Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klod95 Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 29 Localisation: Saint Pierre des Corps (37)
|
Posté le: 11-Juil-03 10:38:38 Sujet du message: Procedure de resiliation chez free |
|
|
Je suis un abonné de CERGY (95) à Free 512 K depuis le début de l'offre à 29,90 euro.
Satisfait au niveau technique. SAUF la hotline INACCESSIBLE mais COUTEUSE ! sans parler des délais de réponse par mail, d'où ma question :
Je dois déménager à Tours en Septembre et bien evidemment payer les frais de sortie. Qui peut me dire comment résiler, (préavis, adresse, comment rendre le modem, etc...) et problèmes éventuellement rencontrés.
Je tends le dos ! Merci . |
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 11-Juil-03 11:44:19 Sujet du message: |
|
|
Ce sujet a déjà pas mal été abodé dans ce forum, notamment celui concernant le démanagement et les infos que tu recherhes doivent aussi se trouver sur le site de FREE .
Bon courage dans tes recherches.
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 11-Juil-03 17:06:09 Sujet du message: |
|
|
2 cas :
1) tu ne souscrits pas à Freeadsl à ta nouvelle adresse, résiliation de ton abonnement freeadsl par courrier recommandé avec AR avant le 20 du mois pour prise en compte le 1er du mois suivant
2) Tu souscrits à Freeadsl à ta nouvelle adresse, dans le même courrier recommandé avec AR, toujours avant le 20 du mois, résiliation freeadsl adresse actuelle et souscription à freeadsl à ta nouvelle adresse avec envoi des pièces justificatives (justificatif d'ouverture de ligne France Telecom ou un justificatif de raccordement + RIB), dans ce cas tu conserves ton modem.
D'où l'intérêt de s'y prendre suffisament tôt pour obtenir le justificatif de l'ouverture de ligne de FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
klod95 Membre
Inscrit le: 31 Oct 2002 Messages: 29 Localisation: Saint Pierre des Corps (37)
|
Posté le: 11-Juil-03 18:07:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Nicole,
Qu'en est-il des frais dans le cas No2 qui serait celui que je choisirais ? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 11-Juil-03 18:20:42 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, dans les 2 cas, tu paies les frais qui s'élévent à 99 euros _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juil-03 18:45:45 Sujet du message: |
|
|
klod95 a écrit: | Merci Nicole,
Qu'en est-il des frais dans le cas No2 qui serait celui que je choisirais ? | Essaie quand même de négocier en disant que tu leur reste fidèle et éventuellement en menaçant de te barrer ailleurs s'ils ne te font pas un geste car il s'agit en fait d'une mutation !
Tu n'as rien à perdre et 99 neuneurs à gagner dans la manipe !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 11-Juil-03 18:56:04 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Tu n'as rien à perdre et 99 neuneurs à gagner dans la manipe !! |
Oui mais alors c'est pas gagné en plus avec un changement de ville... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 11-Juil-03 20:53:07 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Essaie quand même de négocier en disant que tu leur reste fidèle et éventuellement en menaçant de te barrer ailleurs s'ils ne te font pas un geste car il s'agit en fait d'une mutation ! |
Faut pas rever non plus ce serait mal connaittre Free...
Quand tu penses qu'ils m'ont prélevé un mois et demi alors que je n'ai jamais ete connecte a leur serveur (c'est meme eux qui me l'ont dit ), ils n'ont rien voulu savoir et j'ai raqué pour rien....
Donc franchement je pense pas qu'il faille compter sur eux pour un geste commercial _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juil-03 22:27:52 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: | Faut pas rever non plus ce serait mal connaittre Free...
Quand tu penses qu'ils m'ont prélevé un mois et demi alors que je n'ai jamais ete connecte a leur serveur (c'est meme eux qui me l'ont dit ), ils n'ont rien voulu savoir et j'ai raqué pour rien....
Donc franchement je pense pas qu'il faille compter sur eux pour un geste commercial | Ben, rappelle leur cet épisode et barre toi ailleurs s'ils ne veulent pas faire de geste. Cà leur apprendra à vivre !!! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 11-Juil-03 22:36:05 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi je suis pas bete
Relis ma signature et tu comprendras que j'ai pas fais long feu chez free
T'en fais pas que des courriers AR j'en ai envoyés 4 tous sans reponses donc pour moi Free ce sont des incompetents et ignorants concernant la base meme du commerce.
On te preleve pour un service dont tu n'a jamais beneficié et quand tu leur ecris t'as pas de reponse donc c'est des ESCROQS !!!!!!!
Ceci est un avis tres perso car je me doute bien que tout le monde n'a pas connu les memes galeres chez eux. _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juil-03 23:26:03 Sujet du message: |
|
|
bobo13 a écrit: | Rassure toi je suis pas bete
Relis ma signature et tu comprendras que j'ai pas fais long feu chez free | Je l'avais loupée celle là ; effectivement !!
Citation: | On te preleve pour un service dont tu n'a jamais beneficié et quand tu leur ecris t'as pas de reponse donc c'est des ESCROQS !!!!!!!
Ceci est un avis tres perso car je me doute bien que tout le monde n'a pas connu les memes galeres chez eux. | C'est effectivement le genre de méthodes peu commerciales qui faut faire remonter sur Freeks ; il est anormal d'être facturé pour un service qui n'a pas été rendu ! C'est vrai que l'on trouve aussi des gens contents (a priori par encore dégroupés) chez Free.
Perso, je sais qu'il est de bon ton de taper sur Wanadoo (au moins pour les tarifs), je n'ai jamais eu de problème avec le service commercial ; les mois gratos tombent :- Lors de mon abonnement, je constate que les tickets téléphone de 30 min pour appeler la hot-line expiraient au 31/03/2002 alors que le pack avait été acheté en Sept. 2002 ; je vais dans l'agence FT et hop un ticket téléphone de 7,5 Euro ; j'envoie une copie des tickets au service commercial , et hop un mois gratos (tout bénef car je n'ai pas eu à appeler la hot-line technique).
- J'observe un jour que plus rien ne marche : ni mes ids de connexion, ni celui de ma bàl (consultée depuis une autre IP), ni celle de ma fille, ... Découverte, ils avaient par erreur clôturé mon compte. Plates excuses et un mois gratos pour 5 jours à peine de désagrément.
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Dernière édition par Bac's le 11-Juil-03 23:43:32; édité 1 fois |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Juil-03 23:28:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux contacter une association de consommateurs pour faire traiter ton cas, surtout si vous êtes plusieurs dans la même situation. Il faut surtout des preuves tangibles pour attaquer. |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 12-Juil-03 02:35:18 Sujet du message: |
|
|
En même temps Bac's France Telecom c'est un peu nos sous aussi donc heureusement que certains clients récupérent un service de fonctionnaire qui s'est amélioré. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
|