Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil75006 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-03 14:46:33 Sujet du message: Connexion ADSL sur plusieurs lignes téléphoniques |
|
|
Bonjour, c'est mon premier message sur le site et déjà une question.
J'ai un abonnement ADSL à Paris, ma résidence principale et une maison dans le Var où je passe quelques mois par an (sans abonnement ADSL bien entendu..)
Est-il possible de trouver un FAI qui me premette avec un seul abonnement ADSL de me connecter aux deux endroits ou suis-obligé de payer 2 abonnements Adsl?
Merci aux experts.
_________________ Mac Titanium 667 , 512 Mo, systeme X.2.4, modem fast@800 Sagem , free Adsl. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Avr-03 18:14:06 Sujet du message: |
|
|
La situation mentionnée par Anthony est effectivement prévue par France-Telecom : si on dispose d'un abonnement ADSL (pas forcément Wanadoo) sur sa ligne principale, il suffit de s'abonner à "la ligne ADSL" pour sa ligne secondaire. Par contre si le fournisseur d'accès est "Free" celà ne marche pas car l'accès est alors spécifique d'une ligne téléphonique.
Par ailleurs, il est toujours possible de suspendre (deux fois par an ?) son abonnement téléphonique pour une résidence secondaire : il serait intéressant de savoir si cette suspension peut être étendue à "la ligne ADSL". _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Phil75006 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Avr-03 19:25:39 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos réponse, je vais essayer de poser la question à free directement alors...
Car il me semblait avoir lu sur ce forum qu'un personne chez freeadsl avait réussi justement à se connecter ailleur qu'a son domicile à freeadsl (sur une ligne adsl bien sur...)
Je vous tiens au courant. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
ec120 Membre
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 5 Localisation: Sisteron -04-
|
Posté le: 14-Avr-03 22:35:46 Sujet du message: |
|
|
Dans le même ordre d'idée : est-il possible d'utiliser dans un patelin perdu sans ADSL, donc en RTC, ses coordonnées utilisées habituellement sur sa ligne ADSL dans la ville X?
Si oui, celà voudrait dire que F.T offre l'accès illimité en RTC à un client ADSL hors de son domicile?
Dans ce cas je me hâte de résilier mon abonnement "Intégrales" que j'avais conservé pour le week-end à la campagne.
Merci de tout tuyau _________________ config : Ti 800, OS X 2.8 Airport, hp officejet d135, hp PSC 2110, ADSL Alcatel speed touch home |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
Posté le: 16-Avr-03 00:24:48 Sujet du message: ADSl et RTC |
|
|
Je crois bien que OUI, telephonne à FT...il me semble que si tu a L'ADSL et que tu vas dans un endrois avec du RTC, tu a la possibilitée de te connecter avec tes login ADSL.
PAR CONTRE c'est pas gratuis, cella te coutet une connexion au tarif local...comme si tu avais un acces libre.
Merci de confirmer
a plus _________________ http://www.quoi2neuf.net
http://www.costour.fr |
|
|
|
ec120 Membre
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 5 Localisation: Sisteron -04-
|
Posté le: 18-Avr-03 13:37:46 Sujet du message: |
|
|
Pour info voici la réponse de Wanadoo :
"Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant la possibilité de connexion avec vos identifiants ADSL
Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants ADSL en utilisant une ligne RTC et le modem interne mais cela facturé sur ligne sur laquelle vous vous connectez à 2 centimes d¿euros la minute de connexion.
La configuration sur MAC OS X est identique que celle pour les intégrales mais avec vos identifiants de l¿abonnement ADSL et le numéro de téléphone pour la connexion est le 0860008484" _________________ config : Ti 800, OS X 2.8 Airport, hp officejet d135, hp PSC 2110, ADSL Alcatel speed touch home |
|
|
|
basquin Connaisseur
|
|
|
|
|