Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel modem pour Free Dégroupé et Airport Extreme ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chepiok
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Juin-03 11:16:16    Sujet du message: quel modem pour Free Dégroupé et Airport Extreme ? Répondre en citant

Tout est dans le titre... et comme les choses évoluent rapidement je repose la question.

Je dispose actuellement d'un Alcatel Speed Touch transformé en Pro. Pour l'instant non utilisable. Il faut donc que je trouve rapidement une solution pour ne pas perdre mon accés.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 25-Juin-03 15:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bouge ton STP en ST510.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benR
Membre

MessagePosté le: 27-Juin-03 14:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de rebondir sur cette question, pour avoir plus d'infos sur ce sujet...
(je suis un total novice en ADSL, et je m'excuse par avance, si mes questions semblent naïves)

j'aimerais me connecter en Free dégroupé, et faire moi aussi de l'airport Extreme (j'ai un Powerbook, et pas de fixe). je n'ai aucun équipement ADSL aujourd'hui.
comment cela se passe-t-il (j'imagine qu'il faut obligatoirement un modem Ethernet) ?

Free autorise-t-il l'achat de n'importe quel modem ?
(et le cas échéant, lequel conseillez vous ?)
Avec un modem non proposé par Free, a-t-on le même débit que ceux qui sont actuellement dégroupé (mes potes sont connecté à 2 Mbps actuellement) ?

merci beaucoup d'éclairer ma lanterne !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juin-03 16:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jette un coup d'œil sur les archives des News du site, http://www.macadsl.com/news/ , pour avoir les listes de modems compatibles avec Free. Attention, il faut parcourir régulièrement les News car ces listes sont complétées en fonction des infos disponibles.

Les modems routeurs Ethernet présentent de sérieux avantages.
Free fournit d'office un modem, mais s'il ne convient pas, il peut rester dans son emballage, ce sera le même prix.
Pour les débits actuels, la réponse est oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacJL
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 21:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je relance un peu le sujet pour savoir si la situation a évoulée. J'ai pour l'instant un modem ECI Hifocus qui marche très bien avec Free ADSL actuellement. J'avais lu sur ces forums il y a quelques temps que les bornes airport extreme n'étaient pas compatible avec Free ADSL. Mais avec les dernières mises à jour firmware, qu'en est-il actuellement.
Puis-je utiliser mon modem avec une borne extreme sur Free ADSL sans problème ou pas?
Sinon, je devrais utiliser une borne non-extreme (là, je sais que ça marche), mais dans ce cas, je n'aurais pas le port USB pour imprimer d'où je veux

PS: je n'ai pas de quoi acheter un autre modem Ethernet.

Meci d'avance

@+
chepiok
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-03 23:50:34    Sujet du message: finalement Répondre en citant

Moi j'ai finalement opté pour un NetGear GD814 qui marche à merveille avec des réglages pas compliqués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: