Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où télécharger de la musique (gratuitement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Juin-03 23:34:20    Sujet du message: Où télécharger de la musique (gratuitement) Répondre en citant

Connaîtriez-vous des adresses où l'on peut télécharger gratuitement de la musique (des morceaux complets pas des extraits? Non désolé )?
Histoire de découvrir de nouveaux sons... J'ai bien apprécié pouvoir regarder le clip de Mickey 3D dont l'adresse a été donné ici même.
D'ailleurs si quelqu'un sait où l'on peut voir le clip éponyme de Madonnaqu'elle a (elle-même ?) censurée car trop "anti-guerre d'Irak".
Sinon pour les amateurs du label 4AD:
http://quimby.gnus.org/rare/rare.php

et pour une multitude de mp3:
http://www.epitonic.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juin-03 00:28:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis les logiciels de P2P qui permettent le piratage des morceaux de musique de façon "gratuite", rares sont les artistes qui autorisent le lachage gratuit dans la nature des morceaux musicaux qu'ils ont mis des mois à préparer.

Merci de ne pas continuer sur les sites ou logiciels menant à la piraterie.

Par contre si certains connaissent des artistes qui diffusent librement et sans contre-partie financière certains de leurs morceaux, vous pouvez donner l'url des sites.

Par exemple, on peut écouter sur le site de Peter Gabriel un titre complet pour chacun de ses albums. C'est au format QT. Qualité correcte, sans plus.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 00:38:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Par contre si certains connaissent des artistes qui diffusent librement et sans contre-partie financière certains de leurs morceaux, vous pouvez donner l'url des sites.

Par exemple Gogol 1er et la horde mais je ne suis pas sûr que cela plaira à tout le monde !! Même sous la torture vous ne me ferez pas dire que j'en suis fan Roule de rire !!

M'enfin, faut de tout pour faire un monde !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juin-03 08:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.shareitunes.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jempi
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juin-03 10:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fred Alpi
Et biensur leurs albums sont dispo chez tout bon disquaire.
Les amis d'ta femme
Et plein d'autres encore sur ce même site.
Ou encore là pour quelques textes et un peu de culture.

Dernière édition par jempi le 7-Juin-03 00:28:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 11:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi, finalement, j'aime encore mieux Direct Connect. On y est entre collectionneurs sérieux (personne admis dans les salons avec moins de 6 gigas) et connaisseurs. Et foin d'hypocrisie, on ne trouve pas seulement sur internet des albums commerciaux mais aussi des raretés, des curiosités (du Curiosa, comme on dit) et des archives perso inédites qu'il est miraculeux de partager
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 12:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord sur le fond car il ne faut pas compter sur les "Major", comme ils disent, pour trouver des œuvres anciennes ou récentes jugées "non rentables". Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver…

PS : J'en profite pour demander si quelqu'un peut me fournir des infos sur la chanson "Sur la piste, plus loin" joué par Jerry Mengo dans les années 60 et sur l'émission télévisée "La vérité sur Francis Blanche"
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 12:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'acord sur le fond
Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver?

... surtout à une époque où MacADSL est insidieusement envahi (voir petit jeu cinoche et petit jeu littéraire, mais pourquoi ne font-ils pas plutôt un chat ?) par la sous-culture-paillettes saupoudrage internet
ce que j'appelle les BodySnatchers (référence cinéphilique au vrai body snatchers et non à l'immonde remake)
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 6-Juin-03 12:49:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, ho, mollo avec le P2P

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 13:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, je cherche les paroles d'une vieille chanson, des années 50 je crois, tirée d'une pièce de Labiche (ou vice-versa) "Les suites d'un premier lit". Impossible de trouver sur le Web, pour l'instant ! pourtant, ce ne sont pas les sites, consacrés à la chanson française, qui manquent !
le P2P, je ne connais pas, ni tout ce qui s'y rapporte
mooog
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Juin-03 15:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le P2P c'est pénible, car souvent très long...
Je préfère mille fois parcourir les rayons, m'acheter un CD, retirer le plastique et découvrir le livret et écouter...
Mais je m'en achète de moins en moins car les prix sont vraiment très élevés parfois. On sent terriblement le manque de scrupule de l'industrie du disque.

Le but n'est pas de télécharger un album entier ou de se constituer une dicothèque gratuitement, mais de découvrir des artistes à travers une chanson entière comme on peut le faire sur des bornes dans certaines grandes surfaces (les disquaires ayant disparu ).
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 21:13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans les news de l'aprèm' sur MB :

Un provider internet américain, a accepté de livrer à la RIAA les coordonnées de 4 internautes ayant téléchargé plusieurs centaines de morceaux MP3 sur les réseaux P2P en 24 heures.

Cette décision s'est faite après une très longue bataille juridique qui n'est pas tout à fait terminée.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Juin-03 21:25:14    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Bien d'accord sur le fond car il ne faut pas compter sur les "Major", comme ils disent, pour trouver des ?uvres anciennes ou récentes jugées "non rentables". Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver?

PS : J'en profite pour demander si quelqu'un peut me fournir des infos sur la chanson "Sur la piste, plus loin" joué par Jerry Mengo dans les années 60 et sur l'émission télévisée "La vérité sur Francis Blanche"

tu as sa discographie ?
http://jetiembre.free.fr/discographie.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Juin-03 22:49:13    Sujet du message: La Raffarine Répondre en citant

Merci Fred. Malheureusement pour moi, le titre n'est pas dans la liste. C'est un instrumental qui passait assez régulièrement sur Europe 1 au début des années 60.
Pour Francis Blanche, c'est une émission TV qui date probablement du début 1957, je recherche le générique.

Maintenant, pour de la musique gratos, voici un cadeau du groupe Couleur Garba : "La Raffarine". ( www.couleurgarba.com )
Ce mp3 est gracieusement autorisé par les auteurs à la diffusion sur P2P, Kazaa, NewsGroups et autres noms qui font peur à certains.
Il est seulement demandé de conserver le titre complet : Couleur_Garba_La_raffarine.mp3
Pancarte MacADSL
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Juin-03 00:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
bien d'acord sur le fond
Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver?
... surtout à une époque où MacADSL est insidieusement envahi (voir petit jeu cinoche et petit jeu littéraire, mais pourquoi ne font-ils pas plutôt un chat ?) par la sous-culture-paillettes saupoudrage internet
ce que j'appelle les BodySnatchers (référence cinéphilique au vrai body snatchers et non à l'immonde remake)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: