Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 5-Juin-03 23:34:20 Sujet du message: Où télécharger de la musique (gratuitement) |
|
|
Connaîtriez-vous des adresses où l'on peut télécharger gratuitement de la musique (des morceaux complets pas des extraits? )?
Histoire de découvrir de nouveaux sons... J'ai bien apprécié pouvoir regarder le clip de Mickey 3D dont l'adresse a été donné ici même.
D'ailleurs si quelqu'un sait où l'on peut voir le clip éponyme de Madonnaqu'elle a (elle-même ?) censurée car trop "anti-guerre d'Irak".
Sinon pour les amateurs du label 4AD:
http://quimby.gnus.org/rare/rare.php
et pour une multitude de mp3:
http://www.epitonic.com/ _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Juin-03 00:28:54 Sujet du message: |
|
|
Hormis les logiciels de P2P qui permettent le piratage des morceaux de musique de façon "gratuite", rares sont les artistes qui autorisent le lachage gratuit dans la nature des morceaux musicaux qu'ils ont mis des mois à préparer.
Merci de ne pas continuer sur les sites ou logiciels menant à la piraterie.
Par contre si certains connaissent des artistes qui diffusent librement et sans contre-partie financière certains de leurs morceaux, vous pouvez donner l'url des sites.
Par exemple, on peut écouter sur le site de Peter Gabriel un titre complet pour chacun de ses albums. C'est au format QT. Qualité correcte, sans plus.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Juin-03 00:38:14 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Par contre si certains connaissent des artistes qui diffusent librement et sans contre-partie financière certains de leurs morceaux, vous pouvez donner l'url des sites. |
Par exemple Gogol 1er et la horde mais je ne suis pas sûr que cela plaira à tout le monde !! Même sous la torture vous ne me ferez pas dire que j'en suis fan !!
M'enfin, faut de tout pour faire un monde ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
jempi Connaisseur
|
Posté le: 6-Juin-03 10:42:09 Sujet du message: |
|
|
Fred Alpi
Et biensur leurs albums sont dispo chez tout bon disquaire.
Les amis d'ta femme
Et plein d'autres encore sur ce même site.
Ou encore là pour quelques textes et un peu de culture.  _________________ PBG4 867, 80Go, 768Mo, OSX.3.9, 54g Linksys (pcmcia+PA-routeur), modem STH
Cube 450, raid1 200Go.(jukebox numérique)entre autres choses, BlueTooth
Tungsten T2+Salling Clicker for Palm
Dernière édition par jempi le 7-Juin-03 00:28:32; édité 1 fois |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juin-03 11:22:12 Sujet du message: |
|
|
bah moi, finalement, j'aime encore mieux Direct Connect. On y est entre collectionneurs sérieux (personne admis dans les salons avec moins de 6 gigas) et connaisseurs. Et foin d'hypocrisie, on ne trouve pas seulement sur internet des albums commerciaux mais aussi des raretés, des curiosités (du Curiosa, comme on dit) et des archives perso inédites qu'il est miraculeux de partager |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Juin-03 12:40:48 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord sur le fond car il ne faut pas compter sur les "Major", comme ils disent, pour trouver des œuvres anciennes ou récentes jugées "non rentables". Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver…
PS : J'en profite pour demander si quelqu'un peut me fournir des infos sur la chanson "Sur la piste, plus loin" joué par Jerry Mengo dans les années 60 et sur l'émission télévisée "La vérité sur Francis Blanche"  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Juin-03 12:47:47 Sujet du message: |
|
|
bien d'acord sur le fond
Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver?
... surtout à une époque où MacADSL est insidieusement envahi (voir petit jeu cinoche et petit jeu littéraire, mais pourquoi ne font-ils pas plutôt un chat ?) par la sous-culture-paillettes saupoudrage internet
ce que j'appelle les BodySnatchers (référence cinéphilique au vrai body snatchers et non à l'immonde remake) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 6-Juin-03 13:10:40 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, je cherche les paroles d'une vieille chanson, des années 50 je crois, tirée d'une pièce de Labiche (ou vice-versa) "Les suites d'un premier lit". Impossible de trouver sur le Web, pour l'instant ! pourtant, ce ne sont pas les sites, consacrés à la chanson française, qui manquent !
le P2P, je ne connais pas, ni tout ce qui s'y rapporte  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 6-Juin-03 15:42:27 Sujet du message: |
|
|
Le P2P c'est pénible, car souvent très long...
Je préfère mille fois parcourir les rayons, m'acheter un CD, retirer le plastique et découvrir le livret et écouter...
Mais je m'en achète de moins en moins car les prix sont vraiment très élevés parfois. On sent terriblement le manque de scrupule de l'industrie du disque.
Le but n'est pas de télécharger un album entier ou de se constituer une dicothèque gratuitement, mais de découvrir des artistes à travers une chanson entière comme on peut le faire sur des bornes dans certaines grandes surfaces (les disquaires ayant disparu ). _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 6-Juin-03 21:13:25 Sujet du message: |
|
|
Lu dans les news de l'aprèm' sur MB :
Un provider internet américain, a accepté de livrer à la RIAA les coordonnées de 4 internautes ayant téléchargé plusieurs centaines de morceaux MP3 sur les réseaux P2P en 24 heures.
Cette décision s'est faite après une très longue bataille juridique qui n'est pas tout à fait terminée.
 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juin-03 21:25:14 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | Bien d'accord sur le fond car il ne faut pas compter sur les "Major", comme ils disent, pour trouver des ?uvres anciennes ou récentes jugées "non rentables". Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver?
PS : J'en profite pour demander si quelqu'un peut me fournir des infos sur la chanson "Sur la piste, plus loin" joué par Jerry Mengo dans les années 60 et sur l'émission télévisée "La vérité sur Francis Blanche"  |
tu as sa discographie ?
http://jetiembre.free.fr/discographie.htm
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Juin-03 22:49:13 Sujet du message: La Raffarine |
|
|
Merci Fred. Malheureusement pour moi, le titre n'est pas dans la liste. C'est un instrumental qui passait assez régulièrement sur Europe 1 au début des années 60.
Pour Francis Blanche, c'est une émission TV qui date probablement du début 1957, je recherche le générique.
Maintenant, pour de la musique gratos, voici un cadeau du groupe Couleur Garba : "La Raffarine". ( www.couleurgarba.com )
Ce mp3 est gracieusement autorisé par les auteurs à la diffusion sur P2P, Kazaa, NewsGroups et autres noms qui font peur à certains.
Il est seulement demandé de conserver le titre complet : Couleur_Garba_La_raffarine.mp3
 |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Juin-03 00:04:10 Sujet du message: |
|
|
le loup Pélagneau a écrit: | bien d'acord sur le fond
Il faut bien un jour que la Culture sorte son revolver?
... surtout à une époque où MacADSL est insidieusement envahi (voir petit jeu cinoche et petit jeu littéraire, mais pourquoi ne font-ils pas plutôt un chat ?) par la sous-culture-paillettes saupoudrage internet
ce que j'appelle les BodySnatchers (référence cinéphilique au vrai body snatchers et non à l'immonde remake) |
 _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
|