Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mai-03 23:17:29 Sujet du message: iSync, ça veux pas dire "je coule" en anglais ? |
|
|
Après près d'un mois et demi d'utilisation d'iSync, je vous avoue que le bilan est plutôt négatif en ce qui me concerne.
J'avais installé iSync pour pouvoir synchroniser mes calendriers iCal et mon carnet d'adresses avec mon petit Zire.
Ensuite, j'ai acheté un Nikon Coolpix 2500.
Aucun de ces deux périphériques n'est reconnu par iSync (alors que iPhoto reconnait immédiatement le Nilon et importe les photos sans aucun souci...)
Pour le Zire, j'ai finalement (et immédiatement, vu l'inefficacité de iSync avec lui) opté pour le logiciel "made in Palm".
Par contre, depuis l'installation d'iSync, j'ai un gros souci : l'aide ne fonctionne plus, et ce dans aucun logiciel (ce qui est logique, car si j'ai bien pigé, c'est la même appli qui gère la plupart des aides).
Quelqu'un sait il d'où ça vient et éventuellement comment y remédier (il me semble avoir vu un message dans ce sens mais ma recherche n'a rien donné, je l'ai peut être rêvé...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Mai-03 23:19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais comment y remédier..... c'est pas iSync mais Palm Desktop qui fait planter l'aide.... fait une petite recherche de ce côté, et je suis sûr que tu trouveras la solution. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Mai-03 23:51:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai désinstallé Palm Desktop et l'aide remarche. J'avais pas vu qu'il fallait aussi mettre un petit truc pour le palm, vu que c'était en tout petit tout en bas de la page d'iSync sur le site d'apple...
Ca marche maintenant. Merci Dirindal.
Par contre, y'a un moyen de taper des notes sur le mac et de les transférer comme avec Palm Desktop ?
Autre truc : y'a t'il un moyen de virer l'icone .mac vu que j'ai pas d'iDisk et pas l'intention de payer un service dont je n'ai pas l'utilité. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jempi Connaisseur
|
Posté le: 16-Mai-03 09:24:26 Sujet du message: |
|
|
La dernière version de PalmDesktop ne pose plus de problème avec l'aide Apple.
C'est la version 4.1, il doit y avoir un lien direct sur Macgénération et ou sur les autres sites Mac, tu peux donc réutiliser ce logiciel sans problème. _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Mai-03 17:12:21 Sujet du message: |
|
|
Merci jempi. Je vais essayer.
Pour les personnes intéressées, on peut le télécharger ici mais il n'est qu'en anglais (apparement). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Mai-03 18:47:51 Sujet du message: Palm Desktop 4.1: Bug! |
|
|
Attention: je viens de télécharger et installer la version 4.1 de Palm Desktop, mais il y a des problèmes:
1. Version en Anglais, localisation très partielle;
2. Gros bug avec Zire: synchronisation plante car le logiciel essaie de synchroniser un dossier "Photo" (sans doute pour d'autres modèles de Palm) et la synchro se bloque, avec "fatal error" affiché sur écran du Zire.
Il ne reste plus qu'à désinstaller. Là, un petit contretemps: l'option désinstall. dans l'installeur ne désinstalle rien. Il faut tout aller chercher manuellement avec Sherlock, et des dossiers, prefs. et extension Palm, il y en a une tripotée. Plus quelques fichiers qui veulent pas se laisser vider de la corbeille, les petits réfractaires, et qu'il faut virer en passant par OS9, manoeuvre à laquelle heureusement rien ne résiste! Good old OS9!
PS: Même avec la version 4, l'aide ne plante pas chez moi. Essaie donc de
désinstaller proprement/réinstaller le 4 d'origine.
Re. PS: en fait le problème doit être là:
"* Palm Photos (Backup functionality for Palm Photos handheld application only)
Please Note:
* Synchronization between the desktop and the handheld requires a corresponding application on the Palm handheld. Not all applications are supported on all Palm handhelds. Handheld applications are not included with this download.
* Some image files and audio files require installation to an expansion card. Expansion card enabled Palm device may be required. Expansion card and handheld applications not included."
_________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
EL LOCO Connaisseur
Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 16-Mai-03 19:02:45 Sujet du message: |
|
|
Salut TI,
Pour répondre au titre de ton post, voilà:
ISync, les anglais connaissent pas, par contre " Sync " c'est bêtement synchronisation en français.
Par contre si tu dis "I Drown " c'est : Je me noie
God save England _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Mai-03 21:51:29 Sujet du message: |
|
|
Et si tu dis "I think I'm sinking in the sink", c'est que tu penses que tu es en train de sombrer dans ton évier. Pour te sortir de ce mauvais pas, "Think different"!
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Mai-03 22:00:25 Sujet du message: |
|
|
To sink signifie "couler" pour un navire. Je le savais parfaitement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai intitulé mon post ainsi. L'anglais est une des quatre langues que je maîtrise (niveau licence ).
Je vais retenter d'installer palm os4 dès mon retour chez moi. Je vous tiendrai au courant. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Mai-03 22:33:06 Sujet du message: |
|
|
Touché, coulé! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Mai-03 10:30:36 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | ... Pour te sortir de ce mauvais pas, "Think different"!
|
Ithink different ... |
|
|
|
|