Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coupe-feu efficace?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 17:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Le plus anonyme aujourd'hui reste encore d'envoyer une lettre par la poste…

Ou de le faire depuis un Cybercafé ou une borne Oueb. Mais là encore, les conspirateurs vont laisser un peu de leur ADN sur le clavier ; à moins de taper avec des gants ( bonjour la discrétion ).

1984, vous avez dit 1984 ?? Roule de rire

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacobi
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Juin-03 19:00:09    Sujet du message: firewall Répondre en citant

Les gars,

Vous allez arrêter de m'angoisser sinon je fais une crise de nerfs....

C'est vrai, pas de ping possible c'est déjà sufffisant.

Je note une différence entre os 9 et os x. Mon imac sous os 9 a moins de ports ouverts que sous os x.

Sinon, il serait intéressant de tester l'anonymous mail de macAnalysis qui m'a l'air particulièrement efficace. je voudrais bien savoir si on voit l'adresse IP dans le code source.

j'ose pas m'en servir pour ça..

Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla

" L'homme sage connaît ses limites. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierrotS
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-03 19:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet (se protéger pas se cacher si j'ai bien compris), voilà mes petites découvertes de petit internaute :

Avec ou sans IP fixe (je suis passé de wanamou à la Freebox) :
- de nombreuses tentatives involontaires peuvent venir géner un serveur hebergé sur le mac (Code Red et Nimda, s'ils sont innofensifs viennent polluer les logs de lignes sympa du type default.ida?XXXXXXX..., et donc prendre de l'espace disque : mes logs font environ 15 Mo par mois dont 20% étaient dus à ces virus avant que je n'installe NetBarrier)
- des gens plus ou moins bien intentionnés peuvent venir prendre toute votre bande passante, et sans coupe-feu, pas de possibilité de bloquer une adresse IP entrante
- depuis iTunes4, oh suprise, pleins de tentatives d'intrusion sur le port 3689 qui consomme, même si elles échouent, un peu de bande passante

Par contre, depuis 3 ans d'ADSL permanent, aucune tentative d'intrusion sérieuse et aucun virus.

Pour moi, le FireWall (mur feu ? ) c'est surtout un moyen d'optimiser le peu de bande passante en upload que nous offrent les FAI...

(Pour se cacher, par contre, le cybercafé avec les gants, c'est limite, surtout si on paye en carte bleue Non, la vraie solution avant le WIFI généralisé, c'est la connection par modem depuis une cabine téléphonique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrotS
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-03 19:08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajoute que le pare-feu de mac os x est aussi complet que les autres (NetBarrier, Norton, Brickwall, etc...) mais plus difficile à configurer si l'on est pas un habitué du terminal...

Certains (brickwall je crois) sont disponibles en version Shareware, il suffit d'essayer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Juin-03 20:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

pierrotS a écrit:
(Pour se cacher, par contre, le cybercafé avec les gants, c'est limite, surtout si on paye en carte bleue Non, la vraie solution avant le WIFI généralisé, c'est la connection par modem depuis une cabine téléphonique )

Par modem dans une cabine, il te faut bien un accès FAI avec des identifiants... Non ?
Par Wi-Fi, et les Mac Adresse, tu crois que cela ne sert qu'à la figuration ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 20:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's, je parlais bien sûr de lettres anonymes…
Coudry
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Juin-03 23:47:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:

On vous l'avait dit, nous sommes tous fliqués :evil: !!

Il y a quand même l'option PGP /clé 128 bits ou quelque chose comme ça.
Et puis est-c que l'adresse internet, finalement, n'est pas comme le numéro d'immatriculation d'une voiture!....tous les automobilistes en ont un (de numéro) et ils n'ont pas l'impression constante d'être surveillés, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Juin-03 23:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, bien sûr ...

Le sujet a un peu dévié sur le flicage et j'en ai rajouté une bonne louche .

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: