Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michele Bugliaro Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
|
|
 |
pti_remyy Membre habitué

|
Posté le: 13-Juin-03 17:36:35 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'avec toutes les solutions alternatives à IE ( camino, safari, etc ) ce n'est pas vraiment une grande perte pour notre chère plate-forme, je ne l'utilise moi même que très peu. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juin-03 17:38:11 Sujet du message: |
|
|
Snif! Snif! Qu'allons nous devenir sans Microsoft Internet Explorer ?
Qu'est-ce que je raconte, moi ? Je m'en contrefiche qu'il n'y ait plus Explorer, je surfe avec Safari. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 13-Juin-03 17:53:06 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Qu'est-ce que je raconte, moi ? Je m'en contrefiche qu'il n'y ait plus Explorer, je surfe avec Safari. |
Oui mais, Safari ne permet pas encore de lire toutes les pages wouaib ! La fin du développement d'IE sur la plateforme Mac, était annoncée depuis qq jours déjà et fait suite, semble t-il, au fait que Safari soit développé pour PC ! ce qui, en soi, est le juste reour des choses, non ?!! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 13-Juin-03 17:55:27 Sujet du message: |
|
|
Safari est amplement suffisant pour un usage de tous les jours, et que ce soit avec une version actuelle ou une nouvelle version, les pages qui ne s'affichent pas avec Safari se montreront sous leur meilleur jour avec IE ou Camino ou Mozilla...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juin-03 18:12:30 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | les pages qui ne s'affichent pas avec Safari se montreront sous leur meilleur jour avec IE ou Camino ou Mozilla... |
Ben non, pas avec IE, on vient juste de l'enterrer...
(oui, je sais, y'a les anciennes versions) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 13-Juin-03 18:22:12 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Ben non, pas avec IE, on vient juste de l'enterrer...
(oui, je sais, y'a les anciennes versions) |
Pour moi, toujours sous 9.1, c'est iCab.... ou IE  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-03 20:14:28 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même assez étrange de constater sur le forum, qu'en quelques mois, IE est passé du rang d'idole indéboulonnable au rang de navigateur marginal. Comme je n'ai jamais utilisé IE comme navigateur principal ni secondaire, l'ayant juste essayé à quelques reprises pour me faire une idée, je ne pleurerai pas sa disparition, je constate seulement cet état de fait.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 13-Juin-03 21:02:45 Sujet du message: |
|
|
L'utilisateur est...Versatile
Quand Netscape fonctionnait bien, qu'il n'était pas trop lourd, on ne jurait que par lui. Les anciennes versions, fonctionnent encore très bien d'ailleurs. J'utilise la 4.5 Fr de temps à autre, sans pb ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juin-03 23:28:27 Sujet du message: |
|
|
J'utilsais IE tant que je n'en avais pas d'autres. J'ai essayé netscape (avec lequel j'avais "débuté" sur le net") mais la version pour X que j'ai trouvée est lourde, donc exit.
J'aime bien aussi Camino (en fait, j'ai encore une version nommée "chimera"), mais en fin de compte, j'ai mis Safari par défaut.
L'utilisateur est versatile... disons que maintenant, il a le choix entre plusieurs navigateurs vraiment efficaces et au niveau de IE.
Vu qu'on a la possibilité de ne pas surfer avec microchiotte tout en ayant des navigateurs qui tiennent la route, pourquoi bouder ce plaisir ?  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Juin-03 06:33:36 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | au fait que Safari soit développé pour PC ! |
Apple a fait une annonce ? Elle vient d'ou cette info ? C'est fiable ou cela vient de SpyMac ?
Même si, techniquement et à ma connaissance, le moteur d'iMusicStore se fonde sur le code Safari et donc à se titre, en cours de portage sur la plateforme PC, cela ne veut absolument pas dire que la firme à la pomme va sortir un Safari pour PC...
Le code de Safari/Konqueror étant en source libre et les développeurs de la version d'origine étant ravis des améliorations apportées par Apple, un version nouvelle, basé sur le code Apple va arriver sur la plateforme Linux. Cela, c'est sûr.
Maintenant, si Apple sortait un Safari pour PC de ses cartons, cela aurait beaucoup de significations et des implications énormes.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 14-Juin-03 11:52:55 Sujet du message: |
|
|
Comme certains l'ont déjà relaté, on peut très bien vivre sans IE. Sur MacOS 9 j'utilise iCab (acheté) et Opera. Sur linux j'utilise mozilla et konqueror.
S'il est vrai que certains sites sont inutilisables sans IE, c'est beaucoup moins vrai des contenus. De toutes manières, en tant qu'internaute, mon problème n'est pas d'accéder à plus de sites mais, d'accéder à des infos de meilleure qualité et surtout d'exploiter ces infos. Dans un cas comme dans l'autre, l'existence ou l'absence d'IE est absolument insignifiante.
En pratique, IE n'est indispensable que lorsque j'ai, professionnellement, besoin de savoir ce que voient les utilisateurs d'IE (le serpent se mord la queue). Et dans ce cas, il s'agit évidemment d'IE sous Window$... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Janyce Invité
|
Posté le: 17-Juin-03 20:27:11 Sujet du message: Je ne sais plus ce qu'il faut faire... |
|
|
J'ai déjà bien des soucis avec Internet Explorer et ne connaissant pas grand chose dans la navigation, à votre avis que faudra-t-il que j'utilise en remplacement avec mon matériel actuel (vr signature) et en français, je précise toujours
je me sers uniquement de Mac OS X
Netscape/Mozilla? c'est quoi?
Safari, c'est avec OS X 2 je crois?
Merci de m'éclairer  |
|
|
 |
Janyce Invité
|
Posté le: 17-Juin-03 20:34:13 Sujet du message: Rectification |
|
|
La signature annoncée:
Mac OSX 10.1.5, IMac G4 800, 256/60 Go, Super drive/15", TFT GF2/56 K (toujours pas l'adsl indisponible dans mon quartier!) + aucune connaissance en anglais  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Juin-03 20:37:30 Sujet du message: |
|
|
netscape est un peu lent mais très srable ++++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|