Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iSync, ça veux pas dire "je coule" en anglais ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-03 23:17:29    Sujet du message: iSync, ça veux pas dire "je coule" en anglais ? Répondre en citant

Après près d'un mois et demi d'utilisation d'iSync, je vous avoue que le bilan est plutôt négatif en ce qui me concerne.

J'avais installé iSync pour pouvoir synchroniser mes calendriers iCal et mon carnet d'adresses avec mon petit Zire.

Ensuite, j'ai acheté un Nikon Coolpix 2500.

Aucun de ces deux périphériques n'est reconnu par iSync (alors que iPhoto reconnait immédiatement le Nilon et importe les photos sans aucun souci...)

Pour le Zire, j'ai finalement (et immédiatement, vu l'inefficacité de iSync avec lui) opté pour le logiciel "made in Palm".

Par contre, depuis l'installation d'iSync, j'ai un gros souci : l'aide ne fonctionne plus, et ce dans aucun logiciel (ce qui est logique, car si j'ai bien pigé, c'est la même appli qui gère la plupart des aides).

Quelqu'un sait il d'où ça vient et éventuellement comment y remédier (il me semble avoir vu un message dans ce sens mais ma recherche n'a rien donné, je l'ai peut être rêvé...)
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mai-03 23:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais comment y remédier..... c'est pas iSync mais Palm Desktop qui fait planter l'aide.... fait une petite recherche de ce côté, et je suis sûr que tu trouveras la solution.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mai-03 23:51:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désinstallé Palm Desktop et l'aide remarche. J'avais pas vu qu'il fallait aussi mettre un petit truc pour le palm, vu que c'était en tout petit tout en bas de la page d'iSync sur le site d'apple...

Ca marche maintenant. Merci Dirindal.

Par contre, y'a un moyen de taper des notes sur le mac et de les transférer comme avec Palm Desktop ?

Autre truc : y'a t'il un moyen de virer l'icone .mac vu que j'ai pas d'iDisk et pas l'intention de payer un service dont je n'ai pas l'utilité.
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-03 09:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière version de PalmDesktop ne pose plus de problème avec l'aide Apple.
C'est la version 4.1, il doit y avoir un lien direct sur Macgénération et ou sur les autres sites Mac, tu peux donc réutiliser ce logiciel sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mai-03 17:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jempi. Je vais essayer.

Pour les personnes intéressées, on peut le télécharger ici mais il n'est qu'en anglais (apparement).
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-03 18:47:51    Sujet du message: Palm Desktop 4.1: Bug! Répondre en citant

Attention: je viens de télécharger et installer la version 4.1 de Palm Desktop, mais il y a des problèmes:

1. Version en Anglais, localisation très partielle;

2. Gros bug avec Zire: synchronisation plante car le logiciel essaie de synchroniser un dossier "Photo" (sans doute pour d'autres modèles de Palm) et la synchro se bloque, avec "fatal error" affiché sur écran du Zire.

Il ne reste plus qu'à désinstaller. Là, un petit contretemps: l'option désinstall. dans l'installeur ne désinstalle rien. Il faut tout aller chercher manuellement avec Sherlock, et des dossiers, prefs. et extension Palm, il y en a une tripotée. Plus quelques fichiers qui veulent pas se laisser vider de la corbeille, les petits réfractaires, et qu'il faut virer en passant par OS9, manoeuvre à laquelle heureusement rien ne résiste! Good old OS9!

Finder MacOS

PS: Même avec la version 4, l'aide ne plante pas chez moi. Essaie donc de
désinstaller proprement/réinstaller le 4 d'origine.

Re. PS: en fait le problème doit être là:

"* Palm Photos (Backup functionality for Palm Photos handheld application only)

Please Note:

* Synchronization between the desktop and the handheld requires a corresponding application on the Palm handheld. Not all applications are supported on all Palm handhelds. Handheld applications are not included with this download.

* Some image files and audio files require installation to an expansion card. Expansion card enabled Palm device may be required. Expansion card and handheld applications not included."

Finder MacOS
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mai-03 19:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut TI,
Pour répondre au titre de ton post, voilà:
ISync, les anglais connaissent pas, par contre " Sync " c'est bêtement synchronisation en français.
Par contre si tu dis "I Drown " c'est : Je me noie
God save England
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-03 21:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu dis "I think I'm sinking in the sink", c'est que tu penses que tu es en train de sombrer dans ton évier. Pour te sortir de ce mauvais pas, "Think different"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mai-03 22:00:25    Sujet du message: Répondre en citant

To sink signifie "couler" pour un navire. Je le savais parfaitement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai intitulé mon post ainsi. L'anglais est une des quatre langues que je maîtrise (niveau licence ).

Je vais retenter d'installer palm os4 dès mon retour chez moi. Je vous tiendrai au courant.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-03 22:33:06    Sujet du message: Répondre en citant

Touché, coulé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mai-03 10:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
... Pour te sortir de ce mauvais pas, "Think different"!

Ithink different ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: