Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chepiok Membre habitué
|
Posté le: 25-Juin-03 11:16:16 Sujet du message: quel modem pour Free Dégroupé et Airport Extreme ? |
|
|
Tout est dans le titre... et comme les choses évoluent rapidement je repose la question.
Je dispose actuellement d'un Alcatel Speed Touch transformé en Pro. Pour l'instant non utilisable. Il faut donc que je trouve rapidement une solution pour ne pas perdre mon accés.
Merci |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
benR Membre
|
Posté le: 27-Juin-03 14:46:00 Sujet du message: |
|
|
Je me permets de rebondir sur cette question, pour avoir plus d'infos sur ce sujet...
(je suis un total novice en ADSL, et je m'excuse par avance, si mes questions semblent naïves)
j'aimerais me connecter en Free dégroupé, et faire moi aussi de l'airport Extreme (j'ai un Powerbook, et pas de fixe). je n'ai aucun équipement ADSL aujourd'hui.
comment cela se passe-t-il (j'imagine qu'il faut obligatoirement un modem Ethernet) ?
Free autorise-t-il l'achat de n'importe quel modem ?
(et le cas échéant, lequel conseillez vous ?)
Avec un modem non proposé par Free, a-t-on le même débit que ceux qui sont actuellement dégroupé (mes potes sont connecté à 2 Mbps actuellement) ?
merci beaucoup d'éclairer ma lanterne ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-03 16:14:45 Sujet du message: |
|
|
Jette un coup d'œil sur les archives des News du site, http://www.macadsl.com/news/ , pour avoir les listes de modems compatibles avec Free. Attention, il faut parcourir régulièrement les News car ces listes sont complétées en fonction des infos disponibles.
Les modems routeurs Ethernet présentent de sérieux avantages.
Free fournit d'office un modem, mais s'il ne convient pas, il peut rester dans son emballage, ce sera le même prix.
Pour les débits actuels, la réponse est oui.  |
|
|
 |
MacJL Membre

|
Posté le: 6-Oct-03 21:12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je relance un peu le sujet pour savoir si la situation a évoulée. J'ai pour l'instant un modem ECI Hifocus qui marche très bien avec Free ADSL actuellement. J'avais lu sur ces forums il y a quelques temps que les bornes airport extreme n'étaient pas compatible avec Free ADSL. Mais avec les dernières mises à jour firmware, qu'en est-il actuellement.
Puis-je utiliser mon modem avec une borne extreme sur Free ADSL sans problème ou pas?
Sinon, je devrais utiliser une borne non-extreme (là, je sais que ça marche), mais dans ce cas, je n'aurais pas le port USB pour imprimer d'où je veux
PS: je n'ai pas de quoi acheter un autre modem Ethernet.
Meci d'avance
@+ _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
 |
chepiok Membre habitué
|
Posté le: 6-Oct-03 23:50:34 Sujet du message: finalement |
|
|
Moi j'ai finalement opté pour un NetGear GD814 qui marche à merveille avec des réglages pas compliqués. |
|
|
 |
|