Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS arrète le développement de IE pour Mac!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Juin-03 17:20:51    Sujet du message: MS arrète le développement de IE pour Mac! Répondre en citant

http://www.pcpro.co.uk/?http://www.pcpro.co.uk/news/news_story.php?id=43191

Logo MacOS X Finder MacOS Pomme Noire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
pti_remyy
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Juin-03 17:36:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec toutes les solutions alternatives à IE ( camino, safari, etc ) ce n'est pas vraiment une grande perte pour notre chère plate-forme, je ne l'utilise moi même que très peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Juin-03 17:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Snif! Snif! Qu'allons nous devenir sans Microsoft Internet Explorer ?

Qu'est-ce que je raconte, moi ? Je m'en contrefiche qu'il n'y ait plus Explorer, je surfe avec Safari.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 17:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Qu'est-ce que je raconte, moi ? Je m'en contrefiche qu'il n'y ait plus Explorer, je surfe avec Safari.

Oui mais, Safari ne permet pas encore de lire toutes les pages wouaib ! La fin du développement d'IE sur la plateforme Mac, était annoncée depuis qq jours déjà et fait suite, semble t-il, au fait que Safari soit développé pour PC ! ce qui, en soi, est le juste reour des choses, non ?!!
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 13-Juin-03 17:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Safari est amplement suffisant pour un usage de tous les jours, et que ce soit avec une version actuelle ou une nouvelle version, les pages qui ne s'affichent pas avec Safari se montreront sous leur meilleur jour avec IE ou Camino ou Mozilla...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Juin-03 18:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
les pages qui ne s'affichent pas avec Safari se montreront sous leur meilleur jour avec IE ou Camino ou Mozilla...

Ben non, pas avec IE, on vient juste de l'enterrer...

(oui, je sais, y'a les anciennes versions)
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 18:22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:

Ben non, pas avec IE, on vient juste de l'enterrer...

(oui, je sais, y'a les anciennes versions)

Pour moi, toujours sous 9.1, c'est iCab.... ou IE
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 20:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même assez étrange de constater sur le forum, qu'en quelques mois, IE est passé du rang d'idole indéboulonnable au rang de navigateur marginal. Comme je n'ai jamais utilisé IE comme navigateur principal ni secondaire, l'ayant juste essayé à quelques reprises pour me faire une idée, je ne pleurerai pas sa disparition, je constate seulement cet état de fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Juin-03 21:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'utilisateur est...Versatile
Quand Netscape fonctionnait bien, qu'il n'était pas trop lourd, on ne jurait que par lui. Les anciennes versions, fonctionnent encore très bien d'ailleurs. J'utilise la 4.5 Fr de temps à autre, sans pb !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Juin-03 23:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilsais IE tant que je n'en avais pas d'autres. J'ai essayé netscape (avec lequel j'avais "débuté" sur le net") mais la version pour X que j'ai trouvée est lourde, donc exit.

J'aime bien aussi Camino (en fait, j'ai encore une version nommée "chimera"), mais en fin de compte, j'ai mis Safari par défaut.

L'utilisateur est versatile... disons que maintenant, il a le choix entre plusieurs navigateurs vraiment efficaces et au niveau de IE.

Vu qu'on a la possibilité de ne pas surfer avec microchiotte tout en ayant des navigateurs qui tiennent la route, pourquoi bouder ce plaisir ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Juin-03 06:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
au fait que Safari soit développé pour PC !

Apple a fait une annonce ? Elle vient d'ou cette info ? C'est fiable ou cela vient de SpyMac ?

Même si, techniquement et à ma connaissance, le moteur d'iMusicStore se fonde sur le code Safari et donc à se titre, en cours de portage sur la plateforme PC, cela ne veut absolument pas dire que la firme à la pomme va sortir un Safari pour PC...

Le code de Safari/Konqueror étant en source libre et les développeurs de la version d'origine étant ravis des améliorations apportées par Apple, un version nouvelle, basé sur le code Apple va arriver sur la plateforme Linux. Cela, c'est sûr.

Maintenant, si Apple sortait un Safari pour PC de ses cartons, cela aurait beaucoup de significations et des implications énormes.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juin-03 11:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme certains l'ont déjà relaté, on peut très bien vivre sans IE. Sur MacOS 9 j'utilise iCab (acheté) et Opera. Sur linux j'utilise mozilla et konqueror.

S'il est vrai que certains sites sont inutilisables sans IE, c'est beaucoup moins vrai des contenus. De toutes manières, en tant qu'internaute, mon problème n'est pas d'accéder à plus de sites mais, d'accéder à des infos de meilleure qualité et surtout d'exploiter ces infos. Dans un cas comme dans l'autre, l'existence ou l'absence d'IE est absolument insignifiante.

En pratique, IE n'est indispensable que lorsque j'ai, professionnellement, besoin de savoir ce que voient les utilisateurs d'IE (le serpent se mord la queue). Et dans ce cas, il s'agit évidemment d'IE sous Window$...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Janyce
Invité

MessagePosté le: 17-Juin-03 20:27:11    Sujet du message: Je ne sais plus ce qu'il faut faire... Répondre en citant

J'ai déjà bien des soucis avec Internet Explorer et ne connaissant pas grand chose dans la navigation, à votre avis que faudra-t-il que j'utilise en remplacement avec mon matériel actuel (vr signature) et en français, je précise toujours

je me sers uniquement de Mac OS X

Netscape/Mozilla? c'est quoi?
Safari, c'est avec OS X 2 je crois?

Merci de m'éclairer
Janyce
Invité

MessagePosté le: 17-Juin-03 20:34:13    Sujet du message: Rectification Répondre en citant

La signature annoncée:
Mac OSX 10.1.5, IMac G4 800, 256/60 Go, Super drive/15", TFT GF2/56 K (toujours pas l'adsl indisponible dans mon quartier!) + aucune connaissance en anglais
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juin-03 20:37:30    Sujet du message: Répondre en citant

netscape est un peu lent mais très srable ++++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: