Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Harcèlement de la part de WANADOO Belgium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
srivox
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-03 12:15:40    Sujet du message: Harcèlement de la part de WANADOO Belgium Répondre en citant

Je suis abonné à la société Wanadoo depuis février 2002. Dans le but de simplifier les démarches, j'ai accepté que les paiements soient organisés par domiciliation.

Très rapidement, j'ai remarqué que les prélèvements étaient irréguliers, Wanadoo se permettant notamment de prélever trois mensualités en octobre 2002 (le 08, le 10 et le 24).

J'ai ensuite reçu un premier courrier de la société Intrum Justitia me réclamant une mensualité manquante pour le mois de juin 2002. Ayant toutes les preuves en ma possession, je les ai transmises par fax et par envoi recommandé dans les plus brefs délais en espérant qu'il s'agissait d'une erreur exceptionnelle.

Quelques mois plus tard, je reçois une mise en demeure de la société Intrum Justitia me signalant que ma connexion internet sera suspendue si je ne règle pas cette facture de juin 2002. De plus en plus inquiet, je transmets une deuxième fois les preuves de mes paiements par fax et par envoi recommandé, en prenant soin de m'informer auprès de BCC (Visa) qui me confirme que toutes les factures concernant Wanadoo ont été honorées. Rien à faire, Wanadoo persiste à réclamer cette facture de juin 2002, alors qu'ils avaient la possibilité de prélever par domiciliation (nous entrons dans la quatrième dimension !).

Ne sachant plus que faire, je décide alors de m'adresser à un avocat, lequel contacte Wanadoo à deux reprises... sans obtenir la moindre réponse ! Les frais s'élèvent à 90 EUR, sans compter les frais postaux et téléphoniques, pour un résultat nul.

La semaine dernière, j'ai reçu un courrier d'un huissier anversois me menaçant d'une citation au tribunal si je ne me décidais pas à payer (une deuxième fois) cette facture de juin 2002. Une plainte pour harcèlement vient d'être déposée à la Police de Flémalle, j'ose espérer que cette dernière démarche les impressionnera plus que les courriers d'avocat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Avr-03 12:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il audrait essayer de passer par une association de consommateurs.

En France aussi ils sont pas très clair. Une fois, ils ont abonné de force mon frère qui leur avait dit qu'il n'était pas intéressé pour le moment. Après, ils lui réclamaient de payer la facture du modem et de l'abonnement alors qu'il ne leur avait rien demandé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuffle
Membre

MessagePosté le: 21-Avr-03 14:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est une bonne idée de passer par une assos de consommateurs.

Un truc à savoir, c'est que dès que, dans ton cas, Wanadoo a filé le dossier à Intrum Justitia, c'est Intrum Justitia ton interlocuteur, et là, bonne chance ...

J'ai eu affaire à eux, aussi, en Suisse, pour une histoire de facture non payée mais payée quand même (comme toi). Eh bin il m'a fallu plus de 6 mois pour régler le pb... courriers, téléphones (quand ça répond, tu n'arrives JAMAIS à avoir la personne qui connait ton dossier (s'il y en a une)), fax ... la vraie galère.

Intrum Justitia, ce sont de véritables pit-bulls qui ne lâchent pas leur proie une fois qu'ils ont mordu.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Avr-03 14:17:44    Sujet du message: Insiste! Répondre en citant

Si tu a payé toujours et tu en a les preuves...INSISTE!! Tu n'est pas dans le tort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Avr-03 14:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de passer par Test-Achats en expliquant le problème que tu as. Néanmoins, sache que Wanadoo Belgium a de très gros problèmes financiers et que par conséquent le service de Wanadoo a été réduit que l'ambiance est au plus bas chez eux. Ils font leur travail parce qu'il faut bien.

En te souhaitant bonne chance dans tes démarches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: