Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benny Membre
|
Posté le: 20-Avr-03 20:51:38 Sujet du message: Configuration Connexion ADSL Free et Modem SAGEM |
|
|
Je dois être une grosse bille mais...
Je viens du monde MAc OS9.2 où j'avais un ADSL Free parfait qui tournait avec un modem SAGEM 800.
Je suis passé à Mac OS X.2 et je ne comprends pas comment le configurer... J'ai bien essayé le tutorial du dossier mais je n'y arrive pas, les intitulés des menus ne correspondent pas.
Le modem se connecte au démarrage, j'ai un message qui annonce sa synchro.
Dans la config je choisis Ethernet intégré avec PPOE.
Dans connexion TCP/IP je tape les DNS primaires et secondaires de free, et le nom de domaine de free.fr
Dans PPOE je tape le nom du FAI Free, mon nom d'utilisateur gnagnagana@freeadsl, mon mot de passe, pour l'adresse du serveur PPOE, la hotline de free m'a demandé de taper le numéro de téléphone que j'utilisais pour la connecexion sous OS 9 (123456)
et puis c'est tout...
Quand je tente la connexion j'ai une réponse comme quoi il vadurati mieux enlever le nom de serveur (càd 123456) et quand je l'enlève, il me dit qu'il n'arrive à rien...
Help me je ne vois pas l'intérêt du X.2 si je ne peux pas surfer...
Merci
Benny |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 20-Avr-03 21:37:12 Sujet du message: Config. sous MacOS X |
|
|
Regarde http://homepage.mac.com/nicole.p/PhotoAlbum1.html
Ne note pas le n° de tél. et vérifie que "Adaptateur Ethernet (en1)" se trouve en tête de liste dans Préférences Système/Afficher _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Benny Membre
|
Posté le: 22-Avr-03 07:07:21 Sujet du message: Configuration ADSL Free et Modem SAGEM |
|
|
MERCI Mille fois !
Tout fonctionne désormais à merveille !
Heureusement, car j'attends toujours l'appel d'un technicien Free...
Reste à configurer ma boîte mail, à trouver un soft pour les newsgroup etc...
Bonne semaine
Benny |
|
|
|
|