Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire fonctionner la raie Manta sous mac OS 10.2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Juil-03 19:41:58    Sujet du message: Comment faire fonctionner la raie Manta sous mac OS 10.2 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Naturellement vous vous doutez que je poste ce message car je n'arrive pas à installer le modem ADSL speedtouch USB Alcatel (la fameuse raie manta) depuis mon passge sous mac OS 10.2

Après avoir lu les différents posts du forum, je ne trouve malheuresement pas la solution : quelle version du pilote faut-il télécharger ? ou est-il disponible (certains liens sur le forum ne fonctionnent pas) faut-il faire une manip sur phonebook machin chouette (comme dit sur helen), etc...

Bref, y a t'il une démarche simple pour faire fonctionner cette foutue raie manta ?

Merci à tous pour votre aide.

Benji
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 14-Juil-03 19:53:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL
Le drivers se trouve sur la page des pilotes.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Benji
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Juil-03 13:27:06    Sujet du message: Ca marche pour mac os 10.2 ? Répondre en citant

OK merci, mais d'après ce que je vois sur la page des pilotes, il s'agit d'u pilote 1.4.3 pour mac OS 9. Hors je suis sous mac OS 10.2.

S'agit-il du même pilote ? J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre pour mac OS 10.2 le pilote alcatel revu et corrigé par Jaypee, est-ce celui ci ?

Merci d'avance
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Juil-03 13:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et à la page 2 des pilotes????? Il y a un pilote pour OS 10.x.....
Deux coups de fouet, les croissants dimanche matin pour Anthony et une bouteille de champagne pour moi....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Benji
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Juil-03 14:08:24    Sujet du message: OK, c'est le 10.X Répondre en citant

Ah Ok Ok Ok Ok.

C'est donc celui-là qu'il faut prendre !

Petite remarque : d'après ce que je comprends, ce pilote est un peu LA solution attendue par mal d'heureux clients Alactel, utilisateurs de raie Manta (dont moi), peut être pourrait t'on le faire apparaitre plus clairement dans la page des pilotes (genre avec des grosses flèches qui clignotent).

Bon, je vais tenter le coup, sinon, champagne et croissants ça fait pas un peu beaucoup pour un dimanche matin ?

A+
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Juil-03 20:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

Benji,

deux solutions :
1) ça marche et on aimerait le savoir,
2) ça marche pas et dans ce cas là à bientôt.

Tiens nous au courant

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tchet de Belgique
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-03 11:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je viens d'avoir exactement le même petit souçis, de mon cotés l'opérateur téléphonique ne parvient pas à suivre LES màj d'osX et j'ai télécharger le pilote chez www.speedtouch.com, désinstallé la 2.0 (pas compatible) et réinstallé la 2.0.1 et no souçis.
Juste d'ôter Alcatel diagnostic du dock, car pas mal de "kernel panic" cfr:www.osxfacile.com (et c'est vrai).
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zia
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Aoû-03 19:56:36    Sujet du message: pour redonner des couleurs a la raie manta... Répondre en citant

le truc qui marche de facon absolument certaine est de passer en OS 10.2.6 et d'utiliser la derniere version du pilote alactel. on peut aussi tenter de la couvrir d'algues fraiches en passant la musique de la petite sirène en boucle.
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Aoû-03 20:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Zia, peux-tu préciser de quelle version du driver tu parles ?

Sur MacADSL nous en sommes à une version 2.0.1.

Alcatel ne fabricant plus ce genre de truc il me semble qu'elle version as-tu utilisée ?

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eccparis
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-03 17:52:46    Sujet du message: voilà la bonne réponse de Jaypee Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Zia, peux-tu préciser de quelle version du driver tu parles ?

Sur MacADSL nous en sommes à une version 2.0.1.

Alcatel ne fabricant plus ce genre de truc il me semble qu'elle version as-tu utilisée ?

Mon routeur/modem SMC étant tombé en panne (à cause de la chaleur!) il y a 9 jours, j'ai dû sortir le poisson maudit pour me connecter. Mais après plusieurs kernel panics avec la version 2.0.1.1 'officielle' de Thomson, 'réparer autorisations' a mis... 1 h 7 m à chaque reprise pour dédommager ma machine, avant et après désinstallation!!

Heureusement j'ai trouvé le pilote de Jaypee ici:
http://macadsl.free.fr/telechargement/SpeedTouch-USB-Jaguar.tgz

et voilà tout fonctionne bien, même après veille.

À se rappeler (merci à Spacetito):
1. si tu redémarres ta machine il faut débrancher le modem et ne le rebrancher qu'une fois le finder lancé.
2. Sinon seule soluce débrancher rebooter remettre le driver et à ce moment là rebrancher.

et

3. ôter l'Alcatel Diagnostic du Dock
4. choisir Alcatel Speedtouch USB dans Préférences Système/Réseau
5. choisir Null Modem 115200 sous l'onglet Modem

Bon courage et bon surf à tous! (Moi j'envoie dès maintenant un mél de bises à Jaypee...)
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Aoû-03 19:07:30    Sujet du message: Répondre en citant

On le le dira jamais assez, il est quand même génial le Jaypee sans oublier MacADSL.

Bon surf sur ce poisson du diable

2kiss
Membre

MessagePosté le: 29-Aoû-03 08:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
On le le dira jamais assez, il est quand même génial le Jaypee sans oublier MacADSL.

Bonjour
Un grand merci à vous tous qui avez donné de judicieux conseils pour l'installation de ce fichu Speed Touch USB sur OS10.2.3; et surtout à Jaypee et son bidouillage qui a fait le boulot d'Alcatel (complètement dingue ça) parce que corrigez moi si je me trompe mais sans lui je sais vraiment pas comment on aurait fait;
Perso je suis sur 10.2.3 avec la raie verte et c'est son pilote qui a fonctinné ; le pilote de MacADSL m'a fait le coup du "17"
en revanche je suis sur "nul modem 115200" Alcatel modem ne s'affiche pas; mais bon ça fonctionne!!!!
salut et à bientôt
La FREEBOX comme la machine à laver ça te change la vie!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: