Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Publisher ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lelio
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Mai-03 18:33:59    Sujet du message: Publisher ? Répondre en citant

Existe-t-il, pour Mac, un programme genre Publisher sous windows ?

D'avance, merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-03 18:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

vous voulez dire publisher home page ?
oui claris home page
adobe page miller
netscape version composer
etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mai-03 18:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

Rectif:
Claris Home page, c'est fini
Adobe Page Miller, plus de suivi, donc abandon de ce logiciel
Reste que "Netscape Composer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-03 20:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Claris , on le trouve encore ça et là !
Adobe aussi ...
Ils sont gratuits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Mai-03 21:08:20    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Claris , on le trouve encore ça et là !
Adobe aussi ...
Ils sont gratuits

Bonsoir fred,
Si tu trouves des liens concernant ces applis. Je suis preneur, surtout pour
Claris Home Page et Adobe Page Miller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-03 21:55:24    Sujet du message: Répondre en citant

Claris Home Page est téléchargeable, en version 2.0, normalement sur le site de wanadoo, mais peut-être encore sur le site de Claris ? chais pas ! j'utilise la version 3.0 et je m'en contente !! pas aussi perfectionné que les "Golive" et autres "Dreamweaver" mais bon, j'suis pas un pro hein !!

Je rectifie : on ne trouve plus CHP 2.0
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mai-03 22:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je chercher un soft Wysiwyg minimaliste de mise en page HTML pour X.

D'autant plus qu'avec le moteur de rendu de Safari ils pourraient vite faire quelque chose potable et simple.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-03 22:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Publisher est le logiciel de PAO grand public de chez Crimosoft.

J'étais "rédacteur en chef" (je sais, ça fait un peu pompeux, mais dans les faits, j'étais le boss) du journal d'une association étudiante sur la fac du Mirail. La mise en page était réalisée sous MS Publisher car c'est un outil relativement puissant.

On ne peut pas faire de la PAO "pro" avec, mais pour une utilisation basique, genre textes avec mises en forme chiadées, photos, wordarts, il était idéal et surtout d'une simplicité biblique (j'emploie souvent cette expression, et à chaque fois, je me dis qu'elle est idiote car la bible n'est pas si simple que ça...).

La dernière version que j'ai utilisé permettait même de génerer des fichiers HTML, mais ça donnait des trucs lourdingues, un peu comme sous Word.

L'équivalent sous mac existe, même bien mieux, et je pense même que le monde de l'open source nous en propose quelques uns de gratuits. Maintenant, je ne saurais dire lesquels.

AppleWorks possède certaines fonctionnalités que possédait Publisher.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-03 22:56:39    Sujet du message: Re: Publisher ? Répondre en citant

lelio a écrit:
Existe-t-il, pour Mac, un programme genre Publisher sous windows ?

Désolé, les gars, vous faites fausse route. Publisher n'est pas un outil de composition de Web (comme FrontPage chez Microsoft) mais un outil de mise en page.

Je ne sais pas où en est Publisher dans les versions récentes, mais c'était largement en dessous des possibilités de ClarisWorks (devenu AppleWorks depuis) qui est livré gratuitement avec la plupart des Macs depuis... des années. Si vraiment ça ne suffit pas à tes exigences, tu peux te procurer un logiciel comme Ragtime (pas encore de version gratuite pour OS X, mais qui sait...) QuarkXpress ou Indesign. mais ce coup-ci, c'est du produit Pro (donc cher !!!)

[MaJ]Arrrrgh ! Ti a été plus vite. Mais bon, comme c'est un autre Toulousain, il lui sera beaucoup pardonné

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-03 23:03:35    Sujet du message: Re: Publisher ? Répondre en citant

Citation:
[MaJ]Arrrrgh ! Ti a été plus vite. Mais bon, comme c'est un autre Toulousain, il lui sera beaucoup pardonné

Chauffons-nous la voix pour samedi après midi : Allez le Stade !!!
lelio
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Mai-03 12:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous.

Ma question n'était, peut être, pas bien posée, et la bonne réponse vient de toulouse
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Mai-03 13:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

ragTime pour OS9 n'a aucun mal à faire mieux que Publisher (publisher ou le cauchemar des flasheurs des imprimeurs et des packagers )
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Mai-03 17:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
publisher ou le cauchemar des flasheurs des imprimeurs et des packagers

Il parait. Comme je ne suis pas de la partie, je me fie à ce qu'on m'a dit. D'après ce que j'ai compris, tu es bien placée pour le savoir.

Pour mon journal, ça posait pas de problèmes, ça partait directement de ma BJC 4000 à la photocopieuse (le tirage n'était pas suffisant pour justifier de passer par un imprimeur, c'était un petit truc associatif) mais dans le monde de l'édition (sauf erreur de ma part), Publisher n'est pas utilisé et les PC quasiment pas non plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: