Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maatthieu Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-03 14:01:43 Sujet du message: réglages définitif de la MTU avec terminal |
|
|
salut tout le monde
oui j'ai fait des recherche sur le sujet, mais je ne touve pas ce que je veux.
J'aimerais juste savoir comment faire pour régler définitivement la mtu sur 1492 autrement qu'avec un soft (j'en ai deja trop) .
Je tape a chaque demarrage : sudo ifconfig en0 mtu 1492 dans le terminal mais c lourd.
merci d'avance. _________________ http://www.maatthieu.fr.st |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Juin-03 14:25:40 Sujet du message: |
|
|
Vrai que la recherche n'est pas toujours très opérationnelle. Heureusement, comme je savais ce que je cherchais, j'ai retrouvé ce message qui devrait t'apporter les réponses voulues (surtout sur la deuxième page, il ne faut donc pas se décourager trop vite )
Et puis sinon, sur le site Apple on trouve cet article qui répond très bien aussi à la question (mais en anglais, d'accord). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Maatthieu Membre habitué
|
Posté le: 24-Juin-03 14:38:10 Sujet du message: |
|
|
merci bernard (j'ai un peu honte de pas l'avoir trouvé)
c 'est exactment ce que je cherchais (mais je le faisais pt mal... )
bonne journée _________________ http://www.maatthieu.fr.st |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Juin-03 15:17:17 Sujet du message: |
|
|
La valeur 1492 que vous signalez tout les deux me chiffone un peu !
Etes-vous en PPPoE (c'est-à-dire en mode pontage) ou en PPPoA (c-à-d mode routage) ? Parce que pour le premier la MTU doit bien être de 1492 octets au maximum alors que pour le second cas elle doit être de 1500 au maximum.
Enfin, il pourrait être utile de descendre très légérement sa MTU par rapport à la valeur maximum autorisée pour optimiser les performances ; ceci est précisé dans l'excellent topo d'Herm qui est le dernier post du fil suivant : http://forpage.com/forum/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic=2425&forum=30&start=30 . C'est un peu technique pour les néophytes, mais c'est aussi logique. A tester pour voir si cela améliore vos perfs sur le long terme. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 24-Juin-03 17:18:23 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Etes-vous en PPPoE (c'est-à-dire en mode pontage) ou en PPPoA (c-à-d mode routage) ? Parce que pour le premier la MTU doit bien être de 1492 octets au maximum alors que pour le second cas elle doit être de 1500 au maximum. |
Par défaut elle est réglée à 1500 au démarrage sur Mac OS X. Donc dans ce cas de figure il n'y a rien de particulier à faire. C'est seulement quand on a besoin de la mettre à 1492 que le problème se pose (en particulier pour ceux qui se servent d'un Mac comme passerelle). Je suppose que c'est pour ça qu'on trouve de la littérature sur le réglage à 1492 et rien (enfin... beaucoup moins) sur le réglage à 1500
Sinon, merci pour les liens, je vais regarder ça, c'est toujours intéressant d'avoir des infos (sinon, on ne serait pas là ) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Juin-03 17:37:08 Sujet du message: |
|
|
Pour être exhaustif, précisons qu'adopter un des réglages d'Herm pénalisera très légérement les transferts qui restent internes au réseau local (puisque l'on utilisera plus la MTU maximale d'ethernet qui est de 1500 octets) mais vaut mieux quand même gratter en performances sur un lien de transmission qui est à 128 ou 256 kbps (la voie montante de l'ADSL) que sur le LAN qui est à 10 ou 100 Mbps. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|