Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion ADSL sur plusieurs lignes téléphoniques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil75006
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Avr-03 14:46:33    Sujet du message: Connexion ADSL sur plusieurs lignes téléphoniques Répondre en citant

Bonjour, c'est mon premier message sur le site et déjà une question.

J'ai un abonnement ADSL à Paris, ma résidence principale et une maison dans le Var où je passe quelques mois par an (sans abonnement ADSL bien entendu..)

Est-il possible de trouver un FAI qui me premette avec un seul abonnement ADSL de me connecter aux deux endroits ou suis-obligé de payer 2 abonnements Adsl?

Merci aux experts.

On trinque
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Avr-03 16:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est faisable : c'est deux abonnements de raccordement ADSL (la ligne ADSL) mais un seul FAI, car en général ils ne voient pas depuis quelle ligne on se logue au réseau.

Sinon il y a Nerim qui fait des forfaits bimensuels.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Avr-03 18:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

La situation mentionnée par Anthony est effectivement prévue par France-Telecom : si on dispose d'un abonnement ADSL (pas forcément Wanadoo) sur sa ligne principale, il suffit de s'abonner à "la ligne ADSL" pour sa ligne secondaire. Par contre si le fournisseur d'accès est "Free" celà ne marche pas car l'accès est alors spécifique d'une ligne téléphonique.
Par ailleurs, il est toujours possible de suspendre (deux fois par an ?) son abonnement téléphonique pour une résidence secondaire : il serait intéressant de savoir si cette suspension peut être étendue à "la ligne ADSL".
Phil75006
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Avr-03 19:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponse, je vais essayer de poser la question à free directement alors...
Car il me semblait avoir lu sur ce forum qu'un personne chez freeadsl avait réussi justement à se connecter ailleur qu'a son domicile à freeadsl (sur une ligne adsl bien sur...)

Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 14-Avr-03 19:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Phil75006 a écrit:

Car il me semblait avoir lu sur ce forum qu'un personne chez freeadsl avait réussi justement à se connecter ailleur qu'a son domicile à freeadsl (sur une ligne adsl bien sur...)

Oui pour moi ça marche par exemple.

Mais pas question de se loguer à deux endroits différents avec les mêmes logins.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ec120
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-03 22:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée : est-il possible d'utiliser dans un patelin perdu sans ADSL, donc en RTC, ses coordonnées utilisées habituellement sur sa ligne ADSL dans la ville X?

Si oui, celà voudrait dire que F.T offre l'accès illimité en RTC à un client ADSL hors de son domicile?

Dans ce cas je me hâte de résilier mon abonnement "Intégrales" que j'avais conservé pour le week-end à la campagne.

Merci de tout tuyau
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Avr-03 00:24:48    Sujet du message: ADSl et RTC Répondre en citant

Je crois bien que OUI, telephonne à FT...il me semble que si tu a L'ADSL et que tu vas dans un endrois avec du RTC, tu a la possibilitée de te connecter avec tes login ADSL.
PAR CONTRE c'est pas gratuis, cella te coutet une connexion au tarif local...comme si tu avais un acces libre.

Merci de confirmer

a plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ec120
Membre

MessagePosté le: 18-Avr-03 13:37:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info voici la réponse de Wanadoo :

"Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant la possibilité de connexion avec vos identifiants ADSL

Vous pouvez vous connecter avec vos identifiants ADSL en utilisant une ligne RTC et le modem interne mais cela facturé sur ligne sur laquelle vous vous connectez à 2 centimes d¿euros la minute de connexion.

La configuration sur MAC OS X est identique que celle pour les intégrales mais avec vos identifiants de l¿abonnement ADSL et le numéro de téléphone pour la connexion est le 0860008484"
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Avr-03 01:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yes !))

Merci d'avoir confirmé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: