Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 17:02:47 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Le plus anonyme aujourd'hui reste encore d'envoyer une lettre par la poste… |
Ou de le faire depuis un Cybercafé ou une borne Oueb. Mais là encore, les conspirateurs vont laisser un peu de leur ADN sur le clavier ; à moins de taper avec des gants ( bonjour la discrétion ).
1984, vous avez dit 1984 ??  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jacobi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 159 Localisation: fontaines sur saône (69)
|
Posté le: 4-Juin-03 19:00:09 Sujet du message: firewall |
|
|
Les gars,
Vous allez arrêter de m'angoisser sinon je fais une crise de nerfs....
C'est vrai, pas de ping possible c'est déjà sufffisant.
Je note une différence entre os 9 et os x. Mon imac sous os 9 a moins de ports ouverts que sous os x.
Sinon, il serait intéressant de tester l'anonymous mail de macAnalysis qui m'a l'air particulièrement efficace. je voudrais bien savoir si on voit l'adresse IP dans le code source.
j'ose pas m'en servir pour ça..  _________________ jacobi
Wanadoo 2048 emac en X 10.2.6 + modem routeur kortex et switch sitecom. safari + mozilla
" L'homme sage connaît ses limites. " |
|
|
 |
pierrotS Membre habitué

|
Posté le: 4-Juin-03 19:05:10 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet (se protéger pas se cacher si j'ai bien compris), voilà mes petites découvertes de petit internaute :
Avec ou sans IP fixe (je suis passé de wanamou à la Freebox) :
- de nombreuses tentatives involontaires peuvent venir géner un serveur hebergé sur le mac (Code Red et Nimda, s'ils sont innofensifs viennent polluer les logs de lignes sympa du type default.ida?XXXXXXX..., et donc prendre de l'espace disque : mes logs font environ 15 Mo par mois dont 20% étaient dus à ces virus avant que je n'installe NetBarrier)
- des gens plus ou moins bien intentionnés peuvent venir prendre toute votre bande passante, et sans coupe-feu, pas de possibilité de bloquer une adresse IP entrante
- depuis iTunes4, oh suprise, pleins de tentatives d'intrusion sur le port 3689 qui consomme, même si elles échouent, un peu de bande passante
Par contre, depuis 3 ans d'ADSL permanent, aucune tentative d'intrusion sérieuse et aucun virus.
Pour moi, le FireWall (mur feu ? ) c'est surtout un moyen d'optimiser le peu de bande passante en upload que nous offrent les FAI...
(Pour se cacher, par contre, le cybercafé avec les gants, c'est limite, surtout si on paye en carte bleue Non, la vraie solution avant le WIFI généralisé, c'est la connection par modem depuis une cabine téléphonique ) |
|
|
 |
pierrotS Membre habitué

|
Posté le: 4-Juin-03 19:08:06 Sujet du message: |
|
|
Et j'ajoute que le pare-feu de mac os x est aussi complet que les autres (NetBarrier, Norton, Brickwall, etc...) mais plus difficile à configurer si l'on est pas un habitué du terminal...
Certains (brickwall je crois) sont disponibles en version Shareware, il suffit d'essayer !  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Juin-03 20:03:02 Sujet du message: |
|
|
pierrotS a écrit: | (Pour se cacher, par contre, le cybercafé avec les gants, c'est limite, surtout si on paye en carte bleue Non, la vraie solution avant le WIFI généralisé, c'est la connection par modem depuis une cabine téléphonique ) |
Par modem dans une cabine, il te faut bien un accès FAI avec des identifiants... Non ?
Par Wi-Fi, et les Mac Adresse, tu crois que cela ne sert qu'à la figuration ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 20:18:19 Sujet du message: |
|
|
Bac's, je parlais bien sûr de lettres anonymes…  |
|
|
 |
Coudry Membre habitué
|
Posté le: 4-Juin-03 23:47:28 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: |
On vous l'avait dit, nous sommes tous fliqués :evil: !! |
Il y a quand même l'option PGP /clé 128 bits ou quelque chose comme ça.
Et puis est-c que l'adresse internet, finalement, n'est pas comme le numéro d'immatriculation d'une voiture!....tous les automobilistes en ont un (de numéro) et ils n'ont pas l'impression constante d'être surveillés, non? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Juin-03 23:50:23 Sujet du message: |
|
|
Mais, bien sûr ...
Le sujet a un peu dévié sur le flicage et j'en ai rajouté une bonne louche . _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|