Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mapper des ports avec un routeur soft ??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
latitude
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-03 23:33:31    Sujet du message: mapper des ports avec un routeur soft ?? Répondre en citant

salut , voilà ce que je veux faire :

mon réseau est constitué de 1 PCXP avec dessus un serveur de rendu C4D (le pc a une IP fixe sur le reseau local...192.168.0.6, le port du serveur 8080)

1 Mac 10.2, je partage le mac et le pc sous samba avec un reseau 100bt, je me connecte sans problème sur le serveur C4d du Pc en tapant sont adresse IP dans safari (il s'administre via une interface web)

Mon mac est connecté à un modem ethernet adsl (STH home), et j'ai une dyndns (ce qui me permet de me connecter sur mon serveur web sans problème, tout fonctione bien)

maintenant je voudrai pouvoir me connecter via un poste distant sur le serveur C4d du Pc....donc si j'ai bien compris il faut que je mappe un port pour basculer sur l'adresse du Pc, mais je n'ai pas de routeur, mon STH n'est pas débridé (et je voudrai eviter de le tripatouiller) alors je voudrai savoir si je peut le faire en soft et comment....

si vous avez des solutions ca m'arrangerai bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Avr-03 08:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Le plus simple c'est de transformer le STH en STHpro et de mapper le port correspondant vers votre PC.
C'est tout.
Le dossier explicatif( dossiers première page du site) est très bien fait, lisez le, imprimez le, utilisez le.
Des centaines d'internautes l'ont appliqué avec succès.
Bonne bidouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ploute
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-03 21:29:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmmm, et si tu veux absolument éviter la transfo du STH en STP, il existe d'autres solutions soft comme tu dis :

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8483
(sur le forum Mac OS X, une question similaire)

Pour la solution 1, pour toi ce sera, à partir de l'extérieur, mettons sur la machine 'toto' :

ssh -l monlogin monmac.dyndns.org -L 8080:192.168.0.6:8080

et puis ensuite, avec le client C4D (un browser), tu te connecteras sur la machine 'toto' sur le port 8080 comme si c'était le PC distant.

Cette solution n'est valable que pour qqun qui a un compte sur ton mac, mais au moins ça t'assure que personne de mal intentionné n'ira jouer avec ton serveur C4D en faisant n'importe quoi (toutes les autres solutions sont donc dangereuses si tu veux mon avis).
ploute
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-03 23:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou c'est re-moi, petit additif :

* je ne connais pas Cinema 4D et en fait si ça se trouve il est déjà sécurisé en demandant par exemple login/password (je dis ça mais j'en sais rien, juste que c'est pas impossible).

* Solution 5 : Apache sur le mac.
Apache est capable de "rediriger"... Alors là il y a des myiards de solutions, la plus simple étant le mod_proxy (décommenter son activation dans le httpd.conf, et utiliser la règle ProxyPass) mais ça ne marchera pas complètement (genre s'il y a des images dans les pages html, elles ne seront pas affichées car le code html gardera les liens vers le serveur original (le port 8080 sur le PC)).
Alors il y a plus intelligent, mais aussi beaucoup plus balaise, et je pense que ça peut marcher mais j'ai pas encore réussi (enfin si, mais pas mieux qu'avec le mod_proxy) : le mod_rewrite. Et avec cette solution il y a ptêt moyen de faire coup-double : l'authentification (si besoin) ET la redirection. Je ne donne pas plus de détails ici, parce que je ne suis pas encore au point, mais si tu veux, c'est une piste, et comme tu as l'air de savoir de quoi tu parles, même ce début de piste sans solution pré-mâchée pourrait t'intéresser
latitude
Membre

MessagePosté le: 25-Avr-03 09:55:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé une solution simple en faite, j'avais le serveur et le clients sur le PC (le client calcule et le serveur répartie les tache, mais comme j'ai qu'1 clients il n'y a aucun "poids" pour le serveur", alors j'ais mis le serveur sur le mac (il y a une version OSX)

du Pc je met l'adresse IP du mac sur le reseau et il vois le serveur
de l'exterieur je tape ma dyndns:le port et je tombe sur le serveur et comme c'est lui qui bascule les travaux sur le Pc je n'ai plus besoin de "toucher" le Pc

par contre je suis bluffer de la simplicité du truc pour monter une "ferme" de calcule....si j'etait riche...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: