Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réglages définitif de la MTU avec terminal

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Juin-03 14:01:43    Sujet du message: réglages définitif de la MTU avec terminal Répondre en citant

salut tout le monde
oui j'ai fait des recherche sur le sujet, mais je ne touve pas ce que je veux.
J'aimerais juste savoir comment faire pour régler définitivement la mtu sur 1492 autrement qu'avec un soft (j'en ai deja trop) .
Je tape a chaque demarrage : sudo ifconfig en0 mtu 1492 dans le terminal mais c lourd.

merci d'avance.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-03 14:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que la recherche n'est pas toujours très opérationnelle. Heureusement, comme je savais ce que je cherchais, j'ai retrouvé ce message qui devrait t'apporter les réponses voulues (surtout sur la deuxième page, il ne faut donc pas se décourager trop vite )

Et puis sinon, sur le site Apple on trouve cet article qui répond très bien aussi à la question (mais en anglais, d'accord).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 24-Juin-03 14:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci bernard (j'ai un peu honte de pas l'avoir trouvé)
c 'est exactment ce que je cherchais (mais je le faisais pt mal... )
bonne journée
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-03 15:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

La valeur 1492 que vous signalez tout les deux me chiffone un peu !

Etes-vous en PPPoE (c'est-à-dire en mode pontage) ou en PPPoA (c-à-d mode routage) ? Parce que pour le premier la MTU doit bien être de 1492 octets au maximum alors que pour le second cas elle doit être de 1500 au maximum.

Enfin, il pourrait être utile de descendre très légérement sa MTU par rapport à la valeur maximum autorisée pour optimiser les performances ; ceci est précisé dans l'excellent topo d'Herm qui est le dernier post du fil suivant : http://forpage.com/forum/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=2425&forum=30&start=30 . C'est un peu technique pour les néophytes, mais c'est aussi logique. A tester pour voir si cela améliore vos perfs sur le long terme.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-03 17:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Etes-vous en PPPoE (c'est-à-dire en mode pontage) ou en PPPoA (c-à-d mode routage) ? Parce que pour le premier la MTU doit bien être de 1492 octets au maximum alors que pour le second cas elle doit être de 1500 au maximum.

Par défaut elle est réglée à 1500 au démarrage sur Mac OS X. Donc dans ce cas de figure il n'y a rien de particulier à faire. C'est seulement quand on a besoin de la mettre à 1492 que le problème se pose (en particulier pour ceux qui se servent d'un Mac comme passerelle). Je suppose que c'est pour ça qu'on trouve de la littérature sur le réglage à 1492 et rien (enfin... beaucoup moins) sur le réglage à 1500

Sinon, merci pour les liens, je vais regarder ça, c'est toujours intéressant d'avoir des infos (sinon, on ne serait pas là )

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-03 17:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être exhaustif, précisons qu'adopter un des réglages d'Herm pénalisera très légérement les transferts qui restent internes au réseau local (puisque l'on utilisera plus la MTU maximale d'ethernet qui est de 1500 octets) mais vaut mieux quand même gratter en performances sur un lien de transmission qui est à 128 ou 256 kbps (la voie montante de l'ADSL) que sur le LAN qui est à 10 ou 100 Mbps.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: