Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 21-Mai-03 18:33:59 Sujet du message: Publisher ? |
|
|
Existe-t-il, pour Mac, un programme genre Publisher sous windows ?
D'avance, merci de votre réponse |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-03 18:41:52 Sujet du message: |
|
|
vous voulez dire publisher home page ?
oui claris home page
adobe page miller
netscape version composer
etc |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 21-Mai-03 18:54:04 Sujet du message: |
|
|
Rectif:
Claris Home page, c'est fini
Adobe Page Miller, plus de suivi, donc abandon de ce logiciel
Reste que "Netscape Composer"  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-03 20:48:11 Sujet du message: |
|
|
Claris , on le trouve encore ça et là !
Adobe aussi ...
Ils sont gratuits  |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 21-Mai-03 21:08:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Claris , on le trouve encore ça et là !
Adobe aussi ...
Ils sont gratuits  |
Bonsoir fred,
Si tu trouves des liens concernant ces applis. Je suis preneur, surtout pour
Claris Home Page et Adobe Page Miller  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 21-Mai-03 21:55:24 Sujet du message: |
|
|
Claris Home Page est téléchargeable, en version 2.0, normalement sur le site de wanadoo, mais peut-être encore sur le site de Claris ? chais pas ! j'utilise la version 3.0 et je m'en contente !! pas aussi perfectionné que les "Golive" et autres "Dreamweaver" mais bon, j'suis pas un pro hein !!
Je rectifie : on ne trouve plus CHP 2.0  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-03 22:48:59 Sujet du message: |
|
|
Publisher est le logiciel de PAO grand public de chez Crimosoft.
J'étais "rédacteur en chef" (je sais, ça fait un peu pompeux, mais dans les faits, j'étais le boss) du journal d'une association étudiante sur la fac du Mirail. La mise en page était réalisée sous MS Publisher car c'est un outil relativement puissant.
On ne peut pas faire de la PAO "pro" avec, mais pour une utilisation basique, genre textes avec mises en forme chiadées, photos, wordarts, il était idéal et surtout d'une simplicité biblique (j'emploie souvent cette expression, et à chaque fois, je me dis qu'elle est idiote car la bible n'est pas si simple que ça...).
La dernière version que j'ai utilisé permettait même de génerer des fichiers HTML, mais ça donnait des trucs lourdingues, un peu comme sous Word.
L'équivalent sous mac existe, même bien mieux, et je pense même que le monde de l'open source nous en propose quelques uns de gratuits. Maintenant, je ne saurais dire lesquels.
AppleWorks possède certaines fonctionnalités que possédait Publisher. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 21-Mai-03 22:56:39 Sujet du message: Re: Publisher ? |
|
|
lelio a écrit: | Existe-t-il, pour Mac, un programme genre Publisher sous windows ? |
Désolé, les gars, vous faites fausse route. Publisher n'est pas un outil de composition de Web (comme FrontPage chez Microsoft) mais un outil de mise en page.
Je ne sais pas où en est Publisher dans les versions récentes, mais c'était largement en dessous des possibilités de ClarisWorks (devenu AppleWorks depuis) qui est livré gratuitement avec la plupart des Macs depuis... des années. Si vraiment ça ne suffit pas à tes exigences, tu peux te procurer un logiciel comme Ragtime (pas encore de version gratuite pour OS X, mais qui sait...) QuarkXpress ou Indesign. mais ce coup-ci, c'est du produit Pro (donc cher !!!)
[MaJ]Arrrrgh ! Ti a été plus vite. Mais bon, comme c'est un autre Toulousain, il lui sera beaucoup pardonné  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-03 23:03:35 Sujet du message: Re: Publisher ? |
|
|
Citation: | [MaJ]Arrrrgh ! Ti a été plus vite. Mais bon, comme c'est un autre Toulousain, il lui sera beaucoup pardonné  |
Chauffons-nous la voix pour samedi après midi : Allez le Stade !!! _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
lelio Membre habitué
|
Posté le: 22-Mai-03 12:26:02 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Ma question n'était, peut être, pas bien posée, et la bonne réponse vient de toulouse  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Mai-03 13:07:54 Sujet du message: |
|
|
ragTime pour OS9 n'a aucun mal à faire mieux que Publisher (publisher ou le cauchemar des flasheurs des imprimeurs et des packagers ) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mai-03 17:56:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | publisher ou le cauchemar des flasheurs des imprimeurs et des packagers |
Il parait. Comme je ne suis pas de la partie, je me fie à ce qu'on m'a dit. D'après ce que j'ai compris, tu es bien placée pour le savoir.
Pour mon journal, ça posait pas de problèmes, ça partait directement de ma BJC 4000 à la photocopieuse (le tirage n'était pas suffisant pour justifier de passer par un imprimeur, c'était un petit truc associatif) mais dans le monde de l'édition (sauf erreur de ma part), Publisher n'est pas utilisé et les PC quasiment pas non plus. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|