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srivox Nouveau membre
Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 1
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Posté le: 20-Avr-03 12:15:40 Sujet du message: Harcèlement de la part de WANADOO Belgium |
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Je suis abonné à la société Wanadoo depuis février 2002. Dans le but de simplifier les démarches, j'ai accepté que les paiements soient organisés par domiciliation.
Très rapidement, j'ai remarqué que les prélèvements étaient irréguliers, Wanadoo se permettant notamment de prélever trois mensualités en octobre 2002 (le 08, le 10 et le 24).
J'ai ensuite reçu un premier courrier de la société Intrum Justitia me réclamant une mensualité manquante pour le mois de juin 2002. Ayant toutes les preuves en ma possession, je les ai transmises par fax et par envoi recommandé dans les plus brefs délais en espérant qu'il s'agissait d'une erreur exceptionnelle.
Quelques mois plus tard, je reçois une mise en demeure de la société Intrum Justitia me signalant que ma connexion internet sera suspendue si je ne règle pas cette facture de juin 2002. De plus en plus inquiet, je transmets une deuxième fois les preuves de mes paiements par fax et par envoi recommandé, en prenant soin de m'informer auprès de BCC (Visa) qui me confirme que toutes les factures concernant Wanadoo ont été honorées. Rien à faire, Wanadoo persiste à réclamer cette facture de juin 2002, alors qu'ils avaient la possibilité de prélever par domiciliation (nous entrons dans la quatrième dimension !).
Ne sachant plus que faire, je décide alors de m'adresser à un avocat, lequel contacte Wanadoo à deux reprises... sans obtenir la moindre réponse ! Les frais s'élèvent à 90 EUR, sans compter les frais postaux et téléphoniques, pour un résultat nul.
La semaine dernière, j'ai reçu un courrier d'un huissier anversois me menaçant d'une citation au tribunal si je ne me décidais pas à payer (une deuxième fois) cette facture de juin 2002. Une plainte pour harcèlement vient d'être déposée à la Police de Flémalle, j'ose espérer que cette dernière démarche les impressionnera plus que les courriers d'avocat... |
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M-Rick Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 465 Localisation: Nantes
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Posté le: 21-Avr-03 12:48:00 Sujet du message: |
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Il audrait essayer de passer par une association de consommateurs.
En France aussi ils sont pas très clair. Une fois, ils ont abonné de force mon frère qui leur avait dit qu'il n'était pas intéressé pour le moment. Après, ils lui réclamaient de payer la facture du modem et de l'abonnement alors qu'il ne leur avait rien demandé. |
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shuffle Membre
Inscrit le: 18 Déc 2002 Messages: 29 Localisation: Genève
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Posté le: 21-Avr-03 14:07:15 Sujet du message: |
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Je crois que c'est une bonne idée de passer par une assos de consommateurs.
Un truc à savoir, c'est que dès que, dans ton cas, Wanadoo a filé le dossier à Intrum Justitia, c'est Intrum Justitia ton interlocuteur, et là, bonne chance ...
J'ai eu affaire à eux, aussi, en Suisse, pour une histoire de facture non payée mais payée quand même (comme toi). Eh bin il m'a fallu plus de 6 mois pour régler le pb... courriers, téléphones (quand ça répond, tu n'arrives JAMAIS à avoir la personne qui connait ton dossier (s'il y en a une)), fax ... la vraie galère.
Intrum Justitia, ce sont de véritables pit-bulls qui ne lâchent pas leur proie une fois qu'ils ont mordu.
Je ne peux que te souhaiter bonne chance. _________________ MTG3@G4 xlr8 533 Mhz 10.2.3
G4 867 bipro Jaguar 10.2.5 1024RAM
Imac Indigo 500MHZ, Imac DV400, 2 LC475, 1 LC450, 3 5200, 1 6200, 2 6400, 1 Classic et 1 Classic 2 |
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Michele Bugliaro Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
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Posté le: 21-Avr-03 14:17:44 Sujet du message: Insiste! |
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Si tu a payé toujours et tu en a les preuves...INSISTE!! Tu n'est pas dans le tort. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
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Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
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Posté le: 21-Avr-03 14:29:08 Sujet du message: |
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Je te conseille de passer par Test-Achats en expliquant le problème que tu as. Néanmoins, sache que Wanadoo Belgium a de très gros problèmes financiers et que par conséquent le service de Wanadoo a été réduit que l'ambiance est au plus bas chez eux. Ils font leur travail parce qu'il faut bien.
En te souhaitant bonne chance dans tes démarches. |
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