: |
|
|
Merci encore Fyve !
Est-ce que des contraintes techniques peuvent faire qu'à terme un dégroupage ne soit pas possible pour un abonné Free Haut-débit sur Paris ou le 92 ?
Bon cette fois j'arrête...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Kaspar Rapak Membre

|
Posté le: 10-Avr-03 21:33:33 Sujet du message: |
|
|
Woooh...
Courrier envoyé le 3 avril, et je surf aujourd'hui... Incroyable !
Il semble que Free ait trouvé son rythme de croisière.
Via Sagem Monitor : 600 kbps en download
Suis pas un pro pour ces mesures, mais ça à l'air très bon
Suis quand même déçu because l'USB !
J'ai vraiment galéré pour installer le SpeedTouch USB d'alcatel chez un potes avec Jaguar tout neuf. Avec trois Kernel Panic en cadeaux...
C'est tellement plus simple l'ethernet !
Alors, là, je croise les câbles, mais garde le sourire !
Et merci pour vos précieux conseils à tous. _________________ Mac Attack ###
Panther
iPod 15 Go
|
|
 |
silvio Nouveau membre
|
Posté le: 11-Avr-03 11:35:25 Sujet du message: Connexion PC/Mac |
|
|
Bonjour,
Ma fille est sur PC (ben oui ... pis en pleine crise d'adolescence ..), moi sur MAC (l'honneur est sauf)
Je souhaite bénéficier du port Ethernet sur mon Mac, et pensais acheter une carte réseau pour le PC.
Et là sur votre site, je découvre l'EICON 2430 SE qui possède le port USB et le port Ethernet et qui permet de partager une connexion ADSL entre un PC et un Mac.
Donc je me dis : super.
Mais suis-je sensé prendre un abonnement chez LibertySurf comme indiqué pour en bénéficier ?
Où puis-je aller chez n'importe quel FAI ?
Et une dernière question : à Paris je bénéficiais d'une connexion modem à 52000 bauds. Ici (à Montpellier), je suis à 36000.
Est-ce à dire que la ligne est mauvaise, et que je vais avoir des problèmes avec l'ADSL ?
Merci pour lui
 |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 16:34:31 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi des bauds ?
Désolé pour ta fille ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 17:48:13 Sujet du message: |
|
|
lanouvellechair a écrit: | C'est quoi des bauds ? |
Une erreur de langage !! Sylvio aurait dû dire des "bits par seconde", mais on lui en veut pas trop tant la confusion est fréquente (moi le 1er avant que j'atterrisse dans le secteur des télécoms). Le "baud" est une unité de vitesse de modulation.
Sauf si vous insitez, je ne vais pas me lancer dans une explication technique car seule la vitesse en "bits par seconde" intéresse vraiment l'utilisateur lambda qui veut savoir en combien de temps il va transférer son p@$*%n de fichier de 128 Mo ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Mai-03 19:09:35 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand même !
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
mamouth Membre
|
Posté le: 28-Mai-03 20:41:21 Sujet du message: |
|
|
pas du tout !
un bauds correspondent aux nombres de symboles par secondes; un symbole comprenant 2 puissance n bits. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 28-Mai-03 21:19:35 Sujet du message: |
|
|
mamouth a écrit: | pas du tout !
|
Hé bah allez y, on attend votre définition
mamouth a écrit: |
un bauds correspondent aux nombres de symboles par secondes
|
Non, je ne suis pas d'accord. En plus de ça, un symbole c'est vague.
mamouth a écrit: | un symbole comprenant 2 puissance n bits. |
Dans certains cas, mais rien ne vous oblige à concevoir un procédé où ce n'est pas le cas  _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
mamouth Membre
|
Posté le: 28-Mai-03 21:35:42 Sujet du message: |
|
|
eh oui mais la on parle de choses normées.
Enfin c ce que j'ai cru comprendre. J'ai peut être lu trop vite.
Si ce n'est pas le cas, desolé.
Au fait, le mot "choses" est peut etre trop vagues aussi !  |
|
|
 |
|