Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14-Juil-03 10:24:47 Sujet du message: problème d'imprimante |
|
|
Récemment j'ai changé la cartouche d'encre de mon imprimante Lexmark X85 depuis je n'arrive plus à imprimer. Ca ne vient pas de l'imprimante car elle fonctionne en copie et l'impression s'affiche dans le centre d'impression sans se transmettre. Il semble que j'ai perdu la liaison mac-imprimante par le port USB ou par le port imprimante. Solution center ne veut plus s'ouvrir et dans "élément d'ouverture" je n'ai plus l'imprimante. De plus je n'ai plus de config de port imprimante.
Quelqu'un a-t-il la solution ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Juil-03 12:00:02 Sujet du message: |
|
|
sous quel système etes vous ? |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Juil-03 12:00:04 Sujet du message: |
|
|
Essayer Applications>utilities>Print Center:
si l'imprimante y figure, faire supprimer, puis ajouter;
si figure pas, faire ajouter. Verifier que cordon USB bien OK. Le Mac doit la retrouver. Il arrive que l'ordi perde la liaison avec imprimante, quelquefois en rapport avec cartouche vide. Il faut aussi, avant de faire ces manips, éteindre (et débrancher cordon secteur) puis rallumer imprimante.
Avant tout, redémarrer ne fait pas de mal… _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 15-Juil-03 14:59:10 Sujet du message: Problème Imprimante lexmark X85 |
|
|
Merci de vos réponses. Pour répondre à fred, j'ai le système X.2.6.
j'ai désinstallé l'imprimante en déconnectant le secteur, puis j'ai redémarré, remis le secteur, réinstallé l'imprimante et l'ai ajouté dans le centre d'impression. Sans succès. L'imprimante fonctionne. Le fichier est envoyé dans le centre d'impression mais le transfert tourne en rond sans trouver l'imprimante et ne s'imprime pas. J'ai essayé de reparamétrer l'imprimante en cliquant l'icone paramètrage mais l'application "solution center" ne s'ouvre pas et reste bloqué
A tout hasard j'ai réinstallé le système, sans succès. je n'ai pas encore ressété les préférences...
Le problème vient bien de l'imac car j'imprime normalement par le PB... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 15-Juil-03 15:13:40 Sujet du message: |
|
|
Essaye avec Print Center Repair... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 15-Juil-03 18:59:06 Sujet du message: |
|
|
Encore deux vérif. simples avant travaux:
1. Dans centre d'impression, la file d'attente est-elle bien vide? Sinon, annuler tout ce qui est en attente.
2. Si, avant d'imprimer, tu fais Menu>Format d'Impression, ton imprimante apparait-elle dans le sous menu déroulant? (En principe, tu as le choix entre "toute imprimante" ou ton imprimante particulière).
J'ai eu plusieurs fois le même problème avec une Epson 2100, justement en fin de cartouche, et les manips citées plus haut ont réglé la chose. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 16-Juil-03 09:09:11 Sujet du message: |
|
|
Tonton tout est nickel sur format d'impression j'ai le choix entre toute imprimante et mon imprimante. Dans le centre d'impression j'ai tout vidé mais dès que j'imprime ça s'affiche et tourne en rond. Je vais essayé le réset.. _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 16-Juil-03 17:24:19 Sujet du message: |
|
|
Dirindal j'ai utilisé print center repair et j'ai resété les préfs. Mais "que dal" y a rien qui marche. j'y comprends rien. Quelqu'un voit il une autre solution ?
En tout cas solution center ne s'ouvre pas quand j'essaie de reparamétrer l'imprimante. J'ai pourtant tout réinstaller. Il doit manquer quelque chose au système...Pourtant je l'ai réinstallé aussi (!) Bizarre.
Merci quand même pour votre aide... |
|
|
|
Piel Membre
|
Posté le: 16-Juil-03 17:29:15 Sujet du message: |
|
|
essai de créé un nouvel utilisateur et de là, une config imprimante dans le centre d'impression, juste pour voir si t'ont utilisateur actuel n'aurai pas une @ç&=/@ |
|
|
|
|
Posté le: 17-Juil-03 10:50:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire quelques vérifs et je me rends compte que l'imprimante apparaît dans les différents menus contextuels, même si elle est éteinte.
Ton problème ne serait-il pas simplement une LIAISON physique défectueuse?
As tu testé:
Prendre un autre cordon USB
Brancher sur un autre port USB du Mac
Vérifier/nettoyer contacts sur port imprimante.
|
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Juil-03 11:35:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème similaire avec une lexmark ! j'ai appelé leur hotline et après une demi-heure aucune solution !
Depuis j'ai une HP ...aucun problème... _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 17-Juil-03 14:17:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai changé d'utilisateur...rien. J'ai changé de port USB. Rien. J'utilise l'imprimante à partir du PB et là j'ai pas de problème. ça fonctionne normalement. J'ai remarqué quelque chose de bizarre. Au départ dans élément d'ouverture, l'application lexmark X84-X85 apparaissait, maintenant elle n'y est plus. J'ai fait rechercher, mais je ne l'ai pas trouvé sur le disque. J'ai réinstallé les logiciels mais elle n'apparait toujours pas dans élément d'ouverture. Comment la faire réapparaitre ? En tout cas c'est clair que l'imprimante fonctionne mais que l'ordinateur n'arrive pas à transmettre par le port USB l'impression...
Hum je crois avoir tout essayé pourtant (?) _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|
Posté le: 17-Juil-03 16:04:46 Sujet du message: |
|
|
Curieux, ça... "Réinstallé les logiciels": c'est-à-dire? Logiciel système? Application centre d'impression? Pilote de l'imprimante? Tu as X.2.6 sur tes 2 ordis? Si tu as réinstallé pilote, as-tu bien viré tous les fichiers de l'ancien pilote? Attention, les pilotes d'imprimante installent une masse de petits trucs un peu partout, faut fouiller pour exterminer tout ça. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 18-Juil-03 14:31:27 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bien le même système X.2.6 sir les deux, mais c'est vrai que quand j'ai réinstallé le pilote de l'imprimante j'ai d'abord utilisé le désinstallateur lexmark et après j'ai effacé le reste à la main, mais il y en avait deux ou trois que je n'ai pu effacer. ça vient peut-être de là. Je vais refaire l'instal en tout nettoyant cette fois ci si j'ai le temps avant de partir une quinzaine..
En tout cas je ne vois que ça...merci pour tout et à tous dès que ça marche je reviens sur le forum..à + _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|