Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Benji Nouveau membre
|
Posté le: 14-Juil-03 19:41:58 Sujet du message: Comment faire fonctionner la raie Manta sous mac OS 10.2 ? |
|
|
Bonjour à tous,
Naturellement vous vous doutez que je poste ce message car je n'arrive pas à installer le modem ADSL speedtouch USB Alcatel (la fameuse raie manta) depuis mon passge sous mac OS 10.2
Après avoir lu les différents posts du forum, je ne trouve malheuresement pas la solution : quelle version du pilote faut-il télécharger ? ou est-il disponible (certains liens sur le forum ne fonctionnent pas) faut-il faire une manip sur phonebook machin chouette (comme dit sur helen), etc...
Bref, y a t'il une démarche simple pour faire fonctionner cette foutue raie manta ?
Merci à tous pour votre aide.
Benji |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
Benji Nouveau membre
|
Posté le: 15-Juil-03 13:27:06 Sujet du message: Ca marche pour mac os 10.2 ? |
|
|
OK merci, mais d'après ce que je vois sur la page des pilotes, il s'agit d'u pilote 1.4.3 pour mac OS 9. Hors je suis sous mac OS 10.2.
S'agit-il du même pilote ? J'ai cru comprendre qu'il fallait prendre pour mac OS 10.2 le pilote alcatel revu et corrigé par Jaypee, est-ce celui ci ?
Merci d'avance |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Juil-03 13:29:58 Sujet du message: |
|
|
Et à la page 2 des pilotes????? Il y a un pilote pour OS 10.x.....
Deux coups de fouet, les croissants dimanche matin pour Anthony et une bouteille de champagne pour moi.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Benji Nouveau membre
|
Posté le: 15-Juil-03 14:08:24 Sujet du message: OK, c'est le 10.X |
|
|
Ah Ok Ok Ok Ok.
C'est donc celui-là qu'il faut prendre !
Petite remarque : d'après ce que je comprends, ce pilote est un peu LA solution attendue par mal d'heureux clients Alactel, utilisateurs de raie Manta (dont moi), peut être pourrait t'on le faire apparaitre plus clairement dans la page des pilotes (genre avec des grosses flèches qui clignotent).
Bon, je vais tenter le coup, sinon, champagne et croissants ça fait pas un peu beaucoup pour un dimanche matin ?
A+ |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 15-Juil-03 20:46:07 Sujet du message: |
|
|
Benji,
deux solutions :
1) ça marche et on aimerait le savoir,
2) ça marche pas et dans ce cas là à bientôt.
Tiens nous au courant _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
tchet de Belgique Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 11:12:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens d'avoir exactement le même petit souçis, de mon cotés l'opérateur téléphonique ne parvient pas à suivre LES màj d'osX et j'ai télécharger le pilote chez www.speedtouch.com, désinstallé la 2.0 (pas compatible) et réinstallé la 2.0.1 et no souçis.
Juste d'ôter Alcatel diagnostic du dock, car pas mal de "kernel panic" cfr:www.osxfacile.com (et c'est vrai).
A+ _________________ Tchet de Belgique
imac 350 sous x.3.4
imac 350 sous 9,1 |
|
|
|
zia Nouveau membre
|
Posté le: 10-Aoû-03 19:56:36 Sujet du message: pour redonner des couleurs a la raie manta... |
|
|
le truc qui marche de facon absolument certaine est de passer en OS 10.2.6 et d'utiliser la derniere version du pilote alactel. on peut aussi tenter de la couvrir d'algues fraiches en passant la musique de la petite sirène en boucle. |
|
|
|
|
Posté le: 10-Aoû-03 20:14:53 Sujet du message: |
|
|
Zia, peux-tu préciser de quelle version du driver tu parles ?
Sur MacADSL nous en sommes à une version 2.0.1.
Alcatel ne fabricant plus ce genre de truc il me semble qu'elle version as-tu utilisée ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
|
eccparis Membre
|
Posté le: 12-Aoû-03 17:52:46 Sujet du message: voilà la bonne réponse de Jaypee |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Zia, peux-tu préciser de quelle version du driver tu parles ?
Sur MacADSL nous en sommes à une version 2.0.1.
Alcatel ne fabricant plus ce genre de truc il me semble qu'elle version as-tu utilisée ? |
Mon routeur/modem SMC étant tombé en panne (à cause de la chaleur!) il y a 9 jours, j'ai dû sortir le poisson maudit pour me connecter. Mais après plusieurs kernel panics avec la version 2.0.1.1 'officielle' de Thomson, 'réparer autorisations' a mis... 1 h 7 m à chaque reprise pour dédommager ma machine, avant et après désinstallation!!
Heureusement j'ai trouvé le pilote de Jaypee ici:
http://macadsl.free.fr/telechargement/SpeedTouch-USB-Jaguar.tgz
et voilà tout fonctionne bien, même après veille.
À se rappeler (merci à Spacetito):
1. si tu redémarres ta machine il faut débrancher le modem et ne le rebrancher qu'une fois le finder lancé.
2. Sinon seule soluce débrancher rebooter remettre le driver et à ce moment là rebrancher.
et
3. ôter l'Alcatel Diagnostic du Dock
4. choisir Alcatel Speedtouch USB dans Préférences Système/Réseau
5. choisir Null Modem 115200 sous l'onglet Modem
Bon courage et bon surf à tous! (Moi j'envoie dès maintenant un mél de bises à Jaypee...)
|
|
|
|
|
Posté le: 12-Aoû-03 19:07:30 Sujet du message: |
|
|
On le le dira jamais assez, il est quand même génial le Jaypee sans oublier MacADSL.
Bon surf sur ce poisson du diable _________________ Cordialement
|
|
|
2kiss Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 08:34:30 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | On le le dira jamais assez, il est quand même génial le Jaypee sans oublier MacADSL.
|
Bonjour
Un grand merci à vous tous qui avez donné de judicieux conseils pour l'installation de ce fichu Speed Touch USB sur OS10.2.3; et surtout à Jaypee et son bidouillage qui a fait le boulot d'Alcatel (complètement dingue ça) parce que corrigez moi si je me trompe mais sans lui je sais vraiment pas comment on aurait fait;
Perso je suis sur 10.2.3 avec la raie verte et c'est son pilote qui a fonctinné ; le pilote de MacADSL m'a fait le coup du "17"
en revanche je suis sur "nul modem 115200" Alcatel modem ne s'affiche pas; mais bon ça fonctionne!!!!
salut et à bientôt _________________ 2kiss
Mac G3 beige; 266Mhz; Mac OS 9.2.1;
Depuis le 24/08 ->G4 BiPro 1,25 Mhz RAM 768Mo Ati Radéon 9000 Mac OS10.2.8
La FREEBOX comme la machine à laver ça te change la vie!!! |
|
|
|
|